| Poids R5 turbo | |
|
+16TERRAMORSI steve seb36 didier laurent lartiste r5t85 mig33 lolo 74 1600 ti ESBC ruealpine fab421 franki camboui76 jérémy jojo74 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Poids R5 turbo Jeu 26 Jan - 22:01 | |
| Bonsoir,
Je regarde pour acheter une remorque porte voiture
Quel est le poids réel d'une R5 turbo en ordre de marche ?
Si quelqu'un a déja pesé sa voiture ..... | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Jeu 26 Jan - 22:03 | |
| poids en orde de marche 1Tonne | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Jeu 26 Jan - 22:19 | |
| pour 1 plateau ces le poids sur la cg qui conte en 1er soit 980kg (plateau 1300kg)mini | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Jeu 26 Jan - 22:32 | |
| non poids a vide c'est 970KG | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Jeu 26 Jan - 22:44 | |
| oups elle a fais 1 régime | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Jeu 26 Jan - 22:58 | |
| pareil plateau 1400 KG | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 18:22 | |
| Merci pour vos réponses mais ca m'arrange pas !!!! Déja, j'ai pas de poids de marqué sur la carte grise alors va falloir aller sur la bascule ???? Ensuite admettons que la 5 pèse 970 kg Ca va etre chaud avec un plateau 1300 kg, faudrait qu'il pèse moins de 330 kg ( avec roue de secours et treuil, cales de roues .....) donc faut passer au 1400 kg et comme la voiture de ma femme ne peut tracter que 1300 ben.........faut changer............. de voiture ( pas de femme) Avec ma panda de 39 cv ca risque d'être un peu juste Vous me conseiller quoi comme voiture ou 4x4 pas trop gros et économique qui peut tracter 1400 kg sans permis E ( donc poids vide > 1400 kg et PTAC < 2100 kg) Merci pour elle | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 18:59 | |
| quand ils disent 1400 kg c'est le poid du plateau max avec la voiture dessus non? | |
|
| |
fab421 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 19:20 | |
| - jérémy a écrit:
- quand ils disent 1400 kg c'est le poid du plateau max avec la voiture dessus non?
oui, c est le poid de la remorque +la voiture. Quand tu tracte il faut tenir compte du poid a vide du vehicule tracteur et surtout du ptra | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 19:41 | |
| JE tiens a signaler que ma femme a un emploi "normal" , elle n'aura donc pas besoin de "fourgon" Ca va lui faire plaisir De toute facon j'ai pas le permis E donc le PTAC des fourgons est trop important | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 20:05 | |
| - jérémy a écrit:
- quand ils disent 1400 kg c'est le poid du plateau max avec la voiture dessus non?
oui le mien 1300kg, 980kg de charge utile,le plateau pèse (sur la plaque 219kg) pas de roue de secoure ni de treuil (tu peut les mètre dans la voiture tractrice) a++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 20:12 | |
| C'est quelle marque le tient camboui ?
Y a bien le Satellique qui fait 305 kg mais en "standard" les rampes sont trop étroites pour la r5 la voie avant serait dans le vide !!!!
Il faut prendre le modèle "étroit" mais le poids a vide doit augmenter
Je dois aller demain chez un revendeur Satellite pour me renseigner | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 20:12 | |
| - jojo74 a écrit:
- JE tiens a signaler que ma femme a un emploi "normal" , elle n'aura donc pas besoin de "fourgon"
Ca va lui faire plaisir
De toute facon j'ai pas le permis E donc le PTAC des fourgons est trop important Ne t occupe pas du ptac mais du poid a vide de ton vehicule car le ptac ne conserne que le vehicule et non un vehicule avec remorque | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 20:16 | |
| le mien et un franc basculant franc | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 20:19 | |
| - camboui76 a écrit:
- le mien et un franc basculant
franc Merci, je vais me renseigner Les rampes sont assez larges pour l'étroitesse du train avant de la 5 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 20:24 | |
| la miéne largeur du train ar ext des roue 1800 mm et le plateau 1840 mm par contre le mien ne ce fait plus ,les nouveaux charge utile 950 kg ???? dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 20:26 | |
| sinon pourquoi tu ne passerai pas le permi?c est assez simple | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 20:32 | |
| J'y ai pensé sérieusement au permis E mais y a une visite médicale et pour "passer" il me faut des lunettes et comme je ne veux pas qu'elles apparaissent sur mon permis ...... ben pas de permis
Une nouvelle loi doit passer le 19 janvier 2013 sur la réforme du permis B , normalement on aura droit a un PTRA de 4250 au lieu de 3500 kg après une formation de 1 journée
voila voila | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 20:47 | |
| ok sa ira mieux car meme les petite camionnette tu peu plus rien y mettre. | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 22:02 | |
| Oui, attention de ne pas dépasser 3500kg pour l'ensemble véhicule tracteur et remorque avec l'auto dessus. Sinon permis E obligatoire. Et le poids du véhicule tracteur à vide doit lui aussi etre supérieur à la remorque avec le véhicule dessus. Sinon permis B aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Ven 27 Jan - 22:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Sam 28 Jan - 19:35 | |
| Je suis allé chez un vendeur de remorque ce matin alors il avait 2 modèle :
1 LIDER 1300 kg 340 kg a vide sur la plaque 1890 TTC sans option
1 Satellite 1500 kg déclassable en 1300 kg 305 kg a vide sur la plaque 2150 ttc sans option
La satellite aurait donc une charge utile théorique de 995 Kg ce qui serait suffisant pour la r5 sauf que dans la pratique la satellite fait au moins 350 kg
Pensez vous que les force de l'ordre "chipotent" pour 10-20 kg de trop ?
Je rappelle que le poids n'est pas inscrit sur la carte grise de l'R5
Merci | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Sam 28 Jan - 21:46 | |
| Un conseil d'ami : ne prend pas trop juste en PTAC...Prend plus élevé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poids R5 turbo Dim 29 Jan - 11:03 | |
| sinon tu vidange tes reservoirs a essence a chaque fois que tu la met sur la remorque ok | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids R5 turbo | |
| |
|
| |
| Poids R5 turbo | |
|