| Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) | |
|
+6le quinquin63 stephanedu14 RaidersV-88200 david 59162 jo1063_971 r5t 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
r5t Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Mer 24 Oct - 23:02 | |
| | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Jeu 25 Oct - 10:21 | |
| pour le mécanisme d'embrayage je ne vois pas trop de soucis. Les tâches peuvent être dues à une longue immobilisation. tu fais tourner un peu le moteur et les tâches disparaissent. Pour la pompe à eau, ton liquide n'a pas du être changé souvent... | |
|
| |
r5t Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Jeu 25 Oct - 10:58 | |
| - 1600 ti a écrit:
- pour le mécanisme d'embrayage je ne vois pas trop de soucis. Les tâches peuvent être dues à une longue immobilisation. tu fais tourner un peu le moteur et les tâches disparaissent.
Pour la pompe à eau, ton liquide n'a pas du être changé souvent... En effet la voiture est rester casiment un ans sans bouger et pour le liquide de refroidissement sa doit faire un ans aussi et le liquide est de couleur rouille | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Jeu 25 Oct - 14:25 | |
| Salut. Vu que tu vas faire un gros coup de fouet dans ce beau moteur, par le passage de la pompe a eau tu mettras un gros coup de Karcher,et aussi par les orifices du plan de joint de culasse. Avec un morceau de fil de fer bien rigide gratte bien le fond et recommence le rinçage, jusqua ce que l'eau qui ressort par le trou de vidange du bloc soit bien propre. Ce trou est boucher par une vis,a côté de la sonde de pression d'huile. Bonne continuation.
| |
|
| |
r5t Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Jeu 25 Oct - 18:57 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Salut.
Vu que tu vas faire un gros coup de fouet dans ce beau moteur, par le passage de la pompe a eau tu mettras un gros coup de Karcher,et aussi par les orifices du plan de joint de culasse. Avec un morceau de fil de fer bien rigide gratte bien le fond et recommence le rinçage, jusqua ce que l'eau qui ressort par le trou de vidange du bloc soit bien propre. Ce trou est boucher par une vis,a côté de la sonde de pression d'huile. Bonne continuation.
Salut, Merci de ton conseil, je les fait cet après-midi et je dois t'avouer que sa marche radicalement et au lieu de ton fil de faire j'ai utilisé une brosse pour nettoyer les bouteilles, sa marche vraiment bien et je pence faire chauffé ma voiture quand elle aura son moteur et ensuite je renetoyerais le circuit de liquide de reffroidissement comme sa sa sera comme neuf Merci de ton conseil =) | |
|
| |
r5t Jeune PadaWan
| |
| |
RaidersV-88200 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Jeu 25 Oct - 19:09 | |
| Pas trop mauvais en apparence......
| |
|
| |
r5t Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Jeu 25 Oct - 19:17 | |
| - RaidersV-88200 a écrit:
- Pas trop mauvais en apparence......
Non enfaîte sa va, je m'attendais a pire, rouillé sur l’extérieur mais relativement sain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Jeu 25 Oct - 19:20 | |
| - r5t a écrit:
- RaidersV-88200 a écrit:
- Pas trop mauvais en apparence......
Non enfaîte sa va, je m'attendais a pire, rouillé sur l’extérieur mais relativement sain. N"ai pas peur de gratter les ra coins et soudures car c'est souvent là que le """mal Rouillé se cache .. | |
|
| |
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Jeu 25 Oct - 19:32 | |
| Salut. C'est impécable le coup de la brosse a bouteilles,à mettre dans le tirroir de l'établi. Pour le rinçage du circuit,aprés la mise en route,tu le fais aprés plusieurs jours, vu que tu vas certainement le faire tourner un peu sur place,ce qui serra aussi bon pour le rodage avnt le circuit.
Pour les soudures du berceau comme de la caisse,il a du y avoir un sujet mais pas retrouver. Bonne continuation. | |
|
| |
r5t Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Dim 28 Oct - 18:53 | |
| Salut a tous, Alors quelques photos du berceaux souder, excuser moi pour la qualité des photos prise avec mon portable Ce weekend je me suis occupés de l’intérieur et de poncer le compartiment moteur : Cette semaine je vais réparer la baie de pare-brise, poncé l’intérieur de la caisse et l'arceau, traité le berceau et autres pièces a l'antirouille et commencé a peindre certains plastiques. Alors j'ai une question qui me trotte dans la tète, avec une pompe a essence gros débit, régulateur de pression réglabe, puis-je mettre des injecteur de r21 2l turbo avec débit sous 3 bar 284cm3/MIN car d'origine sur le R19 16s c'est des injecteurs avec débit sous 3 bar 192cm3/MIN , Est-ce-que sa peut m'apporté quel-que chose ? Je dit sa car je peut avoir des injecteur de r21 2l turbo. Ensuite suite a des modifications de l'injection je me doute qu'il faut modifié l'allumage mais a part une puce Renault sport RS8200. Merci de vos conseils | |
|
| |
r5t Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Lun 29 Oct - 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Lun 29 Oct - 23:05 | |
| Ca bosse bein en apparence ..
| |
|
| |
r5t Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Lun 29 Oct - 23:11 | |
| - RaidersV-88200 a écrit:
- Ca bosse bein en apparence ..
Merci, ba j'eseye de faire sa bien et propre car j'ai le temps et de toute manière refaire une voiture a la va vite n'a aucun intérêt a la refaire. Mais merci | |
|
| |
r5t Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Ven 2 Nov - 19:04 | |
| Bonjour a tous, aujourd'hui ponçage de l’intérieur arrivée de mon livre pour préparer le moteur , beaucoup de lecture la semaine prochaine un collègue doit venir peindre la voiture arrivé de l’antirouille et de l’apprêt courant de semaine mine de rien sa avance | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Ven 2 Nov - 22:25 | |
| bonne continuation | |
|
| |
r5t Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Jeu 22 Nov - 22:25 | |
| Bonjour a tous, Alors achat de pièces de r19 16s: - Train avant ( Berceau, triangle, moyeux, amortisseur, barre stab) - Culasse complète, rampe avec ses injecteurs - 4 jantes - Faisceau moteurs et autre babioles Pour la somme de 100€. Ensuite j'ai peint le berceau et master-vac de la super 5 : | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Jeu 22 Nov - 23:09 | |
| super sa avance bien! bonne continuation | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) Ven 23 Nov - 21:08 | |
| les voies avant sont plus large sur la 19 16S?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) | |
| |
|
| |
| Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =) | |
|