Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...

+16
laurent
tunaps
mainneville
alain95
williams
philo
Anakin
JM5ATC
t3
fab.17
le quinquin63
capitainecaverne
willyam
yanpol
laurent42
jfdetouvans
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfdetouvans
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
jfdetouvans

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Empty
MessageSujet: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:36

Salutations à toutes et tous.. Razz

Petite présentation rapide :

Je suis un "jeune-vieux" d'une quarantaine d'année, et je suis amoureux des autos en générale et plus particulièrement des autos anciennes. Je "suis" dans ce secteur depuis mon permis de conduire, puisque ma première auto, achetée en 87, était un SARAP Buffalo.. Remplacé par une.......... 404.. Oui, oui, je sais.. A l'époque, la Peugeot qui était en vogue, c'était la 205GTi.. Mais pas mon style.. Trop "neuf".. Laughing

Après avoir vu passer un certain nombre d'autos entre mes mains, dont quelque Renault, je roule actuellement, en Peugeot 301 de 1935, Alfa-Roméo Bertone de 1971 et, surtout, en Lotus Europe S2 de 1969.. Vous savez, LA Lotus à moteur Renault.. Wink

Et c'est suite à une recherche "google" que je suis tombé sur le topic d'un acteur de ce forum, qui présentait son Europe "federale".. Razz

Bien, je vous laisse "un instant" pour faire un peu le tour de ce forum..

Ah, au fait, je ne suis pas là QUE pour le moteur de ma Lotus.. Les R5 Turbo et Turbo2 font partie des autos que j'affectionne particulièrement.. J'aurai aimé en avoir une, mais ça ne s'est jamais fait.. Il n'est jamais trop tard... Wink

Accessoirement, j'ai un ami qui roule dans un petit monstre "soufflé".. Une R5Turbo blanche, monté en Cévennes.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:38

salut et :bien:

vive les anciennes top
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:43

Salut et Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... 506175 ...
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:48

bonjour et Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... 506175 la 5 turbo est aussi ma passion !!! Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... 941696
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:09

:bien:
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:12

fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...    Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:43

salut et :bien:
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:08

JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:29

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... 506175 A+JM
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:47

Salut jfdetouvans,

et

philo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
philo

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:00

bonjour et :bien:
williams
Turbistes
Turbistes
williams

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:48

Salut et :bien:
alain95
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
alain95

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:15

Salut et :bien:
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:37

bienvenue. Mets nous des photos de ton Europe. On est plusieurs à rouler en lotus.
Ton ami en R5 est -il déjà sur le forum ? sinon, il faut vite lui transmettre l'adresse
jfdetouvans
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
jfdetouvans

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:42

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil... Razz

Voici ma petite Lotus Europe lors d'une virée avec un pote qui paufinait le rodage du moteur de son A110 1600Sc..

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... P10-07-10_15.41.1

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... P10-07-10_15.41.2

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... P10-07-10_15.41

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... P10-07-10_15.55

Petite photo marrante où l'on croit l'A110 posée sur le pavillon de l'Europe.. Surprised

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... P10-07-10_15.56

Deux autos bien sympathiques, même si mon coeur balance vers la Perfide Albion.. Surprised Laughing Laughing

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... P10-07-10_15.58.1

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... P10-07-10_15.58

C'est donc un modéle S2 de 1969, reconnaissable grâce à son logo noir, dû au décès de Jim Clark en course de F2...

A quelques détails près, elle est strictement d'origine, hormis les jantes Minator (des copies des Minilite d'époque..), le tableau de bord dont la couleur du bois est plus claire que l'origine et, bien sur, le moteur qui a été changé pour un 1647cc de R18GTS, faisant passer la puissance de 78cv à 96cv.. J'avais récupéré un groupe complet de R18T de 125cv dans l'idée de le monter sous le capot moteur, mais l'extrême chauffe de ce type de mécanique me semble incompatible avec la légère carrosserie.. Laughing Laughing

Encore une petite série de photos, prises en avril 2009, avec encore la plaque d'immatriculation arrière rectangulaire.. Wink

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... PIC_0099

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... PIC_0095

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... PIC_0096

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... PIC_0093

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... PIC_0085

Razz Razz Razz
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:51

Tres sympa cette titine !!!!
Par contre je trouve haut le levier de vitesse !!!!!
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:03

top top top top top

belle voiture et bienvenue chez toi :bien:
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:06

top top top

Belle voiture et :bien:

le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:09

Salut TUTU , tu sors de l'apéro top :alvas: :alvas: ........
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:47

le quinquin63 a écrit:
Salut TUTU , tu sors de l'apéro top :alvas: :alvas: ........

pff !! tu te rends pas compte que c est trop tot ( 21h03 et 21h09 ) pour que tutu sortes de l apéro ! la il est a peine a la premiere tournée !!! :alvas: :alvas:
laurent
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
laurent

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:51

mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:46

jfdetouvans
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
jfdetouvans

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:56

Bonjour à tous.. Razz

Histoire de, voici une petite vidéo de mon auto lors d'une sortie l'an dernier.. Pour ne pas être trop HS, il y a quand même un peu de R5T.. Wink

Et une autre vidéo, uniquement de mon Europe.. Smile

Razz Razz
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:45

Salut Jeff et :bien: , chouette présentation , aussi chouette que la Lotus d'ailleurs ,j'ai eu l'occasion d'en voir une dans un garage vers chez moi ,à l'abandon ,je sais pas ce qu'elle est devenue depuis
fredd
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
fredd

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:18

Salut Jeff, belle auto... La manifestation c'était la concentration du Sapeur, à Lure. Je connais bien mon Club organisait et j'étais responsable du circuit en ville!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...   Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T... Icon_minitime

Un nouveau.. qui ne roule pas en R5T...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant