| journee banc d'essai | |
|
+15franki mig33 1600 ti Joel t3 JM5ATC Vyterra rico camboui76 YannGTT steftuber jérémy fab421 noel47 vador82 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: journee banc d'essai Sam 24 Sep - 20:24 | |
| salut les turbistes !! je suis tombé par hasard sur un garage avec un banc 4*4 et là, je me dis que ça pourrait etre sympa de faire une journee passage au banc à plusieurs oui enfin les voitures de plus, il ya un restau tres sympa à 500 metres alors le banc est au sud de montauban dans le 82 et le tarif de base est de 70 euros en 2 roues et 100 euros en 4 roues!! qui serait interessé pour faire une petite journee sympa avant fin fin octobre...et comme ça on pourra en voyant les poneys à vous !! qui qui veut ???????????????? : - vador | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Sam 24 Sep - 21:17 | |
| Alors si en plus il y a un resto à 500m, je suis ok!!!!!!!!!!!!!Très bonne idée seb , on saura enfin qui à la plus grosse!!!!!!!!!!! | |
|
| |
fab421 Pro pilotes Turbistes
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: journee banc d'essai Dim 25 Sep - 10:55 | |
| un peu loin pour moi je serais venu avec grand plaisir autrement | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Dim 25 Sep - 12:27 | |
| | |
|
| |
steftuber Jeune PadaWan
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mer 12 Oct - 14:08 | |
| | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 8 Nov - 22:47 | |
| derniers rappels : c'est pour samedi 12 novembre il reste de la place pour ceux qui veulent venir faire un tour | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 14 Nov - 18:40 | |
| Les resultats des passages sont possibles? | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 14 Nov - 21:23 | |
| oui | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 14 Nov - 21:53 | |
| et en détail ça donne quoi | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 14 Nov - 22:05 | |
| ça donne des resultats 186,5 cv et un couple de 224 Nm... comme quoi le ressenti dans ces autos ne colle pas à la realité d'une puissance d'auto...dite recente! pour ce qui est des banc, notre essayeur était plutot clair sur la fiabilité de ce type de modele (plutot pessimiste en puissance) face au bon vieu deux roues motrices type "dyno" et autre??? Pour mon moteur, le couple arrive bien, mais coté courbe de puissance, il y a qques baisse comme si la wasegate lachait un peu trop tot ? ensuite, la question se pose au niveau du turbo...laisser un 36 ou passer en T25 sur corps chaud? Maintenant, que je sais ou j'habite...on va passer au petits reglages et la repasser ensuite pour voir si ça change qque chose!! encore merci à mes p'tits copains qui sont venu, et avec qui nous avons passé un tres bon moment | |
|
| |
rico Turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Lun 14 Nov - 23:58 | |
| bonsoir vador 82 tu peu me dire qu ele montage tu a fait sur ta 5 T juste pour info merci si origine ou avec un peu de pression turbo ou plus peu etre niveaux injection a+ | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 13:05 | |
| 186cv c'est déjà pas mal, beaucoup n'ont pas cette puissance | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 16:21 | |
| Oui c'est sur mais sa depend de la config...
| |
|
| |
rico Turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 18:27 | |
| c pour sa que savoir la config????? | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 18:31 | |
| Salut les copains, Alors effectivement une journér super sympa même si la barre de 200 n'ai pas passé.Pour ma part, résultat similaire avec un peu + de couple.189 ch à 5000tr/mn avec 235 N/m de couple.Au niveau réglage je dois pouvoir également peauffiné car fumée noir à l'échappement en charge. Effectivement après discution avec le préparateur qui possède le banc, il serait plus judicieux de passer notre corps chaud en T25 au lieu du T3.Celui ci s'adapte sans problème avec la roue d'origine.Il y a juste un adaptateur entre turbo et collecteur à mettre. Après cette journée, je suis persuadé que beaucoup serait surpris de la puissance réelle de leur voiture. A+ | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 18:33 | |
| Je dirais c'est même très bien,suivant configuration moteur biensur,ce qui m'étonne cest que le couple n'a pas bougé avec cette puissance,lorsque j'ai acheté la mienne après révision réglage tout origine elle à donné 153cv/22,5mkg,ensuite j'ai fait refaire le turbo avec une roue compresseur de 21T,pression 960g échangeur RS200cv,alumage modifié et injection enrichie elle donnait 175cv/28mkg,A+JM | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 19:16 | |
| noel 47,tu as quoi sur ton auto?
| |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 20:30 | |
| un cleon | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 21:14 | |
| Moi elle est d'origine!!!!!!!!!!!2 ou 3 bricoles rien de plus. chemises fonte+segmentation neuve en 76 aac augereau version alpine evo 3 distrib calée à 106° allumeur 200ch bobine tdc turbo soit disant sur roulements(mieux vaut pas que je croise celui qui me la vendu) échangeur d'origine doublé 4 pap tête 160ml 4en1 pot style devil C'est pour ça que je persiste à dire, très optimiste la régie renault??????????? | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 21:21 | |
| | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 21:26 | |
| Salut seb, J'ai fait monter ma jument dans la 5, ça me fait un de plus!!!!!!!!Soit 190ch!!!!!!ouf | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 21:27 | |
| - noel47 a écrit:
- Moi elle est d'origine!!!!!!!!!!!2 ou 3 bricoles rien de plus.
chemises fonte+segmentation neuve en 76 aac augereau version alpine evo 3 distrib calée à 106° allumeur 200ch bobine tdc turbo soit disant sur roulements(mieux vaut pas que je croise celui qui me la vendu) échangeur d'origine doublé 4 pap tête 160ml 4en1 pot style devil C'est pour ça que je persiste à dire, très optimiste la régie renault??????????? à peu près la meme chose : sauf turbo, bobine AAC 265 cv, chemises acier, culasse retravaillee, soupape sodium, cone modifié Presque d'origine quoi A suivre pour les solutions...quel interet pour la roue de 21 JM? qui a un montage T25? | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 21:38 | |
| noel et vador sous quelle pression de turbo??? ça conte beaucoup aussi la roue d'admition en trim 42 (r21 2l t)te permet d'envoyer plus d'air a préssion égale pour avoir monté les 2 (trim 40 et 42)avec le méme trim d'échappement (a pression égal 1bar)on a une différence de couple (sensible) et pour ar d'échapement du t25 je suis pas sur que ça monte sur le corps du t3 (je vais regardé j'ai ça dans le garage (intérai temp de réponse réduit (charge + top) parcontre il sature + vite donc régine maxi diminué apré un garett gt 2860 rs me parais le meilleur compromie pour un moteur de r5 turbo | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: journee banc d'essai Mar 15 Nov - 21:43 | |
| bonne question là!!!!!!!!!quel est l'intérêt du 21T coté compresseur bien sur???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journee banc d'essai | |
| |
|
| |
| journee banc d'essai | |
|