| Replique renault 5 turbo | |
|
+59seb63 cnico2000 garet t2 pat 21 Araldwenn Romain08 gui nico19 berlinette76 tof32 jb fab.17 raphy steve CedTurbo séb.c RaidersV-88200 stephanedu14 lOlo TOTO73 Kesp@stice ruealpine josephT2 willyam glooven Turboman1397 lartiste JACK 35 christophe de ST Claude lolo 74 K-Jet mimi du 33 MOIALPINE JEROME galinette310 r5t85 le quinquin63 ESBC erm YannGTT rom mr5q thomas 42 renaud seb36 jo1063_971 franki didier laurent jérémy guib laurent devillers laurent42 Mr.Hulot 1600 ti fred02 camboui76 capitainecaverne Stef david 59162 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Lun 19 Nov - 21:39 | |
| Salut. C'est quoi ces triangles,cela fait peur. Rien que les rondelles au sérrage risque de passer par les lumiéres. Au plus il faut avoir une rondelle qui vient tout serrer comme les origine. En plus c'est pas pour régler la chasse mais le carrossage. Regarde plutot de ce coté https://www.5turbo.org/t13399-les-trains-roulants-de-la-5-turbo | |
|
| |
david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Mar 20 Nov - 6:10 | |
| dit moi stephane tu c'est lire c'est pas mes triangle je vé juste m'en inspiré | |
|
| |
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Mar 20 Nov - 7:49 | |
| Ce train avant va être stupéfiant... Dans tous les sens du terme. En tout cas si tu arrives à garder ce "proto" sur la piste tu mériteras le statut de pilote ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Mar 20 Nov - 17:45 | |
| bien justement s'est un proto (pas une vraie) sachant qui est loing d'etre fini est qui ma deja couté quelque roro paris c'est pas fait en une nuit il aura plusieur evolution part la suite | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Mar 20 Nov - 17:47 | |
| C'est sur que c'est quasi impossible de faire parfaitement du premier coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Mar 20 Nov - 20:09 | |
| Bonsoir amis Turbistes. Oui tout a fait,j'avais bien compris que tu allais t'en inspirer. Mais le coup des rondelles si petites,cela fait peur qu'en même. Il vaut mieu le faire avec la grosse rondelle qui est montée avec la rotule d'origine. Inspire toi plutot du train avant de Cevenes,tu auras une plus grande plage de réglages. La mise au point d'une sportive c'est déja coton,mais un proto cela va pas se faire a la premiere sortie. Il faut etre patient et méticuleux,prendre des notes aprés chaque réglages et un seul à la fois. Faire une bonne analyse,continuer ou revenir en arriére en cas ou le résultat est moins bon. Je connais,c'est ce que l'on fait sur la chaine de fabriquation,soit pour une nouvelle piéce ou lors d'intervention de géométrie sur les montages. Pour le pilote,je dirais même mieu Pilote d'essais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 18:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 18:34 | |
| Salut a tous. David,cela avance bien ton montage. Trouves des rondelles plus larges,il y a pas beaucoup de surface en contact avec les lumiéres de réglages. Bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 18:37 | |
| merci stephane les rondelles inferieure son plus large | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 20:00 | |
| C'est déjà mieux mais... Tu vas faire comment pour régler la chasse ? Crois-tu que la crémaillère est judicieusement positionnée par rapport au levier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 20:07 | |
| bonjour mr hulot pour la chasse est reglable part la vis sur le coté c'est deux demi triangle pour la rotule de direction je les pas mis car comme toi j'ai vue qui a un probleme mais je vé trouvé | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 20:11 | |
| Il existe chez Renault des rotules courbe,une spécifique pour chaque coté.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 20:13 | |
| c'est se que j'avais en téte merci stephane | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 20:16 | |
| Si c'est pas sufisant il y a encore la solution d'avancer un peu le boitier de direction en le passant de l'autre côté de sa fixation d'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 20:18 | |
| j'avais pensé aussi mais je peux pas faire sa car la colonne de direction sera trop court et en plus j'ai mon deflecteur du radiateur qui est contre la crémallaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 20:26 | |
| Quand il y a pluqu'a allonger le tube de direction, au vu du travail sur la voiture,c'est pas le plus dur pour toi. Pour le déflecteur,une petite découpe,et tu fais un bossage en fibre de verre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 20:32 | |
| meme si je change les rotule axiale (les tube seront plus long) mais sa changeré rien mais sa va allé comme meme je pense trouvé ma solution | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 20:40 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Si c'est pas sufisant il y a encore la solution d'avancer un peu le boitier de direction en le passant de l'autre côté de sa fixation d'origine.
La position de la crémaillère est définie de manière très précise (au mm) en fonction des épures du train avant. Déjà avec le train avant d'origine si la hauteur est mal réglée (avec les petites cales en forme de U) on a des réactions parasites lors des mouvements de suspension. Avec ton montage hybride tu vas devoir faire de savants calculs pour déterminer l'emplacement idéal de la crémaillère. Tu aurais mieux fait de garder le train d'origine avec une modif type Cevenne à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Dim 25 Nov - 21:00 | |
| C'est plus pour remettre les biellettes de sorties de crémaillére //. Sur qu'il va y avoir du réglage de hauteur de crémaillére avec la cale de 50mm pour la mettre en compréssion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Lun 26 Nov - 17:54 | |
| qui c'est ou commandé
Grille NACA aile arrière Grille aile AR inf D et G Grille aile AR sup D et G Grille arrière aile arrière D et G Calandre R5 turbo
chez 3s Stock épuisé
merci | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Lun 26 Nov - 18:32 | |
| - david 59162 a écrit:
- qui c'est ou commandé
Grille NACA aile arrière Grille aile AR inf D et G Grille aile AR sup D et G Grille arrière aile arrière D et G Calandre R5 turbo
chez 3s Stock épuisé
merci va voir là: http://www.gbsalpine.com/fr/r5turbo/catalog/P02.html je pense que tu trouveras ton bonheur | |
|
| |
CedTurbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Lun 26 Nov - 19:04 | |
| Pour le réglage de carrossage, je te conseille de prévoir un verrouillage car j'avais fais le même principe pour un buggy et cela glissait malgré une contre-plaque par dessus les lumières. J'ai soudée celle-ci après le réglage définitif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Lun 26 Nov - 19:28 | |
| ok merci pour tes conseils cedturbo moi j'avais fé le meme principe sur mon quad cross j'ai jamais eu de probleme mais je vé surveiller | |
|
| |
mimi du 33 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Mer 28 Nov - 9:19 | |
| regarde la pour les grilles
http://valeracompeticio.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=38&Itemid=67&vmcchk=1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo Mer 28 Nov - 10:50 | |
| Salut a tous. Merçi Mimi pour le lien,en plus il y a des phares pour les TDC. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Replique renault 5 turbo | |
| |
|
| |
| Replique renault 5 turbo | |
|