Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Raphy [95] , Bonjour les 5istes

+29
christophe
CedTurbo
francois 74
galinette310
JACK 35
mazout39
pascal
fab.17
mirabelle
RaidersV-88200
david 59162
1600 ti
séb.c
diablotin gtt
willyam
kiwee
yanpol
oliverfast77
josephT2
Joel
Spinal
le quinquin63
ANTHONY
jérémy
lOlo
Maxi5Turbo62
laurent devillers
capitainecaverne
raphy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:45

Effectivement je n'avais jamais remarqué ce détail :

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5%20turbo%20phase%201%20avant
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Coco_le_bo_goss_1129133389_renault_5_turbo
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 2487087183_small_1

Donc la 5 de la 2 eme photo à un par-choc des premières séries ? quelqu'un saurait dire pourquoi il y a eu une si petite modif ?

Dernière édition par raphy le Jeu 29 Nov - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:38

Ce qui est bien avec ce post, c'est que l'on apprend plein de subtilités même en en ayant une vrai à la maison.

Super !
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:39

En fait c'est la position des clignotants qui se décallent Shocked
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes   Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:21

raphy a écrit:
En fait c'est la position des clignotants qui se décallent Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 539538

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 572351 yes
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:17

Super Raphy! top Bon allez, je chipotte un peu, les ailettes des jantes sont aussi oranges, et non rouges! Wink Tu vas devenir cinglé avec tous ca! geek
Mais continue, c'est super interessant ce que tu nous fais là!
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:00

laurent devillers a écrit:
Super Raphy! top Bon allez, je chipotte un peu, les ailettes des jantes sont aussi oranges, et non rouges! Wink Tu vas devenir cinglé avec tous ca! geek
Mais continue, c'est super interessant ce que tu nous fais là!

C'est exactement ce que je cherche Laurent , des gens qui "chipottes" queen enfin qui savent me dire quand je me trompe Wink du coup j'ai retouché un peu tout ce que vous m'avez dit , et je me suis permis de réduire la taille des jantes car je les trouvait trop grosses. Voilà le résultat :

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5-turbo-58(3D_w_800)

Manque plus qu'a retirer le rétro coté passager , les essuies glaces, les ouïes entre le capot et le par-brise et on sera bon je pense ?
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:43

Les roues trop grandes je l'avais remarqué, il y a peu etre les phares un peu trop carrée Question
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:58

idem capt'ain ! roue trop grande , le flanc du pneu est trop large.... phare carré ,il faudrait arrondir l'angle... Tant qu'on chipotte : le bas du spoiler avant (horizontale) parait trop large ... plus tu approcheras du parfait plus on verra les défauts ! continue !!!!!!!!!!!!
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:15

Ah vous trouvez qu'ils sont trop carrés les feux avant ? je vais faire un rendu pour mieux se rendre compte , car c'est vrai qu'il ne sont pas encore "terminés" j'avais prévu de revoir l'opacité du verre et d'y ajouter les "striures" du verre .

Pour le roues , c'est toujours trop grand vous trouvez ? j'avais l'impression d’être bon ... Rolling Eyes

Du moins à l'arrière :

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5-turbo-58(3D_w_800)
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 T19ch

pour le bas de spoiler , c'est vrai que j'ai beaucoup de mal a trouver sa bonne courbure , je vais essayer d'adoucir tout ça .

En tout cas , merci de votre aide , c'est super , on va y arriver la perfection Wink
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:20

Pour les roues, ben, je trouve que ca va, très bien même! Pour le rétro côté passager, a toi de voir, car cela était une option pour l'époque! Pour ma part, sur mon auto, il s'y trouve! Hé oui, ma turbo est ''full option''! :alvas: lol! Cool
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

MessageSujet: Re: Raphy [95]   Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:24

laurent devillers a écrit:
Pour les roues, ben, je trouve que ca va, très bien même! Pour le rétro côté passager, a toi de voir, car cela était une option pour l'époque! Pour ma part, sur mon auto, il s'y trouve! Hé oui, ma turbo est ''full option''! Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 21815 lol! Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 691587

sa dépend ou une version export Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 65930
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:54

Voyons si les phares sont trop carrés :

