| journee banc d'essai | |
|
+15franki mig33 1600 ti Joel t3 JM5ATC Vyterra rico camboui76 YannGTT steftuber jérémy fab421 noel47 vador82 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: journee banc d'essai Sam 10 Déc - 15:23 | |
| - camboui76 a écrit:
- si moi
mes j'attent l'avis des pros "moteur" On a bien fait d'attendre | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
vador82 Membre de Bronze
| |
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Sam 10 Déc - 22:02 | |
| [quote="mig33"]C est quoi tes debits d injection .............et en contre pression tu as quoi.......tu as un regulateur pression manuel ou la bouse sur le cache culbu !!!!!! les debits sont de 160ml, la contre pression pas mesuree et le regulateur est Manuel !! je ne connais pas mon RV à ce jour, et il faut que je m'equipe des T° d'ech et lambda...(qui avait des solutions completes ou séparees?) | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Sam 10 Déc - 22:09 | |
| [quote="franki"]et vlan , ca casse dur ici le voili, le voulou : le voyou bon dejas au banc une 5 turbo en general ca manque d air frais ou alors ca mange trop chaud et la c est la chute vertigineuse pour le turbo pas facile de bricoler , perso pour arriver a mes fin c est du GT 30RS il faud rentrée pas mal d air mais il faud aussi que les gazs sortent sans trop de contrepression , sinon ca chauffe dur en sortie et je pense que sais ce qui vous limitent actuellement ........ votre moteur a le cul bouché on va s'en occuper pour ce qui est de l échangeur doublé c est presque identique a l origine thermiquement un 200cv pour moi et un T° au passage un peu haute // à d'habitude (entre 46 et 55° au banc!) bref vos moteurs manquent de perméabilitée , il faud travaillé les flux , je pense que vos turbos ne collent pas du tout a la turbine c est 0.48 mini au compresseur c est du trim 0.55 qu il vous faud ( perso 0.64 turbine et comp 0.56 ) what is it?? qui a ce genre de bestiole ou sur quel modele??les flux d air sont tres important aussi ne prenez plus l air dans le compartiment moteur cest une hérésie mecanique il faud du FRAIS a tout prix qqun a un montage simple pour prise d'air frais à l'admission sans mettre un pvc de 200 qui traverse l'habitacle soignez l écoppe d air d échangeur et puis le régulateur de pression de cde d origine c est pour l origine Il est impératif d avoir la métrise de ce paramétre ainsi que le controle lambda des gazs pour aller plus loin ... je ne suis pas devint moi non plus et une petite photo de vos moteurs en vue générale me permetterait peut etre de voir quel que chose de flagrant et puis vos colléges se rinceraient l oeil ça va viendre!! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: journee banc d'essai Dim 11 Déc - 12:50 | |
| le maitre a parlé | |
|
| |
Joel Modérateur
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 12 Déc - 4:37 | |
| Oulala mais c'est un défi sa | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 12 Déc - 14:34 | |
| ca y ressemble fort !!!!!!!!!!! sinon en resumé 250 CV cest ca : il y a de lair frais sur le coté gauche , un turbo qui est perméable , une injection genre karcher a escence ( 270ml /30s ) au moin une separation des parties chaudes et froides pour moin d échange thermique ..... un echangeur garantissant une constante thermique quelque soit la charge | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| |
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 12 Déc - 18:57 | |
| Franki: je vois sur l'entrée du plenum TDC, une jonction avec V-Band. Y'a jamais de problèmes d''étanchéité? Car sa n'admet pas trop les déformations ce genre de truc , donc je suppose que la rigidité des supports moteur + echangeur doit etr au rdv non?
En tous cas c'est beau !!
| |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 12 Déc - 21:01 | |
| Salut les copains, J'arrive pas croire que ma seconde femme a " le cul bouché"!!!!!!!!!!! | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 12 Déc - 22:22 | |
| | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| |
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 12 Déc - 22:28 | |
| pour moi ces un moteur tdc (aspect)modernisé (dump valve)aprés il faut voire ce qu'il ya dedans et coment ces monté??? | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 13 Déc - 0:58 | |
| | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 13 Déc - 11:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 13 Déc - 12:57 | |
| les pertes de charges dues à la forme du filtre sont bien moindres que d'aspirer de l'air chaud car (pour faire simple)plus l'air est chaud moins il est dense donc pouvoir calorique faible surtout qu'en plus comprimer de l'air chaud le rendement est encore plus catastrophique. Pour l'échauffement après compression, l'échangeur est là pour ça. PV=NRT ça vous parle. et encore c'est que la base (après y a le calcul de la roue compresseur et turbine, le calcul de l'échangeur et je vous passe les différentes sondes et la carto) | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 13 Déc - 13:43 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mer 14 Déc - 0:29 | |
| Si je ne me trompe pas c'est le deuxième week end d'aout cette année, j'y vais théoriquement pendant le Oldttimer série, de belles course sur le circuit moderne et le Nordschleife ouvert aux couillons comme nous avec des autos jamais vu ailleurs !!!
