Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

journee banc d'essai

+15
franki
mig33
1600 ti
Joel
t3
JM5ATC
Vyterra
rico
camboui76
YannGTT
steftuber
jérémy
fab421
noel47
vador82
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

journee banc d'essai Empty
MessageSujet: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:24

salut les turbistes !!

je suis tombé par hasard sur un garage avec un banc 4*4 Twisted Evil et là, je me dis que ça pourrait etre sympa de faire une journee passage au banc à plusieurs Embarassed oui enfin les voitures Laughing
de plus, il ya un restau tres sympa à 500 metres icon_boire
alors le banc est au sud de montauban dans le 82 et le tarif de base est de 70 euros en 2 roues et 100 euros en 4 roues!!
qui serait interessé pour faire une petite journee sympa avant fin fin octobre...et comme ça on pourra Sad en voyant les poneys :alvas:
à vous !!

qui qui veut :cool1: ???????????????? :
- vador na
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:17

Alors si en plus il y a un resto à 500m, je suis ok!!!!!!!!!!!!!Très bonne idée seb , on saura enfin qui à la plus grosse!!!!!!!!!!! lol!
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:25

noel47 a écrit:
Alors si en plus il y a un resto à 500m, je suis ok!!!!!!!!!!!!!Très bonne idée seb , on saura enfin qui à la plus grosse!!!!!!!!!!! lol!

je pari que sa sera une bleu lol!
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:55

un peu loin pour moi je serais venu avec grand plaisir autrement
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:27

fab421 a écrit:
noel47 a écrit:

je pari que sa sera une bleu lol!

pas de schtroumffs chez nous Laughing
steftuber
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
steftuber

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:08

dommage trop loin
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:47

derniers rappels : c'est pour samedi 12 novembre Laughing

il reste de la place pour ceux qui veulent venir faire un tour Wink
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:40

Les resultats des passages sont possibles?
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:23

oui Laughing
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:53

et en détail ça donne quoi Question
http://www.k-jet.fr
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:05

ça donne des resultats Laughing

186,5 cv et un couple de 224 Nm... Sad Laughing

comme quoi le ressenti dans ces autos ne colle pas à la realité d'une puissance d'auto...dite recente!
pour ce qui est des banc, notre essayeur était plutot clair sur la fiabilité de ce type de modele (plutot pessimiste en puissance) face au bon vieu deux roues motrices type "dyno" et autre???

Pour mon moteur, le couple arrive bien, mais coté courbe de puissance, il y a qques baisse comme si la wasegate lachait un peu trop tot ?
ensuite, la question se pose au niveau du turbo...laisser un 36 ou passer en T25 sur corps chaud?

Maintenant, que je sais ou j'habite...on va passer au petits reglages et la repasser ensuite pour voir si ça change qque chose!!

encore merci à mes p'tits copains qui sont venu, et avec qui nous avons passé un tres bon moment icon_boire
rico
Turbistes
Turbistes
rico

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:58

bonsoir
vador 82
tu peu me dire qu ele montage tu a fait sur ta 5 T
juste pour info merci si origine ou avec un peu de pression turbo
ou plus peu etre niveaux injection
a+ Smile
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:05

186cv c'est déjà pas mal, beaucoup n'ont pas cette puissance Wink
http://groupef.skyblog.com
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:21

Oui c'est sur mais sa depend de la config...

rico
Turbistes
Turbistes
rico

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:27

c pour sa que savoir la config?????

Smile
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:31

Salut les copains,
Alors effectivement une journér super sympa même si la barre de 200 n'ai pas passé.Pour ma part, résultat similaire avec un peu + de couple.189 ch à 5000tr/mn avec 235 N/m de couple.Au niveau réglage je dois pouvoir également peauffiné car fumée noir à l'échappement en charge. Effectivement après discution avec le préparateur qui possède le banc, il serait plus judicieux de passer notre corps chaud en T25 au lieu du T3.Celui ci s'adapte sans problème avec la roue d'origine.Il y a juste un adaptateur entre turbo et collecteur à mettre.
Après cette journée, je suis persuadé que beaucoup serait surpris de la puissance réelle de leur voiture.
A+
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:33

Je dirais c'est même très bien,suivant configuration moteur biensur,ce qui m'étonne cest que le couple n'a pas bougé avec cette puissance,lorsque j'ai acheté la mienne après révision réglage tout origine elle à donné 153cv/22,5mkg,ensuite j'ai fait refaire le turbo avec une roue compresseur de 21T,pression 960g échangeur RS200cv,alumage modifié et injection enrichie elle donnait
175cv/28mkg,A+JM
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:16

noel 47,tu as quoi sur ton auto?
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:30

un cleon Laughing
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:14

Moi elle est d'origine!!!!!!!!!!!2 ou 3 bricoles rien de plus.
chemises fonte+segmentation neuve en 76
aac augereau version alpine evo 3
distrib calée à 106°
allumeur 200ch
bobine tdc
turbo soit disant sur roulements(mieux vaut pas que je croise celui qui me la vendu)
échangeur d'origine doublé
4 pap
tête 160ml
4en1
pot style devil
C'est pour ça que je persiste à dire, très optimiste la régie renault???????????
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:21

camboui76 a écrit:
un cleon Laughing

reviens Léon ...

:alvas: :alvas: :alvas:
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:26

Salut seb,
J'ai fait monter ma jument dans la 5, ça me fait un de plus!!!!!!!!Soit 190ch!!!!!!ouf
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:27

noel47 a écrit:
Moi elle est d'origine!!!!!!!!!!!2 ou 3 bricoles rien de plus.
chemises fonte+segmentation neuve en 76
aac augereau version alpine evo 3
distrib calée à 106°
allumeur 200ch
bobine tdc
turbo soit disant sur roulements(mieux vaut pas que je croise celui qui me la vendu)
échangeur d'origine doublé
4 pap
tête 160ml
4en1
pot style devil
C'est pour ça que je persiste à dire, très optimiste la régie renault???????????

à peu près la meme chose :
sauf turbo, bobine
AAC 265 cv, chemises acier, culasse retravaillee, soupape sodium, cone modifié

Presque d'origine quoi Laughing

A suivre pour les solutions...quel interet pour la roue de 21 JM? scratch
qui a un montage T25? study
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:38

noel et vador sous quelle pression de turbo??? ça conte beaucoup aussi
la roue d'admition en trim 42 (r21 2l t)te permet d'envoyer plus d'air a préssion égale
pour avoir monté les 2 (trim 40 et 42)avec le méme trim d'échappement (a pression égal 1bar)on a une différence de couple (sensible)
et pour ar d'échapement du t25 je suis pas sur que ça monte sur le corps du t3 (je vais regardé j'ai ça dans le garage (intérai temp de réponse réduit (charge + top)
parcontre il sature + vite donc régine maxi diminué
apré un garett gt 2860 rs me parais le meilleur compromie pour un moteur de r5 turbo
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:43

bonne question là!!!!!!!!!quel est l'intérêt du 21T coté compresseur bien sur????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journee banc d'essai   journee banc d'essai Icon_minitime

journee banc d'essai
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant