| Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. | |
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+9jo1063_971 TERRAMORSI franki RallyeED07 willyam capitainecaverne ruealpine r01 cunis 13 participants |
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Auteur | Message |
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Ven 6 Juil - 13:32 | |
| Bonjour à tous,
A part les étriers radiaux et Brembo, qui sur ler forum àa amélioré son freinage (a part les plaquettes) ?
Je vous parle de cela car les étriers d'A310 et R5 turbo sont identiques et je voulais vous faire part de ce que je fais certainement faire et vous indiquer, un post surle FAR ou d'autre personnes ont montées des freins plus "costaud".
D'abord j'étais partis pour monter des bi pistons de R30 (42mm) ou trafic (45mm), mais cales et autre trucs chiant.
Par hasard je suis tombé sur un Alpiniste qui a monté sans difficulté des étiers 4 pistons de Volvo 240 qui ont le même entraxe que les entraxe de fixations d'origine.
Sur le lien ci dessous d'autre alpiniste ont eux d'autres solutions :
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=9&t=27294
Et enfin mais pas vue un alpiniste qui a monté des etriers de safrane v6 juste avec des rondelles ????? meme montage que l'A610 qui fait 250 cv et plus de 1400 kg.
Voila merci de vos reactions.
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r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Ven 6 Juil - 16:52 | |
| Salut Cunis,
Interessant ton histoire avec les etriers de volvo 240. et quel disque il faut monter? Et ca donne quoi niveau gain?
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Ven 6 Juil - 17:05 | |
| Salut,
Les disques tu peux mettre d'apres l'echange de mails avec la personne qui a fait se montage, mais il me disait qui changerait bien ces disques par des disque de Coupe Fiat qui font 284mm.
La il faut certainement mettre des "rondelles" pour re centrer l'étrier par rapport au disque.
Cdt .
Pascal. | |
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ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Ven 6 Juil - 21:36 | |
| Tout à fait les etiers de volvo série 240 se montent sur la 5 et par la même sur l'A310 deuxième génération. Mais il faut les repercés car l'entraxe n'est pas tout a fait le même (plus large de 6 mm à peu près), et il faut des rondelles deux 2mm entre etrier et le porte moyeu pour centrer nos disques d'origine que l'on peu garder. Il faut résoudre aussi le faite qu'il y a deux entrées de loocked sur les etriers et donc faire un té pour brancher le flexible de frein. Mais attention, il existe 4 sortes d'étriers 4 pistons pour volvo. -pistons en diam 36 pour disque ventilé -pistons en diam 36 pour disque plein -pistons en diam 38 pour disque ventilé -pistons en diam 38 pour disque plein pour les disque plein, la largeur intérieure est bien entendu plus petite. pour notre 5, il faut des etrier pour disque ventilé. Les disques de volvo font 22mm et de mémoire ceux de la 5 font 21mm. Les plaquettes elles, font 16 mm d' épaisseur. je suis en train de faire le montage sur ma 5. Il faut d'abord que je restaure les etriers que j'ai trouvé pour 40 euros à la casse. Je dois trouver des bouchons plastiques en diam 38 pour boucher les alésages des pistons et ainsi microbiller les etriers avant de les repeindres ensuite. | |
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Sam 7 Juil - 9:20 | |
| Salut,
Merci pour ces infos.
Je ne savais pas qu'il y en avaient autant d'étriers ! En gros je savais qu'il y en avaient pour disque plein ou ventilé.
Mais pas selon le diamètre de pistons ! ? ca c'est de l'info, merci.
Quand tu aura fait la remonatge tu pourrais nous monter ?
Merci beaucoup.
Cdt.
Pascal. | |
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Sam 7 Juil - 9:25 | |
| Re,
Au faite tu confirme que cela se monte sans cale particulier, au pire des rondelles pour centrer ou mieux pour faire plus sérieux ?
Cdt.
Pascal; | |
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ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Sam 7 Juil - 21:25 | |
| Oui tout à fait, j'ai eu l'etrier entre les mains quand j'ai modifier mes triangles inférieurs arrières. Et j'en ai profité pour faire un montage à blanc avant d'acheter les miens pour voir ce que cela donnait. Et bien très peu de modife à faire comme me l'avait dit un hollandais lors du salon auto-moto de Rouen il y a deux ans. j'en connais deux autres à vendre si interessé. Promis je mets des tofs lors du montage. | |
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r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Lun 9 Juil - 9:10 | |
| Cool, j'attends la suite du montage | |
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Mar 10 Juil - 18:31 | |
| Salut,
Juste pour info, je sais pas si cela pourrait allé, mais j'ai lus sur des forum, que les étriers de BMW listé ci dessous sont en entraxe 76mm, Attention pas les 2002 TI et TII, car eux sont en 89mm :
1500-2000, 2000 1.8 90 cv 1600, 1600-4 Berline 85 cv 1800, 1800 90 cv 2000, 2000 Berline 100 cv, 2000 Berline 120 cv, 2000 Berline 130 cv, 2000 Coupé 120 cv 2000-3.2 Coupé (E9), 2000 C/CA 101 cv 2002, 2000 Berline 120 cv, 2000 Berline 130 cv, Touring 2000 Hatchback 130 cv Série 5 (E12), 518i 1.8 i 105cv, 518 1.8 90cv, 518 1.8 90cv, 520i 2.0 i 130cv, 520 2.0 115cv, 520 2.0 115cv, 528 2.8 Berline 170 cv, 525 2.5 Berline 146 cv, 525 2.5 Berline 520i 2.0 i Berline 130 cv, 528 2.8 Berline 170
Pour rappel si mes données sont bonnes, les étriers de peugeot 406 v6 et 607 ont 2 pistons de 38mm et 2 autres de 42mm.
