chez Kernit (huile competition/industrielle) une huile anti emulsion
pour ceux qui habite au pole nord il reste la dextron (il y a des additifs extreme pression) qui reste la plus fluide .
pour la maintenance : vidange tout les ans /30000 km pour les turbos
prenez en compte aussi le temps et non pas seulement les kilomètres...
KERNIT 80/90 TOP BLEND ou cas extrême MOTUL GEAR FF 75/140. Certes, le fonctionnement à froid est un peu plus délicat (surtout de 1 à 2) mais
une fois l'huile chaude, il y a un réel changement. C'est plus cher que
l'additif, mais, tout le reste de la boite en profite . Dernier point,
ne pas hésiter à pratiquer le double débrayage, c'est salutaire pour la
survie des synchros et contrairement à tout ce qui se dit, cela n'abîme
pas plus vite la butée et le mécanisme à conditions de ne pas rester
débrayé aux stops et aux feux par exemple.
Le prix environ 50 euro le bidon chez renault ....
Cette huile est aussi beaucoup utilisée par les motards, c'est pour ça que je la connais un peu....