| vilo course 84mm | |
|
+11ENDOULMA jo1063_971 fab.17 petiben24 Chatriotragnot yann37 5alpineturbo Juan Stef capitainecaverne fissure 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petiben24 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: vilo course 84mm Jeu 24 Juin - 20:52 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- ok je comprend mieu !!!
donc pour résumé tes pistons en plus d'etre en 77 sont des basse compression! donc contraire a ton montage atmo? Basse compression je pense vus qu'ils sont tout plat....c'est pour ça que je veux mettre des R5Alpine mais en 76mm benoit | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: vilo course 84mm Jeu 24 Juin - 23:19 | |
| Je m'aperçois que mon ancien sujet, fait encore couler de l'encre De ma part,j'ai tester un petit montage a "blanc" ,de mon vilo 84mm dans le bloc;et sa passe sans problème en plus le métal;a l'air d'être d'aussi bonne qualité que le vilo d'origine Par-contre je me suis aperçu;que pour conserver la longeur des bielles d'origine/ou en H;il me fallais des pistons avec des axes décallés vers le haut (de 1.5mm) (car sinon;ça dépasse du bloc) Du coup j'en ai commander des "Wossner"en 77mm avec axes décalés chez MK6;et ça passe nickel Voici le lien:http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=229 | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: vilo course 84mm Ven 25 Juin - 15:11 | |
| ton montage m'interesse endoulma tien moi au courant de tes évolution et surtout des résulats !!! car j'ésite encor a savoir ce que je monte comme ingrédients !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Ven 25 Juin - 15:16 | |
| - ENDOULMA a écrit:
- Par-contre je me suis aperçu;que pour conserver la longeur des bielles d'origine/ou en H;il me fallais des pistons avec des axes décallés vers le haut (de 1.5mm) (car sinon;ça dépasse du bloc)
Hummm... La course d'origine d'un 1397 est de 77mm, là en mettant le vilo de 84mm tu gagne 7mm de course, du coup pour garder tes bielles d'origine, il faut décaller l'axe de la tete du piston de 3.5mm (7/2) non ? je comprend pas sinon ton 1.5mm Pour moi, le meilleur montage reste le 77mm*77mm, t'as un moteur "super carrée" c'est le top niveau effort dans l'embiellage benoit | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: vilo course 84mm Ven 25 Juin - 16:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Ven 25 Juin - 16:08 | |
| - Citation :
c est la monte pour laquelle j ai opté 77x77 Je pense que c'est très judicieux Aurez tu une galerie ou tu présente ta config ? je serais curieux de savoir ce que tu as pris comme embiellage benoit | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: vilo course 84mm Ven 25 Juin - 16:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Ven 25 Juin - 16:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Ven 25 Juin - 22:57 | |
| - Citation :
- Hummm...
La course d'origine d'un 1397 est de 77mm, là en mettant le vilo de 84mm tu gagne 7mm de course, du coup pour garder tes bielles d'origine, il faut décaller l'axe de la tete du piston de 3.5mm (7/2) non ?
je comprend pas sinon ton 1.5mm
C'est parceque la forme des têtes des pistons "Wossner";sont différentes des pistons d'origine les pistons "Wossner" sont totalement plats (pas de bombage) et quand ils sont au PMH;ils sont au ras bord avec les chemises Et leurs jupes sont beaucoup plus courtes,et contrairement aux pistons d'origine;ils ne viennent pas se frotter avec les contre-poids du vilo 84mm;lorsqu'ils arrivent au PMB . En théorie;c'est vrai qu'une cylindrée super carré c'est mieux;mais si l'on se penche sur la cylindrée de la maxi5;c'était pas aussi carré que ça,et pourtant les résultats étaient là | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: vilo course 84mm Sam 26 Juin - 12:32 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: vilo course 84mm Sam 26 Juin - 13:01 | |
| faudrait peut voir a pas tout melanger les ptits loups!!! les courses longues ,c'est ce qu'on faisait a l'epoque pour gagner un peu de couple...logique sauf que depuis ,on s'est rendu compte que ça faisait des vitesses et accel de pistons trop violentes,nefastes a sa durée dans le temps et a l'usure. du coup le top actuel surtout en atmo,c'est moteur hyper carré= peu de course,un alesage enorme afin de passer de la grosse soupape et de compenser le manque de course. et le plus important,une bielle hyper longue. ça fait des pistons tres court,genre porte segments quoi. sur moteur turbo,on pousse pas le vice jusqu'a la mais on s'en rapproche. donc un vilo en 84 sur un mot qui prend des tours,je m'y aventurerai pas. je me contenterai d'un 82 et c'est deja enorme. la maxi ne cherche pas son couple que par sa longue course mais surtout dans la distribution et suralimentation | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: vilo course 84mm Sam 26 Juin - 14:48 | |
| il a tout dit le gars fissure !!!! le secret etant a ce stade | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: vilo course 84mm Sam 26 Juin - 18:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Sam 26 Juin - 18:40 | |
| - fissure a écrit:
- du coup le top actuel surtout en atmo,c'est moteur hyper carré=
Oui ça je sais bien, c'est pour ça que j'hésite encore à passer en course 84 avec mon vilo | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: vilo course 84mm Mar 13 Mar - 21:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Mer 2 Oct - 9:52 | |
| Je deterre ce post ,pour vous donner quelques infos ,consernant ce vilo 84mm!
