|
| AAC Alpine atmo | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: AAC Alpine atmo Ven 4 Juin - 21:57 | |
| juste quelques petites questions, pour les spécialistes de l'AAC Si on monte un AAC d'alpine atmo ;dans le moteur de nos R5 Turbo; un retaillage serait-il necessaire;pour avoir un moteur coupleux et très performant serait-il meilleur qu'un 265cv de chez ferry par exemple(qui est déja pas mal) ;avec une cylindrée supérieure au 1397cc Qu'en pensez-vous Sinon,je sais qu'il faut rajouter une bague sur le quatrième palier | |
| | | 5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Ven 4 Juin - 22:18 | |
| Tout est histoire de compromis. Tout dépend de ton type de prépa. Et de l'utilisation que tu veux en faire. Un atmo non retaillé c'est déjà pas mal, mais bon... Et c'est pas en jetant un acc Ferry 265cv dans ton moteur que tu les auras les 265 cv, ça risque fort d'être des poney. | |
| | | ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Ven 4 Juin - 23:25 | |
| | |
| | | ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Sam 5 Juin - 0:04 | |
| - 5alpineturbo a écrit:
- Tout est histoire de compromis. Tout dépend de ton type de prépa. Et de l'utilisation que tu veux en faire.
Un atmo non retaillé c'est déjà pas mal, mais bon... Et c'est pas en jetant un acc Ferry 265cv dans ton moteur que tu les auras les 265 cv, ça risque fort d'être des poney. Je suis d'accord avec toi 5alpineturbo Mais là;je parle dans le cadre , d'une grosse prépa,avec cylindrée bien supérieure au 1397cc et avec un maximun de pièces "évolution" environnantes Pour info;mon auto (avec son 1397 cc retouché en profondeur) tourne depuis 2008 avec un AAC 265cv;gros échangeur(air/air) dans l'aile ,mono papillon(après échangeur),collecteur TDC avec waste gate séparée (audi) ,turbo un peu plus gros,injecteurs+pompes a très gros débit;+bv courte (avec c/c + court)+ injection électronnique dta (+bang)+jantes 16"......et 1.5 bar de pression;et bien je peux t'assurer que c'est déja une auto très musclée a piloter;par rapport aux deux autres R5 T type "cévennes", qui sont restées entre mes mains;pendant quelques mois Alors si mon auto ne sort pas les 265cv;ça ne doit pas être bien loin Malheureusement ,je n'ai jamais eu l'occasion de la passer au banc | |
| | | 5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Sam 5 Juin - 7:39 | |
| - ENDOULMA a écrit:
- 5alpineturbo a écrit:
- Tout est histoire de compromis. Tout dépend de ton type de prépa. Et de l'utilisation que tu veux en faire.
Un atmo non retaillé c'est déjà pas mal, mais bon... Et c'est pas en jetant un acc Ferry 265cv dans ton moteur que tu les auras les 265 cv, ça risque fort d'être des poney. Je suis d'accord avec toi 5alpineturbo
Mais là;je parle dans le cadre ,d'une grosse prépa,avec cylindrée bien supérieure au 1397cc et avec un maximun de pièces "évolution" environnantes
Pour info;mon auto (avec son 1397 cc retouché en profondeur) tourne depuis 2008 avec un AAC 265cv;gros échangeur(air/air) dans l'aile ,mono papillon(après échangeur),collecteur TDC avec waste gate séparée (audi) ,turbo un peu plus gros,injecteurs+pompes a très gros débit;+bv courte (avec c/c + court)+ injection électronnique dta (+bang)+jantes 16"......et 1.5 bar de pression;et bien je peux t'assurer que c'est déja une auto très musclée a piloter;par rapport aux deux autres R5 T type "cévennes", qui sont restées entre mes mains;pendant quelques mois
Alors si mon auto ne sort pas les 265cv;ça ne doit pas être bien loin Malheureusement ,je n'ai jamais eu l'occasion de la passer au banc Si tu fais une grosse prépa comme tu dis, alors le retaillage est obligatoire, pour un d'atmo. Dans un aac atmo tu peux sortir des levées de 10,8 voir 11. Mais ça devient un aac très violent. Mieux vaudrait partir sur des aac comme tu dis Ferry ou autre, mieux adaptés. | |
| | | fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Sam 5 Juin - 9:29 | |
| dans un alpine atmo,tu peux refaire un maxi5 donc y'a de quoi!! tout depend de ce que tu veux | |
| | | ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Sam 5 Juin - 10:03 | |
| En fait je souhaite faire ;un moteur très coupleux (typé C/cote) Pour info ;j'ai recuperer un AAC (avec une levée de came a 7.10)dans une autre T2;mais pour avoir rouler avec cette auto avant démontage ;j'avais trouver que l'auto était trop pointue a conduire,un peu comme une japonnaise avec le Vtec ;et pas homogene du tout entre deux virage(gros temps mort) pas de puissance avant 5000 trs (en dessous c'était une R5 tl) J'ai remarquer également ,que cette auto était mal configurer a mon goût;avec par exemple ;un échangeur de 250cv ,et papillon placé avant le turbo le turbo était également plus gros que celui d'origine Pourtant même avec une SYbelle ,je ne l'ai pas trouver TOP Pour la puissance a partir de 5000 trs (jusqu'a 7000);est-ce dû a cet AAC ;ou bien les autres pièces mal implantées Alors j'hésite ,entre un montage de cette AAC a 7.10 ;ou bien celui de l'alpine atmo Pour Fissure: je veux une maxi | |
| | | fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Sam 5 Juin - 10:13 | |
| il y a tout a prendre en compte pour faire un moteur. la resistance mecanique des pieces,bagues acc,ressorts,coupelles,on passe sur l'equipage mobile qui va de soit. le montage et la preparation de la culasse,le rv,la cylindrée,le turbo,la courbe avance et richesse . si tout n'est pas bien accordé,ça fera un os l'aac et son calage sont tres important aussi.on s'improvise pas preparateur. ou alors c'est au petit bonheur la chance. mais si tu veux du couple,faut un ptit carter turbine et un arbre pas trop "musclé",calé top. | |
| | | ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Sam 5 Juin - 12:10 | |
| - fissure a écrit:
- il y a tout a prendre en compte pour faire un moteur.
la resistance mecanique des pieces,bagues acc,ressorts,coupelles,on passe sur l'equipage mobile qui va de soit. le montage et la preparation de la culasse,le rv,la cylindrée,le turbo,la courbe avance et richesse . si tout n'est pas bien accordé,ça fera un os l'aac et son calage sont tres important aussi.on s'improvise pas preparateur. ou alors c'est au petit bonheur la chance. mais si tu veux du couple,faut un ptit carter turbine et un arbre pas trop "musclé",calé top. Pas de souci de ce coté là Fissure;car lorsque j'ai monter mon auto ;j'ai pris en compte,tous ces éléments concernant le montage et la fiabilité+perfs et le DTA a été réglé (au petits oignons)par un de mes pote qui prépare depuis de très nombreuses années(30 ans),des grosses GRA a la Réunion,MAurice ,Madagascar et parfois en France j"ai pu constater que le DTA et la MOTEC;n'ont plus de secret pour lui je suis très satisfait de mon 1397cc c'est un fou de la préparation ;car il m'a même inciter a monter un 2l turbo 16, booster a fond dans ma R5T pour aller titiller les 650 cv (genre moteur de rallycross) Mais;après réflexion;j'ai pris la sage décision de rester avec un moteur de r5t ,pour que ça soit encore exploitable sur les petites routes Alors du coup;je vais me faire(si tout va bien) un 1565cc sauf que je ne sais pas encore quoi mettre comme aac;et quel turbo sur roulement ;dois-je choisir ,pour aller avec cette cylindrée | |
| | | 5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Dim 6 Juin - 12:56 | |
| - ENDOULMA a écrit:
- fissure a écrit:
- il y a tout a prendre en compte pour faire un moteur.
la resistance mecanique des pieces,bagues acc,ressorts,coupelles,on passe sur l'equipage mobile qui va de soit. le montage et la preparation de la culasse,le rv,la cylindrée,le turbo,la courbe avance et richesse . si tout n'est pas bien accordé,ça fera un os l'aac et son calage sont tres important aussi.on s'improvise pas preparateur. ou alors c'est au petit bonheur la chance. mais si tu veux du couple,faut un ptit carter turbine et un arbre pas trop "musclé",calé top. Pas de souci de ce coté là Fissure;car lorsque j'ai monter mon auto ;j'ai pris en compte,tous ces éléments concernant le montage et la fiabilité+perfs et le DTA a été réglé (au petits oignons)par un de mes pote qui prépare depuis de très nombreuses années(30 ans),des grosses GRA a la Réunion,MAurice ,Madagascar et parfois en France j"ai pu constater que le DTA et la MOTEC;n'ont plus de secret pour lui je suis très satisfait de mon 1397cc c'est un fou de la préparation ;car il m'a même inciter a monter un 2l turbo 16, booster a fond dans ma R5T pour aller titiller les 650 cv (genre moteur de rallycross) Mais;après réflexion;j'ai pris la sage décision de rester avec un moteur de r5t ,pour que ça soit encore exploitable sur les petites routes
Alors du coup;je vais me faire(si tout va bien) un 1565cc sauf que je ne sais pas encore quoi mettre comme aac;et quel turbo sur roulement ;dois-je choisir ,pour aller avec cette cylindrée C'est clair qu'un moteur qui marche de 5500 à 7000, c'est pas terrible. Tu parles de 1565cc, c'est que tu passes en vilo de 84. Tant qu'à faire monte des chemises de 78 pour te faire un 1600. Si tu n'es pas limité financièrement, je m'orienterai vers un aac Techniprofil 350/400cv. 3Sdeveloppement aussi propose des aac Maxi 350cv, je ne sais pas si quelqu'un l'a essayé ici. Pour le turbo, c'est sûr que le montage sur roulement ça aide quand le RV est bas. Je m'orienterai vers un GT35 à waste-gate séparée, mais il y a beaucoup de variantes. A voir avec ton fournisseur, le mieux étant de pouvoir faire plusieurs essais, car la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux... Et qu'as-tu prévu comme injection ? | |
| | | ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Dim 6 Juin - 18:00 | |
| Je voulais passer en piston 78;mais je suis rester sur du 77;car premièrement je ne voulais pas prendre de risque au niveau du bloc bagué ( trop onnereux a importer,quand on reside a 13000 kms de l'europe);et secondo,c'est plus difficile de trouver des pistons en 78 (a prix raisonnable)avec axe décalé pour aller ,avec le vilo de 84 Donc j'ai pris des pistons en 77 ;de chez Wossner qui vont avec ce vilo de 84 (l'axe du piston est décalé de 1.5mm vers le haut) Et après reflexion;je me suis dit qu'un 1565 cc ;devrait être déja pas mal au niveau perfs Pour l'aac,j'aimerais bien savoir a quoi correspond celui que j'ai récupérer dans l'autre R5T (avec la levée de came a 7.10) avant de commander/ou retailler,celui de l'alpine atmo Concernant le turbo;j'ai peur que le GT35,soit trop gros;je pense peut'être a un GT30;ou aussi un IFI VF36 Quelqu'un,aurait-il des infos sur le turbo de la maxi5;ou sur le turbo des différentes 5turbo ,qui sont passées en 1600cc en rallye et C/C Pour l'injection,je reste avec mon DTA P8;et au niveau des injecteurs;je tourne déja avec des gros de 435cc par cylindre (les mêmes qui sont utilisés sur les grosses GRA);il faudra juste refaire une nouvelle carto Pour le moment,il me manque encore quelques pièces tel que :les bielles en H,le joint culasse,les coussinets.... Mais ;comme l'oiseau ne construit pas son nid en un seul jour;donc pendant quelques temps encore;je me contenterais de mon 1397cc | |
| | | 5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Dim 6 Juin - 18:12 | |
| - ENDOULMA a écrit:
- Je voulais passer en piston 78;mais je suis rester sur du 77;car premièrement je ne voulais pas prendre de risque au niveau du bloc bagué (trop onnereux a importer,quand on reside a 13000 kms de l'europe);et secondo,c'est plus difficile de trouver des pistons en 78 (a prix raisonnable)avec axe décalé pour aller ,avec le vilo de 84
Donc j'ai pris des pistons en 77 ;de chez Wossner qui vont avec ce vilo de 84 (l'axe du piston est décalé de 1.5mm vers le haut) Et après reflexion;je me suis dit qu'un 1565 cc ;devrait être déja pas mal au niveau perfs
Pour l'aac,j'aimerais bien savoir a quoi correspond celui que j'ai récupérer dans l'autre R5T (avec la levée de came a 7.10) avant de commander/ou retailler,celui de l'alpine atmo
Concernant le turbo;j'ai peur que le GT35,soit trop gros;je pense peut'être a un GT30;ou aussi un IFI VF36 Quelqu'un,aurait-il des infos sur le turbo de la maxi5;ou sur le turbo des différentes 5turbo ,qui sont passées en 1600cc en rallye et C/C
Pour l'injection,je reste avec mon DTA P8;et au niveau des injecteurs;je tourne déja avec des gros de 435cc par cylindre (les mêmes qui sont utilisés sur les grosses GRA);il faudra juste refaire une nouvelle carto
Pour le moment,il me manque encore quelques pièces tel que :les bielles en H,le joint culasse,les coussinets....