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5-turbo-59(3D_w_300)Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5%20turbo%20phase%201%20avant

pas évident de se rendre compte ... j'essaierai de faire un rendu un peu moins proche, dans le même axe que la photo.
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:13

lol la louse , je viens de m’apercevoir que j'ai inversé les clignotants Laughing
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:37

le retour de capot au dessus des phares est plus petit sur ta voiture que sur la photo. et tes phares doivent être adouci un peu.
la forme réel du phare est un trapèze, et j'ai l'impression que les tiens sont trop vertical.
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:41

Je prend note Wink

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5-turbo-60(3D_w_300)Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5%20turbo%20phase%201%20avant
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:29

le coté extérieur de ton phare est trop droit, il devrait être plus arrondi. Je pense aussi que la partie boursouflé de l'aile est trop haute sur la tienne.
La comme ça tes anti brouillard, je trouve que les proportions sont pas tout à fait correcte, je trouve qu'ils sont trop longs sur la tienne, la hauteur me parait bonne.
Sous les clignotants, il y a une petite virgule en relief sur le pare choc, si tu regarde bien la virgule se trouve à peu près au quart du clignotant alors que sur la tienne cette virgule se trouve sous la vis de fixation du bloc plastique.

Ton tour de toit me parait plus épais que sur la photo.
L'aile arrière un peu trop arrondi.

je suis désolé de t'emmerdé avec tout ça mais bon je te donne mes impressions.
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:29

T’inquiète pas 1600 ti , c'est très bien de me donner tes remarques , il n'y a que comme çà que je peux corriger mes erreurs , c'est vrai qu'a force de voir la mienne je n'arrive plus a voir les défauts .

j'ai modifié ailes,capot,par-choc et anti-brouillards , je n'ai rien changé aux phares sauf l'opacité pour mieux regarder. Bon, la virgule sous les clignotants je pense que ce n'est pas encore bon...
Par contre sa position dépend de la sorte de par-choc comme l'a fait remarqué François .

voyon ce que çà donne :

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5-turbo-61(3D_w_300)Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5%20turbo%20phase%201%20avant

Je vais essayer d'adoucir les phares Wink
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:59

Voyons avec les phares retouchés :

avant:
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5-turbo-61(3D_w_600)
après:
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5-turbo-62(3D_w_600)

Qu'est ce que vous en pensez ?
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:19

Pour ce qui ont lu ma présentation , ce soir j'ai vu l'ami de mon père qui a été propriétaire d'une 5 T1 , j'ai appris quelques trucs que je ne savais pas , comme par exemple que les 100 premières était destinées à la course .

Aussi il m'a dit qu'il avait possédé la 8020 0314 , il en fut propriétaire de 83 à 90 .
On sent vraiment que c'est une voiture qui l'a marqué et donc je ne me suis pas lassé de l'écouter en parler.
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:51

ptit rendu du soir , avec le logo et les ailes avant modifiées ( mais pas encore assez bien je pense ) .

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5-turbo-63(3D_w_800)
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:08

Je ne veus pas te decourager mais on dirait que c'était mieu avant pour l'aile.

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 DSC06736
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 DSC06728
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:10

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 DSC06729
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:40

arf ... Pour la ligne de démarcation entre l'aile et l'élargissement du passage de roue qui est trop dure/nette je suis bien d'accord.

Au départ je voulais modifier la courbure qui forme l’arrondi du haut de l'aile ( l'ange a 90 ) car elle variait de trop en arrivant au niveau du phare. On peut s'en rendre compte en regardant le reflet sur ces 2 rendus :

Avant :Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5-turbo-58(3D_w_400) Après:Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 R5-turbo-63(3D_w_400)

On constate que sur la première le reflet a tendance a s’élargir , alors que sur la deuxième le reflet est complétement droit et proportionnel.

Je pense que ça collera beaucoup mieux quand j'aurais adoucis le début de l'élargissement d'aile . Wink

En tous cas, continuez à me dire ce que vous trouvez bizarre , ça me permet de garder en mémoire ce qu'il faut corriger Wink

Je ne me lasse jamais de regarder les photos de ta 5 Capitaine I love you
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:18

Merci et effectivement c'est surtout le début de l'aile qui est byzarre.
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:20

Ton boulot est vraiment impressionnant, tu approches la perfection. Avec les pros du forum, on est sûr qu'elle sera nickel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 8 Icon_minitime

Raphy [95] , Bonjour les 5istes
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant