Si seulement elle pouvait sortir comme ça! J'achète!
Stef Membre de Bronze
Sujet: Re: Alpine concept Jeu 24 Mai - 21:32
Elle est magnifique en effet !
berlinette76 Pilotes turbistes
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 12:49
Elle est belle a pleurer !!!!!!
vincebinz Apprenti Turbistes
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 13:06
On est loin d'une voiture de série mais le concept mérite au moins d'exister. Je me demande le prix et surtout le public visé si Renault se décidait à la produire en série
[youtube][/youtube]
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 13:12
Elle sort en 2013 la nouvelle Alpine ?
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 13:16
à supprimer j'ai des mouffles...
Dernière édition par vincebinz le Ven 25 Mai - 13:20, édité 1 fois
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 13:17
ESBC a écrit:
Elle sort en 2013 la nouvelle Alpine ?
Rien n'est encore décidé je crois. Ça sent la stratégie 308 RCZ tout ça.... Si ça se fait c'est pas pour tout de suite à mon avis
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 15:42
Sans le losange elle serait encore plus belle...
ESBC Membre de Bronze
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 16:12
Faut bien que Renault se fasse de la pub...
Stef Membre de Bronze
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 18:47
j'ai lu que Renault voulait revenir dans le "luxe" avec cette voiture donc le prix sera aussi du domaine du luxe !
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 19:08
Perso , c'est pas ma tasse de thé cette auto .
Il referont plus d'alpine comme , ils ont fait . Maintenant c'est bourre d'electronique , et qui dit LUXE , dit $$$$$$$$$$$$$$$$$ .
didier laurent Super pilotes Turbistes
Sujet: 110+ Ven 25 Mai - 19:24
Elle est prévue avec un peu + de 400ch et .............environ 40000 neuros A voir à Monaco ?
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 19:31
Bonsoir,40 000€ c'est court,car c'est quand même le chassis de la mégane trophy,A+JM
Stef Membre de Bronze
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 20:28
Citation :
L'objectif serait de viser le haut de gamme en relançant Alpine en tant que marque à part entière et en ciblant la clientèle à la fois sportive et aisée des "gentlemen drivers".
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Alpine concept Ven 25 Mai - 21:34
le quinquin63 a écrit:
Perso , c'est pas ma tasse de thé cette auto .
Il referont plus d'alpine comme , ils ont fait . Maintenant c'est bourre d'electronique , et qui dit LUXE , dit $$$$$$$$$$$$$$$$$ .
avec Q1Q1! Trop "futuriste" pour moi! Renault devrait reprendre les lignes de la berlinette pour cette auto! Un peu comme les mini, fiat 500...
mad'doc Jeune PadaWan
Sujet: Re: Alpine concept Ven 2 Nov - 10:36
Une belle vidéo :
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Alpine concept Ven 2 Nov - 13:18
superbe video
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: Alpine concept Sam 3 Nov - 8:20
Tres , tres belle mais c'est pas pas l'image Alpine. Ca n'est pas fait pour les petites routes de montagne et en plus sans vouloir etre méchant la ligne ne colle pas du tout au logo. En plus d' etre bourrer d'electronique ca doit peser un poids conséquent . Nos amis grand breton dise "light is right" , et ils ont raison. Quand on voit les temps que tape une éxige avec une puissance " modeste" , on pourrait réver d'une Alpine avec 800Kg et 250CV .... Je regarde pas mal en ce moment les Kitcar Anglais....c'est fabuleux des petites voitures artisanales(homologuées!!!!) avec 500/600 Kg , un chassis tubulaire et un moteur de moto (900CBR,R1 ou hayabusa). C'est monstrueux ,tu les vois sur des vidéo ridiculiser des ferrari ou autres porsche et pas des petites. Allez sur you tube et taper "Sylva fury" par exemple ou "Radicale". Mais il y a d'autres marque inconnus hors d' angleterre dont pas mal dans l' esprit Lotus seven. Pour ceux qui reve ,c'est mpossible a homologuer en France.....
Et pour moins de 10000€ en angleterre avec seulement 130 a 170CV ... Une Sylva fury pese moins de 500Kg !
mad'doc Jeune PadaWan
Sujet: Re: Alpine concept Sam 3 Nov - 11:42
turbaux1 a écrit:
Tres , tres belle mais c'est pas pas l'image Alpine. Ca n'est pas fait pour les petites routes de montagne et en plus sans vouloir etre méchant la ligne ne colle pas du tout au logo. En plus d' etre bourrer d'electronique ca doit peser un poids conséquent .
Non, pas ce proto : C'est une Mégane Trophy "habillée" de la robe du concept-car DeZir donc aux environs des 1000 kg pour une puissance d'au moins 250 cv. Ceci dit, ça a bien été annoncé en même temps que la présentation de ce concept-car : La future ALPINE ne ressemblera pas à ça.
Le partenariat avec Caterham va faire que la future ALPINE aura (au moins) un châssis de cette marque, une motorisation Renault Sport. J'ai déjà entendu parlé de 2 version, une 2,0 de la Clio III R.S. (203 cv) et une avec le 2,0 Turbo (265 cv) mais ça ne reste que des bruits.
La présentation officielle semblerait arriver début novembre. Wait & See
Dernière édition par mad'doc le Sam 3 Nov - 11:44, édité 1 fois (Raison : COrrection poids et ajout du lien)
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: Alpine concept Sam 3 Nov - 17:38
Alors si c'est un chassis caterham ca devrait etre tout bon... Caterham c'est des voitures (répliques de seven ) ultra légere . Meme avec la clim ca devrait effectivement rester dans les poids plumes.
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: Alpine concept Dim 4 Nov - 9:33
turbaux1 a écrit:
Alors si c'est un chassis caterham ca devrait etre tout bon... Caterham c'est des voitures (répliques de seven ) ultra légere . Meme avec la clim ca devrait effectivement rester dans les poids plumes.
ils vont surtout penser vendre cela a des riches proprietaires et donc vont surement y coller cuir, clim lecteur cd et tout les accessoires qui vont autour................bref des kilos des kilos et des kilos !! j ai tellement effectué de reunion ingenieur chez renault sport qu ils ne savent plus comment faire de voitures légères !!
mad'doc Jeune PadaWan
Sujet: Re: Alpine concept Lun 5 Nov - 16:11
turbaux1 a écrit:
C'est officiel : Renault et le groupe Caterham annoncent un partenariat pour concevoir et produire des véhicules sportifs