Je viens de monter mon nouveau moteur en course 84mm et pistons 77mm donc 1565cc et aac TDC;et depuis samedi dernier aprs avoir bien ammorcer le circuit d'huile je l'ai démarer, et ça tourne mieux que je l'espérais ,et c'est parti au quart de tour! Aujourd'hui encore je l'ai laisser tourner au ralentit environs une demi heure,et et RAS , tout est OK ! ça prend bien les tours ,ça tient bien le ralentit a chaud,et pas de bruits ou de fuites anormales !
Pour le moment je ne roule pas encore avec l'auto, car je l'ai démarer avec mon ancienne carto DTA qui était bien adapter pour le 1400cc! Mon pote qui fait la mise au point ,m'a conseiller de l'attendre (dès qu'il pourra), pour creer une nouvelle carto adapter a ce nouveaux moteur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Mer 2 Oct - 21:00 | |
| content pour toi que cela fonctionne bien. Donnes nous des nouvelles lorsque tu auras la nouvelle carto refaite par ton pote. J'ai envie de voir sur la route ce que cela donne. | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: vilo course 84mm Mer 2 Oct - 21:50 | |
| peut tu nous donne rplus d'info stp et de sphoto du montage, car du coup avec les 3 vilo en vente en ce moment je me tate a faire un truc encor plus diabolique !!!!
avait tu passer ton ancien moteur au banc? combien sortait tu de chevaux? et combien pense tu avoir avec cette nouvelle configuration?
merci a toi | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Mer 2 Oct - 23:29 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- peut tu nous donne rplus d'info stp et de sphoto du montage, car du coup avec les 3 vilo en vente en ce moment je me tate a faire un truc encor plus diabolique !!!!
avait tu passer ton ancien moteur au banc? combien sortait tu de chevaux? et combien pense tu avoir avec cette nouvelle configuration?
merci a toi Désolé,pas d'appareil,pas de photo! Je n'ai jamais eu l'occasion de passer mon ancien moteur au banc;mais par rapport a la r5 t2 grise que j'ai remonter en 2012,qui a été mesurer a 277cv pour 1.6bar de pression;mon moteur poussait encore plus fort avec un AAC 265 cv ferry ,une gestion differente,et 1.8bars de pression ! Avec ce nouveau moulin ,je pense tirer plus de 300 cv;mais combien exactement ? il est trop tôt pour le dire ! ça dépendra de la future carto (sur mesure),et de la pression qu'il pourra encaisser ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Jeu 3 Oct - 21:51 | |
| Oui c'est sur. Donc tu as viré tout le k-jet et tu as quoi comme injection alors, pompe plus injecteurs electriques pilotés par ta carto maison ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Jeu 3 Oct - 23:08 | |
| L'injection c'est une DTA P8,ensuite les injecteurs ce sont des Bosch vert 435cc,pompe a essence 300 l/heure ,regulateur de pression reglable 3 bars,le corps papillon est celui de la sierra cosworth,le plenium d'admission et la rampe a essence sont fait maison le capteur pmh est celui de 106 kid,et la bobine de twingo,les fils de bougies sont ceux de audi 1.8 turbo! Il me reste que le réservoir d'essence coté passager,et les pompes et filtres sont situés sous le siége conducteur, et sont accessibles beaucoup plus facilement par une trappe escamotable que j'ai fait dans le couvre réservoirs ! Du coup j'ai un ptit peu plus d'espace dans mon compartiment moteur, avec en plus un gros échangeur air/air (de Lancia) collé directement contre les grilles de l'aile ar/G ! Donc il n'y a plus la grosse écope d'air ,et l'acces pour changer le filtre a huile est beaucoup plus facile ! En gros dans mon auto il y a beaucoup de pieces environnantes "maison",et ça me convient puisse que ça fonctionne a merveille !
comme tu l'aura compris avec l'injection électronnique tu gagne en performance et agrément ,et tu supprime des piéces d'époque qui deviennent inutiles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vilo course 84mm Dim 6 Oct - 23:16 | |
| Et surtout moins de tuyauterie d'essence, donc moins de risque de feu surtout !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vilo course 84mm | |
| |
|
| |
| vilo course 84mm | |
|