| La 5 turbo d'Adrien | |
|
+26capitainecaverne georgesr11 willyam mainneville manu76 Vyterra captainkuru nombalais franck taco jacques83 christof Joel lOlo fred de londres jérémy renaud vador82 JEROME mig33 rico yanpol laurent42 ANTHONY le quinquin63 r4 autocross Adrien83 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manu76 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Ven 29 Avr - 19:42 | |
| Elle est vraiment magnifique | |
|
| |
Adrien83 Habitué Turbistes
| |
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Ven 29 Avr - 22:56 | |
| très belle voiture, bravo. Les Trx, ça va ? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Ven 29 Avr - 23:25 | |
| superbe 5 turbo, eh y a pas a dire en bleue elle est superbe ! pense a virer les pneus de 4x4 qui sont livrés avec l auto | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Sam 30 Avr - 17:17 | |
| Ben les trx sont neufs, des jantes et des pneus ne feraient pas de mal c'est sur...cet été je pense refaire PC avant / arrière et bas de caisse, viendra ensuite le tour de toit à repeindre et à recoller proprement; sans oublier une peinture capot pavillon et hayon.....je voudrai bien nettoyer les pompes essence ainsi que les deux reservoirs mais je ne sais pas comment faire...avis aux experts, merci les coupins | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Dim 22 Mai - 19:45 | |
| Salut, en ce moment je fais pas mal de travaux sur la turbo, et j'ai mon compte tour qui est naze...Qui sait ce que je peut mettre à la place ? merci ! Je refaits aussi, les éléments bleu ciel, et je me demandais si ce document allez suffire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Dim 16 Oct - 19:44 | |
| Salut à tous, je vais pas tarder à faire repeindre les éléments de ma turbo , abimés par le temps chez le carrossier ; question bête mais qui me tracasse...en trente ans les réferences peinture ne sont sans doute plus les mêmes , alors comment faire pour avoir la bonne teinte ? J'avais entendu parler d'un site internet qui faisait encore les bases de peinture pour nos 5turbo, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...merci d'avance aux experts | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Lun 17 Oct - 12:47 | |
| - Adrien83 a écrit:
- Salut à tous, je vais pas tarder à faire repeindre les éléments de ma turbo , abimés par le temps chez le carrossier ; question bête mais qui me tracasse...en trente ans les réferences peinture ne sont sans doute plus les mêmes , alors comment faire pour avoir la bonne teinte ? J'avais entendu parler d'un site internet qui faisait encore les bases de peinture pour nos 5turbo, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...merci d'avance aux experts
moi j ai acheté de la peinture solvantée pour la faire repeindre | |
|
| |
georgesr11 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Lun 17 Oct - 16:56 | |
| je pense pas que se soit un probleme d'avoir la teinte ,les vendeurs de peinture peuvent a peu pres tout faire.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Lun 17 Oct - 19:42 | |
| - georgesr11 a écrit:
- je pense pas que se soit un probleme d'avoir la teinte ,les vendeurs de peinture peuvent a peu pres tout faire..
Mouais c'est un peu flou la peinture pour moi...je n'y connais pas grand chose et ce qui me fait peur c'est que la réf actuelle pour le bleu clair est egale au bleu vert degueulasse des ancienne twingo..... | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Lun 17 Oct - 20:56 | |
| c'est pas un probléme du tout!
les references de teintes ne changent pas seul les formules evolue.
ne t'inquiète pas tu peux aller chez le carrossier il va te la peindre de la meme couleur
| |
|
| |
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Lun 17 Oct - 22:26 | |
| ok tant que c'est pas du rose lol
| |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Mar 18 Oct - 8:35 | |
| là c'est qu'il y aurait un serieux problème | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Dim 4 Déc - 22:05 | |
| Salut, les travaux ont avancés...les pièces de carrosserie sont prêtes, les durites aviation sont placés et la boite est déposée ( à cause des fuites qu'elle avait ) .
Je vais en profiter pour changer l'embrayage (d'ailleurs, est ce que vous changer vos butée d'embrayage systematiquement ? ? ) peut être faire mettre un autobloquant et mettre la commande de boite sur rotules unibals ( en esperant qu'il y ai une grosse difference) ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Sam 10 Déc - 19:34 | |
| Bonsoir, en changeant les durites avants d'origine pour mettre de l'aviation, j'ai pu me rendre compte que les petits boulons qui fixes les durites durs ( celle qui partent du maitre cylindre ) aux durites qui vont sur l'etriers, étaient completement foirés ( merci beaucoup à celui qui a fait ça ) . Question ; est ce que ces durites qui partent du maitre cylindre sont trouvables quelque part ? Moi j'ai pensé à tout mettre en aviation au moins ça fait un montage propre... | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Sam 10 Déc - 20:53 | |
| C'est bon j'ai trouvé un site qui les refaits ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Sam 4 Fév - 19:07 | |
| Salut, je suis en train de remplacer mon embrayage et c'est la première fois que je fais ça...
Question : Que faut-il regraisser ? Pour centrer mon embrayage une douille peut elle suffir ? Et la fourchette d'embrayage comment on la fait prendre sur la butée ? La fourchette appuie juste ou alors elle entoure les bords de la butée ? Merci | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Dim 5 Fév - 3:54 | |
| Il faut que tu rentre la fourchette dans la gorge de la butée. Sinon tu fais comme moi tu monte et tu démonte, sa te sers de leçon | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Dim 5 Fév - 11:06 | |
| - Adrien83 a écrit:
- Salut, je suis en train de remplacer mon embrayage et c'est la première fois que je fais ça...
Question : Que faut-il regraisser ? Pour centrer mon embrayage une douille peut elle suffir ? Et la fourchette d'embrayage comment on la fait prendre sur la butée ? La fourchette appuie juste ou alors elle entoure les bords de la butée ? Merci pour les disque queue de boite obligatoire (pour centré les cannelures des 2 disques,soit une de r5 turbo ou alors une de r21,25 etc(21 cannelures ) pour la butée,démontage, nettoyage et graissage du roulement et la fourchette elle rentre dans la gorge de la butée voila | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Dim 5 Fév - 13:54 | |
| je confirme ca m'a valu un démontage remontage aussi cette putain de fourchette!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Dim 5 Fév - 20:19 | |
| | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Lun 6 Fév - 15:15 | |
| - jérémy a écrit:
- je confirme ca m'a valu un démontage remontage aussi cette putain de fourchette!!!!
Cool je ne suis pas le seul alors | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Lun 6 Fév - 19:53 | |
| j'aime bien passer mon temps faire deux fois la meme chose | |
|
| |
brisochris Turbistes
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Lun 6 Fév - 21:33 | |
| Tant que t'es sur l'embrayage, change ta bague en bronze dans le vilo... ca coute trois francs six sous, et cela évite d'avoir à redémonter...
Brisochris | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien Mar 7 Fév - 0:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 5 turbo d'Adrien | |
| |
|