| Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... | |
|
+16laurent tunaps mainneville alain95 williams philo Anakin JM5ATC t3 fab.17 le quinquin63 capitainecaverne willyam yanpol laurent42 jfdetouvans 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfdetouvans Jeune PadaWan
| Sujet: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 13:36 | |
| Salutations à toutes et tous.. Petite présentation rapide : Je suis un "jeune-vieux" d'une quarantaine d'année, et je suis amoureux des autos en générale et plus particulièrement des autos anciennes. Je "suis" dans ce secteur depuis mon permis de conduire, puisque ma première auto, achetée en 87, était un SARAP Buffalo.. Remplacé par une.......... 404.. Oui, oui, je sais.. A l'époque, la Peugeot qui était en vogue, c'était la 205GTi.. Mais pas mon style.. Trop "neuf".. Après avoir vu passer un certain nombre d'autos entre mes mains, dont quelque Renault, je roule actuellement, en Peugeot 301 de 1935, Alfa-Roméo Bertone de 1971 et, surtout, en Lotus Europe S2 de 1969.. Vous savez, LA Lotus à moteur Renault.. Et c'est suite à une recherche "google" que je suis tombé sur le topic d'un acteur de ce forum, qui présentait son Europe "federale".. Bien, je vous laisse "un instant" pour faire un peu le tour de ce forum.. Ah, au fait, je ne suis pas là QUE pour le moteur de ma Lotus.. Les R5 Turbo et Turbo2 font partie des autos que j'affectionne particulièrement.. J'aurai aimé en avoir une, mais ça ne s'est jamais fait.. Il n'est jamais trop tard... Accessoirement, j'ai un ami qui roule dans un petit monstre "soufflé".. Une R5Turbo blanche, monté en Cévennes.. | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 13:38 | |
| salut et vive les anciennes | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 13:43 | |
| Salut et ... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 14:48 | |
| bonjour et la 5 turbo est aussi ma passion !!! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 15:09 | |
| | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 15:12 | |
| | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 15:43 | |
| salut et | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 16:08 | |
| | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 16:29 | |
| A+JM | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 16:47 | |
| Salut jfdetouvans, et | |
|
| |
philo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 17:00 | |
| bonjour et | |
|
| |
williams Turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Sam 28 Aoû - 21:48 | |
| Salut et | |
|
| |
alain95 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Dim 29 Aoû - 7:15 | |
| Salut et | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Dim 29 Aoû - 19:37 | |
| bienvenue. Mets nous des photos de ton Europe. On est plusieurs à rouler en lotus. Ton ami en R5 est -il déjà sur le forum ? sinon, il faut vite lui transmettre l'adresse | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Dim 29 Aoû - 20:42 | |
| Bonsoir et merci à tous pour votre accueil... Voici ma petite Lotus Europe lors d'une virée avec un pote qui paufinait le rodage du moteur de son A110 1600Sc.. Petite photo marrante où l'on croit l'A110 posée sur le pavillon de l'Europe.. Deux autos bien sympathiques, même si mon coeur balance vers la Perfide Albion.. C'est donc un modéle S2 de 1969, reconnaissable grâce à son logo noir, dû au décès de Jim Clark en course de F2... A quelques détails près, elle est strictement d'origine, hormis les jantes Minator (des copies des Minilite d'époque..), le tableau de bord dont la couleur du bois est plus claire que l'origine et, bien sur, le moteur qui a été changé pour un 1647cc de R18GTS, faisant passer la puissance de 78cv à 96cv.. J'avais récupéré un groupe complet de R18T de 125cv dans l'idée de le monter sous le capot moteur, mais l'extrême chauffe de ce type de mécanique me semble incompatible avec la légère carrosserie.. Encore une petite série de photos, prises en avril 2009, avec encore la plaque d'immatriculation arrière rectangulaire.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Dim 29 Aoû - 20:51 | |
| Tres sympa cette titine !!!! Par contre je trouve haut le levier de vitesse !!!!! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Dim 29 Aoû - 21:03 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Dim 29 Aoû - 21:06 | |
| | |
|
| |
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Lun 30 Aoû - 10:47 | |
| | |
|
| |
laurent Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Lun 30 Aoû - 10:51 | |
| | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Lun 30 Aoû - 17:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Lun 30 Aoû - 17:56 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Lun 30 Aoû - 18:45 | |
| Salut Jeff et , chouette présentation , aussi chouette que la Lotus d'ailleurs ,j'ai eu l'occasion d'en voir une dans un garage vers chez moi ,à l'abandon ,je sais pas ce qu'elle est devenue depuis | |
|
| |
fredd Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Mar 31 Aoû - 20:18 | |
| Salut Jeff, belle auto... La manifestation c'était la concentration du Sapeur, à Lure. Je connais bien mon Club organisait et j'étais responsable du circuit en ville! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... | |
| |
|
| |
| Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... | |
|