Donc 4 de 40mm sont pas si ridicule ! ? et fin de l’aparté, quelqu'un connaitrait le diamètre des pistons d'étrier de Megane RS ??
Par avance merci de votre aide et réflexion. | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Mar 10 Juil - 20:45 | |
| Non pas ridicule, sur la mienne j'ai 4x45mm aux 4 roues...Sa freine | |
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Mar 10 Juil - 21:35 | |
| Salut,
Tu as quoi comme etrier pour avoir 4X45mm ???
Et tes disques sont de taille d'origine ???
Cdt.
Pascal | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Mer 11 Juil - 3:13 | |
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Dim 15 Juil - 10:00 | |
| Salut, Houla !!!!! cest du lourd vache ca doit stoper net ! beau montage Cdt. Pascal. | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Dim 15 Juil - 14:09 | |
| Merci, heureusement que j'ai pris les plaquettes les moins performante car sa freine déja beaucoup. J'ai bien sur mis un maitre cylindre "cévennes"...peugeot... 30 euros le jeu de plaquettes | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Dim 15 Juil - 20:46 | |
| j ai quand a moi eu une mauvaise experience avec des etriers wilwood, et donc je me suis tourné vers ap pour la 5 | |
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RallyeED07 Habitué Turbistes
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Lun 16 Juil - 9:41 | |
| je suppose que que cela vient du fait que ces étriers ont des pistons en inox mise a part cela vérifier tout de méme le rapport de surface etrier / maitre cylindre étrier D 54 et maitre cyl 28.3 soit un rapport de 1.91/1 dorigine avec " ASSISTANCE " conservé sur une TDC il y a deux maitre cylindres D:19mm sans assistance et les étriers sont en 38/38 pour les pinces fermées ou 38/41mm pour les ouverts ce qui donne un rapport de 8.5/1 sans assistance évidement étrier 4 pistons plus assistance conservé sa freine mais trop violent c est pas simple non plus | |
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Lun 16 Juil - 10:20 | |
| Salut,
Merci de ces explications.
Donc si je comprend bien plus les frein sont gros et Maitre cylindre changer, plus le freinage est difficile a doser ??
Donc il est preferable de retirer le master vac ??? j'ai tout bon ????
Je suis en train de chercher l'entraxe d'etrier iveco 35-xx
D'apres certain forum (alfa) l'entraxe ferait 76mm et 4 pistons de 41mm et d'autres site annonce 42mm.
Pareil si quelqu'un a des info sur les étier bmw 5xx je suis preneur
Cdt.
Pascal. | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Lun 16 Juil - 18:22 | |
| le but des gros freins n est pas de pincé plus fort , mais de pouvoir dosé la force de freinage plus facilement car a 150 Km/h les freins d origine pile aussi bien . bien secondé par des TRX aussi raide que la justice , cela provoque quelques moments de solitude intense si ce n est que les gros freins te permette de ne pas bloqué les roues Att toutefois de ne pas mettre des étriers de camions car la gestion des masses non suspendue sur les trains est ardu a résoudre .( étrier en fonte = poubelle ) a aussi les 4 pistons sur voitures de serie non absolument rien a voir avec les étriers de compétitions cela y ressemble mais c'est tout ..... sauf Porsche mais le constructeur préconise un remplacement a 70 000 Km Mais avant de remplacer les freins ( couteu et att au CT ) ou en sont vaut trains ???????? | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Lun 16 Juil - 22:43 | |
| effectivement quand j ai deposé ma clio préparée a l epoque chez un preparateur, il m a carrement wilwood c est de la merde !!! bon j etais a l epoque de son point de vu, car j ai jamais pu avoir un freinage progressif et agreable avec, bref pour moi mauvaise experience et je suis pas candidat pour en refaire une ! | |
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TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Mar 17 Juil - 6:57 | |
| je suis en plein dedans,au vu de la difference de prix entre du WILWOOD et du AP RACING ou ALCON il y a certainement une difference et ce n est pas la meme utilite ,il y a ce qu on appelle les kit routier qui ameliore tout de meme le freinage d origine ,et puis des etriers COMPETITION ,beaucoup plus etudier pour l endurance a mon avis | |
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jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Mar 17 Juil - 15:17 | |
| c'est magnifique terra !!! comme toujours | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Mar 17 Juil - 16:46 | |
| Pas de probleme de mon coté avec le wilwood, toutes les pièces détachées sont dispo en cas de probleme. | |
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willyam Membre d'Or
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. Mer 18 Juil - 12:59 | |
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| Sujet: Re: Amélioration freinage R5 Turbo / Alpine A310. | |
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