| deuxieme vie... | |
|
+87cv6 a607 dubreuil71 shir-o tof32 GeminiRacing cyril28500 jeanjean erm raphy guib eric c2 mainneville dom26 lolo13 stephafi sylvain52 fab.17 NOOR proto52 franki Iron38 guigui69.69 Guillaume78 pat 21 camdom Fabien jean-philippe seb63 chrisclio83 techno felip yanpol rom Mr.Hulot michel74 nico19 séb.c stephanedu14 MOIALPINE R5-TurboReplica clio16s josephT2 Momosport vincebinz vador82 Turboman1397 YannGTT thomas 42 mig33 ledoudoudu54 rico david 59162 camboui76 motor phil 26 lOlo NARTAI 1600 ti mirabelle TERRAMORSI fissure ced36 repli-k racing brisochris galinette310 jeremy76 xena 14 surfingusa jérémy tdc poulpe r5t85 nico aurelien73 PTIT LOUIS JEROME Chrisrs225 GTZS le quinquin63 Vyterra capitainecaverne captainkuru jo1063_971 willyam JACK 35 greg73 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Sam 29 Oct - 9:05 | |
| coucou la 33 etait a un copain de la banlieue de lyon et grand ami de cyrille garcin malheureusement disparu
pour ce uqi est de ma turbo la deco n'a absolument pas changé puisque la peinture était neuve j'ai juste refait le chassis qui avait été bricolé je pense par un maréchal ferrant (quoique j'apprécie beaucoup le travail à la forge) le but est de monter une groupe f dans l'esprit de celle de mon "mentor" comme la boite retournée et les trains inclinés pour l'anti-cabrage maais je tenais a monter l'échappement de maxi et l'échangeur car on en voit quasi jamais voili-voilou | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: deuxieme vie... Sam 29 Oct - 12:17 | |
| merci pour ces precisions tu vas avoir une sacré auto une foi finie | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: deuxieme vie... Sam 29 Oct - 13:42 | |
| | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Sam 29 Oct - 13:48 | |
| bah bah! faut pas y craindre... | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: deuxieme vie... Sam 29 Oct - 20:16 | |
| Respect greg ..... Sa va craquer sec | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 8:37 | |
| ca devrait j'ai rendez vous avec le motoriste dans 10 jours pour commander les pieces qui me manquent injecteurs etc.. et se donner un planning pour le passage au banc | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 9:17 | |
| quand on voit comment marche celle de mon prof et ce que le motoriste arrive a faire avec le boitier fh je suis confiant | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 9:52 | |
| waou,quel travail!! mr a des gouts de luxe qd meme une FH sur une 5 turbo | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 11:02 | |
| | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 12:19 | |
| fh est la marque de l'injection fh electronics exactement ce qui comprend le boitier le fisceau les sondes ce qui et top c'est que le boitier peut tout gérer de la température moteur via la pompe a eau electrique(fini les courroies!) jusqu'a la pression de turbo et la temperature d'admission les possibilités sont infinies le pied | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 13:27 | |
| je connais "un peu" les gestions electronique et pour avoir vu de pret le systeme,il a ete fait par des informaticiens pour des informaticiens en gros ,c'est du bon matos, pas du tout pratique,assez cher e tje crois meme que tu ne pourras pas rentrer dans le calculateur car il faut payer la license............ du moins a l'epoque. merci mr foussard (parle en a alain biotteau de FH ) bref,je n'aurais pas prit cette gestion,j'aurai prit du motec si tu veux du haut de gamme ,bien plus convivial a utiliser. ça reste mon avis,et chacun ses choix bien sur | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 15:48 | |
| tu as tout a fait raison je ne suis pas informaticien mais chaudronnier de metier et mecano par passion par contre notre motoriste utilise et maitrise les boitiers fh depuis leurs debuts ils nous font également un programme tout simple de diagnostic quand une piece merde concretement c'est l'ancienne injection de la 5 de bonnefond mais ce qui est sur c'est que tout le monde ne peut pas rentrer dans du fh mais quand tu vois les courbes couple de 2500 a 7000 ca laisse reveur | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 16:03 | |
| ah ok cela dit c'est pas l'injection X ou Y qui change fondamentalement la courbe d'exploitation d'une mecanique. tu peux toujours optimiser qd tu connais bien ta gestion et ton moteur mais y'a pas de miracle. pour optenir une combustion,un moteur a besoin d'un TI(temps d'injection) et d'un allumage;et cela tu peux l'avoir avec n'importe quelle gestion. c'est le moteur et le turbo qui vont determiner la souplesse et la puissance du moteur. j'espere que tu vois ce que je veux dire. si tu as plus de puissance ou de couple en passant d'une gestion a l'autre,c'est que la premiere est mal calibrée. apres,les options disponibles et la convivialité,c'est ça qui fait la difference entre une gestion et une autre. en tout cas,je suis admiratif du travail sur ta caisse | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 16:14 | |
| entierement d'accord avec toi sur les injections pour info c'est rdm moteurs a annecy qui nous fait les cartos merci pour les compliments ca me conforte sur ma demarche | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 16:43 | |
| salut greg,tu m avais parler de ton projet a la montee de montagnole ou on a fait connaissance,et franchement je tient a te feliciter , c est vraiment du taf comme j adore ,j espere avoir l occasion de la voir rouler un jour | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 16:54 | |
| salut terra jte felicite a mon tour pour ta tres belle auto bien montée et tres bien finie pour la mienne je voudrais arriver a rouler au printemps enin j'espere demain je commence le carter d'huile inferieur(carter sec) selon le modele d'origine merci encore pour les commentaires | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 17:06 | |
| bonne continuation ,met nous plein de photos | |
|
| |
greg73 Turbistes
| |
| |
mirabelle Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 18:11 | |
| belle auto bon courage pour la suite | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 18:18 | |
| tracage de la tole de fond du carter sec le modele d'origine | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 19:59 | |
| | |
|
| |
greg73 Turbistes
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 20:36 | |
| le banc ne supporte pas le couple!!!! mais sur les pistes de skicross c'est fendard le seul defaut c'est que j'ai pas pus mettre de frein a main!! | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 20:45 | |
| Excellent , tip top , bonne continuation .... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: deuxieme vie... Dim 30 Oct - 21:54 | |
| | |
|
| |