Mais ;comme l'oiseau ne construit pas son nid en un seul jour;donc pendant quelques temps encore;je me contenterais de mon 1397cc 7,10 de levée de came ça te fait du 10,65 à la soupape. C'est déjà pas mal. Pour avoir à quoi il correspond faut faire un relevé complet point par point. Et le comparer avec d'autre. Si tu l'envoies à un pro comme techniprofil, ils te font un relevé, avec les commentaires qui vont bien. | |
| | | 5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Dim 6 Juin - 18:14 | |
| Pour les turbos, y en a aussi qui font monter leur T3 d'origine avec un corps chaud de 48 et le tout sur roulements. | |
| | | fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Dim 6 Juin - 18:24 | |
| pour le turbo,vois avec GTS,faut pas etre gourmand,sinon,tu vas laguer a mort. pour l'aac,tu me l'envoi et je te dirai ce que ça vaut car avec la levée,on voit rien en dans le cas ou c'est de la daube,voir ce qu'on peut rentrer dedans. | |
| | | ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Dim 6 Juin - 22:31 | |
| - Citation :
- Pour avoir à quoi il correspond faut faire un relevé complet point par point. Et le comparer avec d'autre.
Comment doi-je procéder Merci,de ta proposition Fissure;mais je vais tenter de faire un relevé;ça m'évitera des FDP pour le moment Concernant le turbo;un corps chaud d'un T3.peut-il se monter ala place de celui d'un GT28/GT30 | |
| | | willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Dim 6 Juin - 23:39 | |
| moi j ai fait faire un turbo neuf par gts et j ai fait usiné un aac par technic profil !! dit mr angereau dans les alentours du mans !! | |
| | | ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Lun 7 Juin - 9:36 | |
| | |
| | | willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Lun 7 Juin - 9:55 | |
| | |
| | | ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| | | | willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Lun 7 Juin - 20:18 | |
| | |
| | | 5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Lun 7 Juin - 21:17 | |
| | |
| | | ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Mar 8 Juin - 5:17 | |
| - Citation :
- Sans modif, non. Mais quel intérêt ?
Ben ;je m'aperçois,que certains Garrett,ont des compresseurs et trims(partie froide) qui pourraient convenir;et pour la turbine (coté chaud) ,le corps est parfois trop gros Alors, je me suis dit ,que pour certains models;si je remplace que le corps chaud,part un plus petit;ça pourrait convenir a nos moteurs Je me trompe voici toutes les trims et AR des Garrett ,sur roulements:http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/turbo_comparison_sheet.htm | |
| | | ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Mar 8 Juin - 5:23 | |
| Pour Willyam - Code:
-
moi j ai fait faire un turbo neuf par gts et j ai fait usiné un aac par technic profil !! C'est quoi,les trims et AR de ton turbo GTS | |
| | | ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo Mar 8 Juin - 5:28 | |
| - Code:
-
moi j ai fait faire un turbo neuf par gts et j ai fait usiné un aac par technic [url=http://renault5turbo.forumpro.fr/][/url]!! Pour Willyam Peut tu me dire ,c'est quoi comme AR et TRIM ,ton turbo GTS | |
| | | camboui76 Membre d'Argent
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AAC Alpine atmo | |
| |
| | | | AAC Alpine atmo | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |