| Theplumber | |
|
+31le quinquin63 jp.isurf laurent yann37 AndyC denis 69 lartiste Vyterra Sven LEON Joel T2 BLANC lOlo JM5ATC mig33 ANTHONY captainkuru t3 laurent42 willyam steve Chrisrs225 GTZS tunaps yanpol fab.17 jérémy r01 nico capitainecaverne theplumber 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: Theplumber Dim 2 Mai - 20:29 | |
| - theplumber a écrit:
- Bonsoir
Je m'appelle alexandre, j'ai 32ans.
Je suis passionnée d'automobile comme je pense beaucoup ici .
LA R5 TURBO fait parti pour moi des mythes automobiles.
Quel amateur d'automobiles n'a pas rêvé devant sa ligne, son palmares, son moteur turbo monté derrière les sièges, ses ailes larges....
Au faites par rapport aux ailes larges, je n'ai pas de R5 Turbo mais une autre auto qui a écumé les spéciales de rally et aussi les circuits du monde entier. J'ai depuis un peu plus d'un an une BMW M3 E30 200cv de 1986. Je vais attaquer sa restauration intégrale en 2010. Il est prévu de refaire la caisse puis les trains roulants l'année prochaine et d'attaquer le moteur et la boite en 2011.
Evolutions de l'auto effectuées et prévues: - une ligne inox groupe A a été monté(https://www.youtube.com/watch?v=P92rQ0kneXg) - j'ai remplacé le radiateur, le thermostat, lesdurites, le faisceau d'allumage, repeint le couvre cuilasse et la boite à air... - des sièges bacquet Recaro SR ont monté. Ils ne sont pas présent sur ces photos. Ce sont les mêmes modèles qui étaient montés sur les M3E30 sport évo. En fin de restauration, je les ferai recourvrir d'un beau cuir noir. - des jantes BBS RC en 17 en cours de restauration (polissage des voiles et peinture des centres en Diamont Schartz) - la préparation prévue pour les trains est très classique: Amortisseurs Bilstein B6, ressort Eibach, barres antiroullis gros diamètres H&R, silenblocs powerflex, crémaillères de e36, durites aviations, plaquettes DS2500, écopes de ventilation... - à terme, une boite à air carbon avec la gestion alpha N me plairait bien mais ne nous emflammons pas car il y a bcp de boulot avant d'en arriver là.
Sinon, pour en revenir aux Renault Sportives, j'ai toujours eu un faible pour les bobinettes vendures par la marque au losange (R5 turbo, GTT, Clio 16S, Williams...). J'ai même décidé de franchir le pas et de remplacer le TDI incipide par une CLIO 3 RS Trophy comme Daily Car. Elle est prévue pour la mi janvier 2010.
Une dernière chose, j'ai connu votre forum via un gugus en RS2 qui a "fréquenté" votre forum. http://renault5turbo.forumpro.fr/presentation-f1/rs2-t4992.htm Pour info, il vient de se faire virer du forum de Arso. j'ai également un faible pour les UR quattro... http://www.arso.fr/forum/index.php?showtopic=5752&st=20 No comment... tu fréquenterais pas le club 911.net toi ???? | |
|
| |
theplumber Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Theplumber Mar 4 Mai - 0:02 | |
| Si si, amateur de 911 également. Un jour peut être, j'ai attrapé le virus via un oncle qui a eu 13 porsche dans sa vie... Il a commencé par la 911SC en passant par les 3.2, 964, 993 et pour finir par une 996 4S donc cela marque un peu. POur l'instant on va essayé de faire de mon M3 une belle auto de collection avec quand même quelques évolutions mais en restant dans l'esprit. | |
|
| |
eric 541 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Theplumber Mar 4 Mai - 18:45 | |
| salut et bienvenue la e30 m3 | |
|
| |
runolive Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Theplumber Mer 5 Mai - 20:06 | |
| Salut, Elle a de la classe cette M3, bon courage pour la restau !! | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| |
| |
| Sujet: Re: Theplumber Jeu 27 Mai - 22:31 | |
| Petit compte rendu du séjour enfin des 2 séjour au Ring La première fois cela s'est arrêté à 10 kilomètres du ring Emetteur d'embrayage HS J'ai donc continué le week end en passager... Vendredi denier, je suis reparti en train+taxi récupérer ma voiture en réparation à Adenau à l'Agence Renault. Ils ont changé l'émetteur mais aussi l'embrayage. Donc cela a été beaucoup plus sympa... Déjà en passager c'est pas mal mais derrière le cerceau avec une bonne petite auto comme celle-ci s'est TERRIBLE... Le soucis est que la 4 avait un petit point dur qu'il s'est tranformé en synchro HS. J'ai enquillé la 4 sans embrayage quand j'avais perdu l'embrayage et le synchro n'a pas du aimer. Je me suis retrouvé au point mort au milieu d'un échangeur donc pas trop le choix car un "peu" dangereux de s'arrêter là... Nouveau rdv chez Renault pour la semaine prochaine, pas terrible. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Theplumber Jeu 27 Mai - 22:34 | |
| Coup dur pour toi ... Ton auto est très belle | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Theplumber Jeu 27 Mai - 23:16 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Theplumber Ven 28 Mai - 0:25 | |
| Renault adenau..........je connais bien le coin !!!! Y a un ou deux troquets sympa aussi Bon le prochain coup que tu vas la-bas fait moi signe | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Theplumber Ven 28 Mai - 8:49 | |
| Ah merde t'as pas de bol toi décidement! C'est la première fois que j'entends parler de l'émetteur d'embrayage HS... J'espère qu'elle va vite te revenir. Un pote à cassé sa boite JC5 (c'est une Clio 2 RS ph1) qui n'a pas trop appréciée sa prépa (aac 200cv, grosse admission, ligne GpN, injection compèt...). Plus de 1000€ de nettoyage facturé par le circuit! Heureusement qu'il à des boites en rab... | |
|
| |
| Sujet: Re: Theplumber Ven 28 Mai - 9:14 | |
| Elle est 100% d'origine à par du liquide HT (peut être la cause ? DOT 5) Je n'avais même pas mis les durites aviations qui ne servent pour moi pas à grand chose sur une auto stock à par à faire sauter une garantie. Bien m'en a pris. Il n'en aurait sans doute pas fait cas chez renault à Adenau (en bas du Nurburgring) vu ce qu'il y a comme auto dans le garage. Voilà ce qu'il propose à la vente par exemple: Uploaded with ImageShack.us Mon soucis de synchro de boite vient du faite que j'ai enquillé la 4 sans embrayage mais bon c'est un conséquence de la rupture de émetteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Theplumber Mar 29 Juin - 23:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Theplumber Mar 29 Juin - 23:47 | |
| Joel (de plaisir), un petit shooting avec R5 Turbo et ma CLIO RS en parallèle... L'initiatrice et l'héritière pour les 30 ans de la R5 turbo et elles sont dans les mêmes tons en plus (grises et parechocs noires...) Ou avec ma vieille M3 qui présente pas trop mal en photo | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Theplumber Mer 30 Juin - 9:07 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Theplumber Sam 3 Juil - 15:25 | |
| Magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Theplumber Dim 4 Juil - 15:46 | |
| Superbes photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Theplumber Dim 4 Juil - 15:48 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Theplumber Lun 5 Juil - 1:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Theplumber Sam 14 Aoû - 20:21 | |
| Ring trip le week end du 7 et 8 août Le mauvais point du week end est que l'émetteur d'embrayage fait de nouveau des siennes Une purge de l'embrayage a été Faites mais il faut "tout" démonter (sans grosse succès) J'ai pris rdv chez l'Agent Renault Sport aux Loges en Josas pour être sur du boulot. Quand on a vu qu'une des conduites de freins n'étaient pas reclipsées et que certains caches non remis, j'ai plus envie d'aller chez le concessionnaire où j'ai acheté mon auto et la fait entretenir... une vidéo via iphone https://www.youtube.com/watch?v=sqJQACK9f0E Un bon week end avec 12 tours à mon actif dont 3 sous la pluie mais un peu gaché par mes nouveaux soucis d'embrayage (2 fois en 3 mois) qui ne m'a pas permis de rouler autant que je voulais. Sinon aucune R5 turbo sur la piste, pas mal de clio3 RS et de MRS dont plusieurs R26R | |
|
| |
| Sujet: Re: Theplumber Lun 16 Aoû - 9:28 | |
| - Citation :
- pas mal de clio3 RS et de MRS dont plusieurs R26R
Ah sympa de se retrouver en famille!!! Ton garage n'a pas l'air d'être très pro, ne pas reclipsser une durite de frein c'est vraiment... très moyen! De plus on met pas n'importe qui sur une RS!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Theplumber Mar 7 Déc - 1:04 | |
| Quelques news... Tenez vous bien, je pense que dans une semaine (rdv chez Renault) je vais avoir droit à mon 4ème réceptteur d'embrayage en 30000km et 12 mois... Pourtant plus de piste, une utilisation de tous les jours avec quelques petites arsouilles de temps en temps.... J'avais hésité avec une Civic Type R à l'époque et je commence à regréter.... Et dire que je suis marié encore 24 mois avec (LOA)... Déçu | |
|
| |
dje69 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Theplumber Lun 24 Jan - 13:46 | |
| - theplumber a écrit:
- Quelques news...
Tenez vous bien, je pense que dans une semaine (rdv chez Renault) je vais avoir droit à mon 4ème réceptteur d'embrayage en 30000km et 12 mois... Pourtant plus de piste, une utilisation de tous les jours avec quelques petites arsouilles de temps en temps....
J'avais hésité avec une Civic Type R à l'époque et je commence à regréter.... Et dire que je suis marié encore 24 mois avec (LOA)... Déçu On se retrouve de forum en forum!!! rien ne vaut la M3 E30...et la 5T2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Theplumber | |
| |
|
| |
| Theplumber | |
|