quelqu'un a monte un aac de r5 alpine, on m'avait dit que c'etait comme un 200cv aprox., comment sa marche?, vous avez baguez le bloc ou l'acc, merci d'avance.
JACK 35 Membre de Bronze
Sujet: Re: AAc r5 alpine Ven 18 Nov - 0:43
Tu peux monter cet arbre a cames mais il y a une modif a faire Le palier n°5 de l'AAC est plus petit et doit etre rammené a la meme taille que les autres sinon c'est casse assurée au premier démarrage. Le bloc de la 5T est déja bagué contrairement à celui d'une AT
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: AAc r5 alpine Ven 18 Nov - 17:59
felip a écrit:
quelqu'un a monte un aac de r5 alpine, on m'avait dit que c'etait comme un 200cv aprox.oui ces ça, comment sa marche?plutot bien (+ de couple et meilleur monté en régime), vous avez baguez le bloc ou l'acc,modif de l'abre a cames,réduction du petit palier et ajout d'une bague en fonte (fréte)usiné au diam des autre merci d'avance.
[color=green]
felip Turbistes
Sujet: aac Lun 21 Nov - 8:49
felip a écrit:
quelqu'un a monte un aac de r5 alpine, on m'avait dit que c'etait comme un 200cv aprox., comment sa marche?, vous avez baguez le bloc ou l'acc, merci d'avance.
et avec quelle materiel vous baguez le palier 5 de l'aac, j'ai entendu parfois qu'ils travailllentsur l'aac pas sur le bloc, en cas de ne pas enlever le moteur. merci d'avance
JACK 35 Membre de Bronze
Sujet: Re: AAc r5 alpine Lun 21 Nov - 13:18
Le princip est simple, tu diminue en premier le diametre du palier de l'AAC par usinage et tu enfiles dessus une bague au bon diametre.
jo1063_971 Membre de Bronze
Sujet: Re: AAc r5 alpine Lun 21 Nov - 15:39
j'en profite d ece poste pour poser ma petite question aussi! j'ai un AAC 5 atmo mais qui malheuresement a été bouffé sur la première came a cause d'un poussoir defectueu!
penser vous qu'il est possible de le "retaper" ou alors poubelle? car sa m'embette vraiment.
jo1063_971 Membre de Bronze
Sujet: Re: AAc r5 alpine Lun 21 Nov - 15:43
et pour ajouter ma pierre a l'édifice, j'avais fait bagué le bloc de ma r5 alpine turbo, mais aATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNN a ne pas faire faire chez n'importe qui!
car le chez qui j'ai fait faire sa m'a bouziller le bloc et le kit de bague! l'AAC ne tournais pas librement et une bague avais au contraire trop été usiné ce qui fait qu'elle était libre dans son logement!
donc ATTENTION !
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: AAc r5 alpine Lun 21 Nov - 19:55
Ça dépend comment est bouffé ton aac. Tu peux l’utiliser pour un retaillage ou refaire un traitement de surface si c'est vraiment superficiel.
jo1063_971 Membre de Bronze
Sujet: Re: AAc r5 alpine Lun 21 Nov - 21:07
bouffé par arrachement de matière sur la tete de la came