Salut à tous! Déterrage !!!
Je suis sous le soleil de la Martinique depuis 3ans!
Ne vous emballez pas.La Martinique c'est aussi les embouteillages et les grèves.
Je suis marié et papa d'une petite choupette de 21mois et d'un bébé de 6 jours..
Ne pouvant finaliser à distance ma charrette qui dormait dans mon box dans le 91, je me suis lancé dans un projet low coast pour m'occuper et faire chier un peu de monde.
Et surtout maintenant je suis salarié et les budgets ne sont plus les mêmes!!Rouvrir une boite ici c'est presque suicidaire.
On m'a donné une caisse de gt turbo toute pourrave , sans train arrière ni CG.
J'ai finis après plusieurs semaines j'ai réussi à trouver train arrière + CG + moteur de gt turbo
début de rafistolage
Ça n’importe peux que la caisse sois nickel;Je veux juste qu'elle tienne lors des accélérations!
un moteur de GT turbo
Finalement une bonne occasion.Un moteur F7r (williams)
En route pour un T16 (Low coast!)
le moteur chargé dans mon Patrol et test de la plaque d'adaptation vag/renault
je commence le démontage chez un copain.
pas de grosse torx à la maison
culasse déposée
de retour à la baraque je continue le démontage et hop! La boulette!de le cul de mon patrol ne rouillera plus!
Découpe du collecteur d'admission
le tube pour le plénum
mon atelier mobile lol!!
Pas de place pour bosser.du coup je vais me fabrique de quoi poser tout ça!
tadam!!
Commande des V-Band pour le turbal
mon gtx28 de ma charrette française en stand-by. Autant l'utiliser
et la wasegate
Démontage du reste du moteur
pointage du collecteur et essais
décapage du bloc et d'autres pièces + peinture
Ça fonctionne bien le nettoyant jantes!
Les joints sont en commandes.
Pour pistons bielles j'ai pu avoir gratos pistons/bielles de Mégane 3RS. C'est comme ça que je me suis décidé pour le T16.
Je vais récupérer mes injo + pompa a essence +divers petits trucs de mon autre caisse.
Si quelqu'un a déjà acheté ce volant moteur , pourrais-il-me dire l’épaisseur entre la surface d'appui du disque et celle du vilebrequin?
je vous passe les détails mais j'ai trouvé une autre caisse.
Beaucoup moins de taf que sur la bleue.
une ancienne de rallye.Je me suis arrangé avec un pote qui en a plusieurs.
Il a souhaité garder l'arceau et les sièges; c'est pas plus mal, je vais essayer de faire quelque chose de discret.
J'ai enfin pu essayer ma barre de tractage!
Seul bémol,elle est un peut trop courte, donc trop inclinée.N'ayant pas de moteur dans la caisse ni de cardans, les roulements on foutu le camp!j'ai pu la tracter sans problème grâce au couple du tracteur , mais impossible de la manœuvrer pour rentrer chez moi.J'ai du faire appel à un copain. Roulement HS, les roues touchent les passages de roues et les bas de caisses..
Et après de longs efforts, la voilà sous la maison!
Petit nettoyage au karsher
avant
après
BIZARRE!? Apres le karsher je vois le sol coté conducteur
Je décide donc d'y regarder de plus près.La caisse à été soudée et renforcée à certains endroits.Un travail de cochon!! les soudures mal protégées ou protégée avec du mastic domestique!Bilan , de la rouille perforante!!
le bac à batterie avec les rustines (j'ai décollé l'épaisse couche de colle a pare-brise qui masquait le tout)
avant
après
petite réparation a prévoir sur la baie de pare-brise
les ailes
coté conducteur bien rouillé!!!
l'intérieur est plutôt propre
de petits trous à boucher ça et là
Bilan , elle est en bien meilleurs état que la bleue.
cerise su le gâteau, une calandre phase une comme je les préfères
en parfait état!!
Je tente de réparer les pare-chocs de la bleue avec de la fibre
Sinon j'ai aussi recu ma micru UMC1.Je l'assemble tranquillement à temps perdu..Merci YouTube pour l’apprentissage de la soudure de composants CMS
quelques outils
et c'est parti!
Le truc chiant c'est qu'il me manque des composants!!!j'attends de souder tous ceux que j'ai afin de faire une seule commande!
Grâce à un ami de la Guadeloupe, j'ai pu récupérer des extensions lors d'un déplacement professionnel.
Emballé tranquillement dans la voiture avec sa ceinture, mon colis attirait les regards..
Pire encore quand j'ai du l'enregistrer!!
Du coup j'ai pu rapporter cela!!
toujours ma chienne en mode contrôleuse des produits entrants
Le coté conducteur était trop rouillé!Même si il n'y aura pas tant de chevaux dans la caisse , je ne vais pas prendre de risque donc:
Je ne suis pas carrossier mais je me lance!Je présente sur la caisse
Je vérifie que ça tombe bien
Vu que je suis toujours en mode crevard de gaz, j'utilise le poste à l'arc
Apres meulage pose de l'antirouille
puis mastic
puis premier ponçage
Je vais remettre du mastic et reponcer!
J'ai trouvé un vilo de 1.9 d pour le T16
J'ai un copain qui va me découper une bague comme celle-ci en acier
Je la ferai usiner par un tourneur pour la faire rentrer serré sur le vilo pour récupérer le déport du joint spy.Sur les 1.9 d /dti et autres il y a un pignon pour la pompe à huile à cet endroit
au final ça devrait donner quelque chose conne ceci
J'ai eu le zika , donc pause obligatoire...
reprise des hostilités
un peu de "bouchage" de pare choc
état des lieux du dessous
C'est pas la joie mais un pote va me prêter son mig.Ca va me faire gagner du tps!
petite plaque pour boucher le trouve du bac à batterie
En septembre j'ai eu l'occasion de rentrer en métropole, du coup j'ai vendu ma caisse
Juste la caisse donc démontage du moteur
Le moteur est arrivé à la maison avec tous ces accessoires.Je finis la baie moteur pour le rentrer dedans!!!
En ce moment je suis en pleine réflexion sur la futur couleur
jaune sirius avec extension et pare choc en noir
C'est mon option préférées mais il parait que c'est une galère à peindre!!!alors faire une réparation en cas d’accrocs c'est mort!!
Bleu lumière avec extension et pare choc en noir
full blanc
A vos avis