| Préparation de ma Renault... 18 Turbo | |
|
+11Stef jp5 young driver captainkuru mig33 didier laurent yanpol camboui76 jo1063_971 JM5ATC romje70 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romje70 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Dim 1 Juil - 17:47 | |
| Bonsoir à tous, j'ai retrouver dans mon stock de pièces un turbo de Renault 30 Turbo D...
Auriez vous ces trim etc ?? Car à vue d'oeil, il est plus gros que celui des 18 turbo essence | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mar 8 Sep - 8:51 | |
| Bonjour à tous, après un long moment d'absence je viens vous passer un petit coucou !
J'ai (enfin) monté mon moteur dans ma 18 Turbo, pour l'instant j'en suis à 1000 km de rodage, là je vais lui refaire le jeu aux soupapes ainsi qu'une bonne vidange...
Je n'ai pas trop tiré dessus pour l'instant, à mon avis elle va avoir besoin d'une grosse mise au point allumage/carburation... En effet, le peu que je lui ai tiré dedans, je n'ai pas senti une différence énorme, enfin difficile à dire pour le moment, à 1000 km c'est loin d'être libéré...
J'ai monté un second manomètre de turbo, pris cette fois sur le collecteur, enfin il vaut ce qu'il vaut, c'est un de 18 turbo aussi, pas franchement un modèle de précision, mais on peut voir une sacrée différence entre l'autre mano (pris avant le carbu) et celui ci... En gros, 0.8 carbu, à peine 0.6 collecteur...
@ ++ | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mar 8 Sep - 9:23 | |
| Salut Sur la mienne j'ai ajouté aussi un deuxième mano de pression (de turbo 110ch) que j'ai monté sur l'essence . | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mer 9 Sep - 8:36 | |
| Oui tu dois toujours avoir une pression d'essence supérieure ( de mémoire ) de 0.3 par rapport à celle du turbo puisque la pression de turbo vient réguler celle d'essence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Ven 11 Sep - 12:52 | |
| - didier laurent a écrit:
- Oui tu dois toujours avoir une pression d'essence supérieure ( de mémoire ) de 0.3 par rapport à celle du turbo puisque la pression de turbo vient réguler celle d'essence.
Possible je ne suis pas expert, j'ai juste changé le régulateur de pression d'essence par un "plus gros", enfin un adaptable surtout, l'ancien était HS | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Dim 13 Sep - 9:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Lun 21 Sep - 14:42 | |
| Je ne le vois pas sur la photo ton nouveau régulateur ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mar 22 Sep - 20:23 | |
| Deux raccordements, ta pression n'est pas régulée par le turbo ? Tu la règles avec la vis au dessus du régulateur .............. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mer 23 Sep - 9:16 | |
| Ok ; pour l'augmentation de pression il faut peut-être que tu fasses des essais. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mer 23 Sep - 11:06 | |
| Par contre , le fait d'augmenter ta pression de turbo augmente automatiquement ta pression d'essence puisqu'elle s'ajoute au 0.3 b en atmo.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mer 23 Sep - 19:58 | |
| Oui mais le régulateur de pression d'essence n'a peut être pas le bon débit pour autant... Si on augmente la pression de turbo, mais que le régulateur est à son 'taquet', il faut que je le règle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mer 23 Sep - 20:24 | |
| Ok, comme tu dis il faut régler ça avec des manos précis . | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mer 23 Sep - 20:49 | |
| Et concernant l'allumage, à part inversé les fils du capteur pmh et/ou décalé le fameux capteur pmh sur sa barrette, je peux faire autre chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mer 23 Sep - 23:24 | |
| Donc question allumage, pour ceux qui pourrait m'éclairer...
Le module Renix de ma 18 c'est donc un 023, d'après ma doc, l'avance est la suivante:
Avance avec capsule débranchée à 650 tr/mn: 8 à 15 °
Avance avec 1 bar à 1.550 tr/mn: 0 à 2 °
Avance avec 1 bar à 4.050 tr/mn: 13 à 19 °
Vu que j'ai changé l'arbre à came, pensez vous que je dois (j'en suis quasi sur mais bon) changé/modifié la courbe d'allumage ?
| |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Jeu 24 Sep - 14:13 | |
| c est pas beaucoup comme avance et en plus elle doit ce réduire avec la pression de sural
mais le renix n est pas connu chez nous mais plus sur les "alpine turbo"
disons une 30 de degrés a 4000 serait plus réaliste
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo Mer 30 Sep - 20:32 | |
| Sur R5 Turbo c'est combien l'avance d'origine ? et pour les kit 185/200 ch ? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation de ma Renault... 18 Turbo | |
| |
|
| |
| Préparation de ma Renault... 18 Turbo | |
|