| aac 5 alpine atmo est-ce valable ? | |
|
+5franki camboui76 captainkuru tdc turboyan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
turboyan Habitué Turbistes
| Sujet: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Mar 8 Sep - 21:06 | |
| Salut , j'ai une question pour ceux qui ont fait le montage , j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait un gain a monter un aac de 5 alpine atmo , certe je n'est pas exactement un moteur de 5 turbo mais j'aurai aimé avoir les impressions de ceux qui ont essayé | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Mer 9 Sep - 0:07 | |
| moi j'en suis très content, au banc les chevaux sont la, par contre la sensation de puissance et de coup de pieds au c. sont plus la. ma voiture est très linéaire de bas en haut, t'enclenche les vitesses, poum, poum poum! sa envoie. dedans tu crois pas que sa marche tant que sa comme c'est très linéaire, mais quand tu comences a déposé des grosses autos... et sur le banc ! | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Mer 9 Sep - 7:40 | |
| Combien tu as gagné avec ce truc? Ca vaut le coup de monter ça lors d'une petite prépa genre kit 200cv? | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Mer 9 Sep - 8:04 | |
| sujet aborder ici (quant je dit que personne ne cherche avant de poster) http://renault5turbo.forumpro.fr/comment-ca-marche-f8/arbre-a-cames-200cv-et-220-cv-t5808.htm il faut voire le sujet au complet | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Mer 9 Sep - 8:32 | |
| il a pas tord quand meme cette arbre a un peu trop de RFE mais cela fonctionne pas mal et justement sont fonctionnement est bien plus correcte que le kit 185 CV ( la "cale" ) qui est une heresie mecanique total bien reglé cela sort dans les 195/210 CV suivant l environnement avec la tete qui donne bien evidement ( 160 ml/30s au moin ) | |
|
| |
globule42 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Mer 9 Sep - 16:03 | |
| | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Mer 9 Sep - 20:41 | |
| camboui,le zorro du forum!!! | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Mer 9 Sep - 20:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Mer 9 Sep - 21:15 | |
| Bon , d'un coté ça m'arrange que ce ne soit pas violent j'en ai un sur une étagère je croit que je vais tenter juste par curiositée je vous tiendrai au courant après les essais !! | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Jeu 10 Sep - 0:37 | |
| avec l'environement qui va bien: t'en sort 240cv au banc. par contre c'est sympa car sa se conduit super bien, même avec un gros embayage tu peus te promener comme une origine, c'est très souple. je vais repasser la mienne avant la vente, je vous tiendrez au jus. j'espere fleurter avec les 245, 250... après dernières modifs. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Jeu 10 Sep - 19:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Ven 11 Sep - 14:58 | |
| C'est un 5 alpine atmo légérement décompriméavec un aac 5at , un turbo de clio 2 1.5 dci et une injection de 21 2l turbo tout ça avec a present 800 gr de suralimentation , je cherche justement un comportement souple et exploitable pour mon r8 | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Ven 11 Sep - 19:23 | |
| j'ai un montage similaire dans ma r5 alpine turbo: carbu GT optimisé groupeA turbo T3 d'origine AAC atmo joint de culasse 2.4mm et sa passe sans souci! | |
|
| |
5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Lun 14 Sep - 18:36 | |
| - jo1063_971 a écrit:
- j'ai un montage similaire dans ma r5 alpine turbo:
carbu GT optimisé groupeA turbo T3 d'origine AAC atmo joint de culasse 2.4mm
et sa passe sans souci! J'ai un peu la même chose que toi. Sauf joint de culasse origine avec culasse déchassée. | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? Lun 14 Sep - 22:45 | |
| j'ai une culasse que j'avais commencer a dechasser mais trop de boulo et surtout trop peu de connaissance sur le sujet!!! en effet je ne sais pas quel quantité de matière retirer, ou plus précisément quel volume a ne pas dépasser! car je pense que tout sa ce calcul afin d'obtenir le bon RV. j'avais aussi en tete de supprimer les guide de soupape dans les conduits d'admition et agrandissement leger des conduits, avec optimisation sur le collecteur. mais je suis rester résonnable, je ferais peut etre tout sa sur la T2! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aac 5 alpine atmo est-ce valable ? | |
| |
|
| |
| aac 5 alpine atmo est-ce valable ? | |
|