Steph y sera je pense avec sa 348, une Slk 55Amg, peu être une Testa, moi et un pote en 5T, voila c'est plus sympa a plusieurs pour faire la route....avis aux amateurs. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mer 14 Déc - 8:44 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- Si je ne me trompe pas c'est le deuxième week end d'aout cette année, j'y vais théoriquement pendant le Oldttimer série, de belles course sur le circuit moderne et le Nordschleife ouvert aux couillons comme nous avec des autos jamais vu ailleurs !!!
Steph y sera je pense avec sa 348, une Slk 55Amg, peu être une Testa, moi et un pote en 5T, voila c'est plus sympa a plusieurs pour faire la route....avis aux amateurs. hum pourquoi pas je me laisserai bien tenter. y a combien de bornes jusqu'a la bas? | |
|
| |
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mer 14 Déc - 9:46 | |
| le mois d'aout les teutons sont tous sur la cote d'azur et moi avec. sur qu'il va y avoir de belles autos.
Joel, mets nous le lien ou le descritptif avec dates , horaires ça peut faire l'idée d'une sortie groupée du club pour ceux qui sont intéressé, non? | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Ven 7 Sep - 19:42 | |
| Je sors la pelle pour deterrer le sujet Noel et Vador , vous avez avancé sur vos moteurs mise au point ? Sa donne quoi ? | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Ven 7 Sep - 20:51 | |
| salut yann, oui après le passage au banc, j'ai remis un autre turbo en a/r36 coté ech. et trim 60 coté adm.Vu que l'on est tous les deux en cylindrée d'origine l'a/r48 était trop gros et accrochait tardivement.Lorsque je ferais refaire le turbo, je ferais peut etre tronquer légèrement les ailettes de turbine échappement.Est ce que cette modif. est favorable a l'accrochage plus tôt du turbo ou c'est le contraire? Sinon on attend qu'un ami remonte sa voiture pour repasser au banc!!!!!!!!Mais ça marche quand même fort depuis ces modifs.T° ech en charge à 850° accrochage turbo à 3000 avec coup de pied au cul à 4000tr/mn. A toi seb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Ven 7 Sep - 22:10 | |
| - noel47 a écrit:
- salut yann,
oui après le passage au banc, j'ai remis un autre turbo en a/r36 coté ech. et trim 60 coté adm.Vu que l'on est tous les deux en cylindrée d'origine l'a/r48 était trop gros et accrochait tardivement.Lorsque je ferais refaire le turbo, je ferais peut etre tronquer légèrement les ailettes de turbine échappement.Est ce que cette modif. est favorable a l'accrochage plus tôt du turbo ou c'est le contraire? Sinon on attend qu'un ami remonte sa voiture pour repasser au banc!!!!!!!!Mais ça marche quand même fort depuis ces modifs.T° ech en charge à 850° accrochage turbo à 3000 avec coup de pied au cul à 4000tr/mn. A toi seb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, c'est pareil, retour sur un turbo base origine avec un trim un peu plus gros...et un peu de pression mais pas assez à mon gout à ce jour 1.2 en crete et 1b1 en regul. Elle avait donc pas le "cul bouché" mais l'inverse !!! on a trouvé cette solution grace à un des sorcier vaudoux du coin pour la pression, j'ai 700 g env à 3000 avec un circuit moins gros et un echangeur plus petit !!!!en T° d'echap c'est env comme Noel.... pour les CV, je sais pas mais j'ai un poil plus de couple d'apres nos essais que la grosse maxi de Noel mais bon comme vous l'avez tous deja dit, c'est un equilibre entre le circuit à remplir, RV, culasse, AAC.... alors chaque config est differente !!, il suffit de trouver un bon compromis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journee banc d'essai | |
| |
|
| |
| journee banc d'essai | |
|