| La restauration; une leçon d'humilité et de patience... | |
|
+35yann37 GAB103 xena 14 nicosaurus yanpol laurent42 TERRAMORSI willyam turbophil fab421 barbo03 JEROME denis 69 lartiste mig33 jérémy t3 franki tunaps globule42 le quinquin63 jeremy76 mimi du 33 ANTHONY capitainecaverne vino02 Chrisrs225 captainkuru Joel Cap'taine Fracasse GTZS nico lOlo Vyterra dam 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyam Membre d'Or
| |
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Sam 9 Jan - 19:26 | |
| - Chrisrs225 a écrit:
- Super elle commence à reprendre une seconde jeunesse ton auto.
Et pour le logement du joint?
Bonne continuation J'ai retiré le vieux joint spi, une petite brasure autour du logement réalisé par mes "experts" habituels. Ensuite j'ai remis un nouveau joint spi et on repose. | |
|
| |
vino02 Habitué Turbistes
| |
| |
globule42 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 10 Jan - 0:27 | |
| jolie, cela prends forme | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 10 Jan - 9:25 | |
| jolie travail,si j ai juste un conseil a te donner,change tes deux durites qui sont sur l accumulateur,ces durites d origine ne sont pas top | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Ven 15 Jan - 13:32 | |
| Merci du conseil! Toutes les durites d'injection ont été changées au remontage. R5T2 + A310 c'est un très bonne combinaison!!! | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Ven 15 Jan - 18:48 | |
| Bravo c'est du beau travail. Bonne continuation. | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 17 Jan - 11:53 | |
| | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 17 Jan - 12:20 | |
| Super, ça reprend vie tout ça! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 17 Jan - 12:24 | |
| euh !!!! je suis pas arrivé la !!!! bravo damien joli taff | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 17 Jan - 14:42 | |
| Merci Willyam! J'ai pris de l'avance. Vu tous les efforts que tu mets pour restaurer ton auto ça devrait pas tarder non plus. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 17 Jan - 16:06 | |
| - dam a écrit:
- Merci Willyam!
J'ai pris de l'avance. Vu tous les efforts que tu mets pour restaurer ton auto ça devrait pas tarder non plus. euh j ai encore de quoi faire !!! mais qu importe elle decote pas !!! | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 17 Jan - 16:25 | |
| Bien d'accord avec toi! En ce moment notre argent travaille mieux placé dans une R5T plutot qu'à la banque. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 17 Jan - 17:52 | |
| A ce prix-là j'en prends une dizaine et je les mets au chaud pour occuper mes vieux jours et paye ma retraite !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 17 Jan - 18:59 | |
| ET BEN CELA AVANCE BIEN j'espere etre à ce stade dans une quinzaine de jours..... | |
|
| |
dam Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 7 Fév - 19:17 | |
| Chapitre 8 - Suite et fin de la resauration. 1/ Défaut d'étanchéité sur la boite. Ma boite, même à l'arret, avait un gros problème d'étanchéité. Donc dépose de la boite pour inspection. La bonne idée que j'ai eu! Une fois la boite tombée je me suis rendu compte que la butée d'embrayage toute neuve était HS!!!! La pièce n'avait pas resisté aux premiers essais sur route. Le professionel qui me l'a vendu a assurer un SAV impeccable. La pièce a été changée sans aucun problème... 2/ Dernières finitions et contrôle technique. Je remonte une boite revisée et fiable avec une butée d'embrayage neuve. Je repose également les derniers éléments pour rouler en toute sécurité. Direction le CT... Verdict du contrôle technique: BONNE POUR LE SERVICE! Ma R5 peut donc reprendre la route. Quel pied de pouvoir de nouveau se remettre au volant, démarrer, passer les vitesses et vivre ce fameux "coup de pied au cul"! Je ne me fais pas trop d'illusion non plus. Il va falloir surveiller la belle de près pour s'assurer qu'elle reste prete à prendre la route. Ma pochette surprise n'a pas fini de m'étonner... Je souhaite bon courage à tous ceux, et ils sont nombreux, qui se sont lancé dans un chantier de restauration. Tous les efforts consentis et le temps passé en valent vraiment la peine... | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 7 Fév - 19:29 | |
| | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 7 Fév - 19:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 7 Fév - 19:52 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 7 Fév - 20:06 | |
| super,il ne te reste plus qu'à bien en profiter,c'est pas le plus pénible | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 7 Fév - 21:21 | |
| Cool! Une de plus de retour sur les routes | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 7 Fév - 21:34 | |
| Super! ça fait du bien d'avoir fini.... Bonne route à toi . Au dessus de ta T2 ce trouve la coque polyester d'une belle auto.... | |
|
| |
nicosaurus Jeune PadaWan
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... Dim 7 Fév - 22:04 | |
| Bravo,bon taf! La restauration,ca a aussi ce petit coté effrayant du "que vais-je découvrir?" & "combien de temps ca va réellement durer,serai-je capable d'aller au bout?" Sa petite copine pendue au dessus,c'est le debut d'une autre restauration? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La restauration; une leçon d'humilité et de patience... | |
| |
|
| |
| La restauration; une leçon d'humilité et de patience... | |
|