| Poids R5 turbo | |
|
+16TERRAMORSI steve seb36 didier laurent lartiste r5t85 mig33 lolo 74 1600 ti ESBC ruealpine fab421 franki camboui76 jérémy jojo74 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Dim 5 Fév - 22:25 | |
| T'as combien de PTRA et PTAC sur ta Mariva ? | |
|
| |
jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Dim 5 Fév - 22:30 | |
| Je sais bien que ca parait logique mais admettons que j'ai le permis E
Une grosse berline ( type passat, C5 ) PV : 1600 kg PTAC : 2200 kg PTRA : 4000 kg poids tractable autorisé : 1800 kg
Que j'utilise une remorque 2 essieux classique donc le ptac est de 2500 kg ( j'ai regardé chez un loueur)
ben en additionnant les PTAC : 2200 + 2500 = 4700 kg de PTRA ben on est hors la loi ( de 700 kg) alors que ce genre de configuration est courante
C'est pour ca que je me pose la question | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Dim 5 Fév - 22:32 | |
| - ESBC a écrit:
- T'as combien de PTRA et PTAC sur ta Mariva ?
Ma meriva : PV : 1380 PTAC : 1990 PTRA : 2990 J'ai tout les doc, le poids tractable autorisé figure sur aucun, mon crochet d'attelage ( pas d'origine) est homologué pour 1300 kg Voila tout | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Dim 5 Fév - 22:46 | |
| T'as donc le droit de tracter 1 tonne max | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Lun 6 Fév - 19:57 | |
| - ESBC a écrit:
- T'as donc le droit de tracter 1 tonne max
Donc si j'ai bien compris, quand le constructeur ne prévois pas de poids tractable maximun, il faut faire : PTRA - PTAC Merci | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Lun 6 Fév - 20:01 | |
| | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Lun 6 Fév - 20:03 | |
| encore une fois c'est la loi, mais j'ai rencontré plein de monde qui faisait fi du permis E. Du genre, un gars me dit bin mon 4x4 (un toy) accepte 6.5 tonnes de PTRA donc je peux tracter sans permis E, et ce depuis 15 ans et jamais eu d'emmerdes.
Mais bon il tombe sur un gendarme con, il décroche et laisse tout sur place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Lun 6 Fév - 20:08 | |
| Les gendarmes c'est pas grand chose comparé aux conséquences en cas d'accident !!!
Je veux pas y laisser ma maison !!!! | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| |
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Lun 6 Fév - 20:35 | |
| Dis donc, ton Duster, c'est un 4x4 ou un 4x2 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Lun 6 Fév - 20:50 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Lun 6 Fév - 20:59 | |
| - jojo74 a écrit:
- ESBC a écrit:
- T'as donc le droit de tracter 1 tonne max
Donc si j'ai bien compris, quand le constructeur ne prévois pas de poids tractable maximun, il faut faire : PTRA - PTAC
Merci oui Et t'as le droit si le PTRA < 3.5t (sans permis E) | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Lun 6 Fév - 21:06 | |
| Donc pour ton cas avec la Mariva : PV=1990 > 1000 (PTAC remorque) PTRA=2990 < 3500 (PTRA max admissible pour permis B) Tu es donc dans les clous au niveau du permis B. Maintenant ce n'est pas assez pour tracter une 5. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Lun 6 Fév - 21:07 | |
| - camboui76 a écrit:
- 4x2
Sur la doc Dacia , ils donnent 1200 kg de poids tractable pour le duster 4x2 !!!!!! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Lun 6 Fév - 22:31 | |
| 1200 là ça colle pour une 5... | |
|
| |
lolo 74 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Mar 7 Fév - 11:55 | |
| Bonjour.
Vu la conjoncture actuelle, il est sur que changer d'auto n'est pas évident.
Mais vu mon expérience et le nombre de kms que j'ai fais en tractant des autos de tous types et de tout poids, si j'etais toi je ne prendrais pas le risque.
Tu vas être limite en freinage, en tenue de route, etc (pense à ta sécurité et celle des autres), et ton auto va prendre un sacré coup de vieux en pas longtemps.
Après, fais le point sur le nombre de fois ou tu vas te servir de ta remorque (achat, entretien, stockage, etc) et si c'est rentable!!!!
Pour ma part, la location est un bon compromis. Trouver quelqu'un qui a le permis et le bon véhicule c'est possible.
Bonne réflexion. Salutations. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Mar 7 Fév - 17:09 | |
| - ESBC a écrit:
- 1200 là ça colle pour une 5...
ouais sauf que c'est 1200 - le PV du plateau (rarement en dessous) de 300kg ce qui lais 900 kg de charge utile ce qui est vraiment limite pour tracter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Mar 7 Fév - 18:36 | |
| Bonsoir,
J'ai regardé un peu les différentes options qui s'offrent a moi:
Changer la meriva qui a 170 000 pour une voiture plus récente pouvant tracter 1400 kg du genre C-max 136 cv ou altéa 140 cv : pas mal mais faut sortir 15 000 pour une voiture qui a 50 000 kms et puis faut vendre la meriva ce qui n'est pas gagné !!!
Acheter une dépanneuse un modèle 1999-2000 coute 8000-10 000 avec 120 000 - 150 000 bornes , ca serait le top mais une assurance en plus et tout ca pour sevir 5 fois par an . trouver une autre utilité a un dépanneuse que de prommener une voiture ?????
Acheter un x-trail ou une 406 break de 2000 qui a 150- 200 000 bornes et m'en servir a la place de ma panda avec un plateau 1400 kg, ca passe : je pense que je vais faire ca en espérant ne pas avoir de "grosses" pannes
La location d'un plateau serait bien aussi pour moi , j'ai fait un devis chez France Car pour un week end ( vendredi 12h à lundi 8h) et 800 borne ben faut sortir 600 roros | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Mar 7 Fév - 18:37 | |
| - lolo 74 a écrit:
- Bonjour.
Vu la conjoncture actuelle, il est sur que changer d'auto n'est pas évident.
Mais vu mon expérience et le nombre de kms que j'ai fais en tractant des autos de tous types et de tout poids, si j'etais toi je ne prendrais pas le risque.
Tu vas être limite en freinage, en tenue de route, etc (pense à ta sécurité et celle des autres), et ton auto va prendre un sacré coup de vieux en pas longtemps.
Après, fais le point sur le nombre de fois ou tu vas te servir de ta remorque (achat, entretien, stockage, etc) et si c'est rentable!!!!
Pour ma part, la location est un bon compromis. Trouver quelqu'un qui a le permis et le bon véhicule c'est possible.
Bonne réflexion. Salutations. Si t'as un plan pour la location d'un camion plateau dans le coin, je suis preneur A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Mar 7 Fév - 20:11 | |
| Bonsoir.
Si tu t'en sers 5 fois par an, à moins de 100€ pour 1 weekend pour 1 remorque, ca fait moins cher que le prix d'une remorque d'occase ou neuve.
Sinon renseigne toi pour le tarif a Kiloutou. A Annemasse, ils ont un camion plateau.
Je peux te donner mon tel, mais je ne sais pas si on a le droit sur le forom.
A plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Mar 7 Fév - 20:27 | |
| Je vais voir avec Kiloutou, c'est peut etre moins chère que chez France Cars
Louer une remorque je veux bien mais sans "tractrice" ca ne sert a rien !!!
Tu peux me donner ton tel en MP au cas ou
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Mar 7 Fév - 20:43 | |
| pour avoir tracter le plateau avec la r5t dessus (la chatre 2011) 800 bornes aller retour et 2 fois le voyage pour abbeville 200 bornes aller retour avec route style montagne russe ça va trés bien (dci 110) et 1 controle de gendarmerie (au péage) comme il ne pouvait pas sen payer une (r5t) il ma toutes épluché et na rien trouvé (sauf les sangles et les calles de roue qui sons obligatoire depuis septembre (a vérifié)) j'ai le permis E
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Mar 7 Fév - 21:09 | |
| Bonsoir.
Tel envoyé par MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Jeu 9 Fév - 22:05 | |
| Bonsoir,
Je suis en train de regarder pour changer de voiture
vous pensez quoi de la JEEP COMPASS 2.0 CRD ?
PV : 1600 KG PTAC : 1960 Kg PTRA : 3480 kg
Donc ok pour un plateau de 1500 kg de ptac avec le permis B
Ca vaut dans les 11 000 euros avec 80 000 bornes
Si vous avez des retours
merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids R5 turbo | |
| |
|
| |