| Arbre a came, calage? | |
|
+14fab.17 JM5ATC ruealpine phil11turbo willyam jo1063_971 tdc Vyterra camboui76 5alpineturbo franki fissure showtime42 YannGTT 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Lun 3 Mai - 19:15 | |
| c est valeurs de reglages culbus ne me disent rien .......... pour moi plutot 180 CV et puis sur GT je le confirme 200CV c est trop 225°c est pas trop brutal | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Mar 4 Mai - 0:44 | |
| augeraux prend 360€ ht pour un retaillage... un catcams neuf se touche a 300€... en acier ....et catcams c relativement fiable ... [HS ON] Franki > non 200Cv c'est pas trop sur un GTT, sa commence a devenir fun mais c'est pas trop... apres tout depend commen ils sortent... ma derniere config en moteur GTT c'etait K16 a 1b3 et sa donner sa : et niveau chrono avec la boite de gtt d'origine en 195/45/15: 0/100 > 5.2sec 1000m DA > 25.6sec en 3 > 80/120 > 3.1sec en 4 > 80/120 > 3.8sec 60/160 depart en 2 > 9.6sec 140/180 en 5 > 6.3sec 100/200 depart en 4 > 12.8 sec chronos fait au gps . Meilleur perf > grosse fessé a une porsche carrera 4S de 320cv jusqua 220 km/h Meilleur branler > contre un mercedes ML55AMG... Bref sa marche deja fort est c'etais bien exploitable sur route sinueuse ou sur piste... [HS OFF] | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Mar 4 Mai - 11:54 | |
| - YannGTT a écrit:
- augeraux prend 360€ ht pour un retaillage... un catcams neuf se touche a 300€... en acier ....et catcams c relativement fiable ...
[HS ON] Franki > non 200Cv c'est pas trop sur un GTT, sa commence a devenir fun mais c'est pas trop... apres tout depend commen ils sortent...
ma derniere config en moteur GTT c'etait K16 a 1b3 et sa donner sa :
et niveau chrono avec la boite de gtt d'origine en 195/45/15:
0/100 > 5.2sec
1000m DA > 25.6sec
en 3 > 80/120 > 3.1sec en 4 > 80/120 > 3.8sec
60/160 depart en 2 > 9.6sec 140/180 en 5 > 6.3sec 100/200 depart en 4 > 12.8 sec
chronos fait au gps .
Meilleur perf > grosse fessé a une porsche carrera 4S de 320cv jusqua 220 km/h Meilleur branler > contre un mercedes ML55AMG...
Bref sa marche deja fort est c'etais bien exploitable sur route sinueuse ou sur piste...
[HS OFF] effectivement augereau m a prit le meme tarif, et il m a demandé un profil de 5turbo brut pour le retailler ! fais attention aussi car tu compares un gt avec des engins qui n ont pas du tout le meme poids, ! et on le sait le poids c est l ennemi !! | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Jeu 16 Sep - 21:00 | |
| Aujourd'hui; j'ai reçu mes deux AAC;qui ont été envoyés chez Tecniprofil le premier c'est celui de la R5 ATMO retaillé en version EVO3 ;que je vais monter prochainement dans mon moteur en 1565cc le deuxième,c'est un arbre dont je ne connaissait pas les valeurs;et qui selon Tecniprofil a le même profil qu'un TDC http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362568P160910_20.120002.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799426Sans_titre2.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695692P160910_20.100001.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=263274Sans_titre3.png Ils ont joints également ces deux docs avec le TDC;mais je c'est pas ce que c'est http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=275244img034.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=568756img033.png Qu'en pensez-vous | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Ven 17 Sep - 7:28 | |
| c'est le relevé ° par °. sur le 1565,j'aurais monter le 2eme moi. j'ai les relevés d'un tdc chez steph,y'a des ressemblances mais c'est pas tout a fait le meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Ven 17 Sep - 10:49 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Ven 17 Sep - 11:31 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Ven 17 Sep - 12:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Ven 17 Sep - 17:34 | |
| Mr Angereau de Tecniprofil ;m'a conseiller de monter l'AAC d'alpine atmo évo3;si je veux avoir une auto avec pas mal de couple a bas et haut régime En gros selon lui;la plage d'utilisation de cet AAC évo3, avec une forte poussée; devrais se située entre 2500 et 7500trs Et d'après ses dires;selon le turbo et l'environnement moteur;ça pourrait avoisinner les 330cv Pour lui l'AAC du TDC est trop pointu a conduire Personnellement ;j'ai rouler avec cet AAC TDC dans une R5T2 d'un ami;et j'ai pas aimer Car en dessous de 5000trs j'avais l'impression que c'était une R5 gtl la grosse puissance arrivait trop tard a mon goût entre deux épingles le temps de réponse était énorme,dès que je raccélérais J'avoue aussi que dans cette auto ;il y avait un gros échangeur double et aussi une Bv courte;mais avec le papillon toujour placé avant le turbo (qu'elle belle connerie) Selon les anciens proprios , je m'attendait a une auto démoniaque ;et bien j'étais vraiment déçu par rapport a mon auto qui tourne avec un AAC Ferry 265cv et tout l'environnement moteur qui va bien avec Du coup ;j'ai remonter un AAC et un échangeur d'origine sur l'auto de mon ami;et maintenant,il la trouve bien plus agréable a conduire Alors depuis j'ai un doute sur la plage d'utilisation de cet AAC TDC;ou bien c'était dû a l'environnement moteur Car j'adore les autos qui ont beaucoup de couple ,et surtout a bas regime | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Ven 17 Sep - 18:00 | |
| si tu veux du couple en bas,vaut mieux le petit mais comme tu le souligne,l'env mot compte comme 50% un arbre TDC bien calé avec un mot cylindré comme le tien et des peripheriques aux oignons,ça marche fort,tres tres fort mais c'est moins souple forcement qu'un petit aac.
par contre le pere augereau est tres optimiste sur la plage du "petit" 2500,c'est dans les reves......... et 330cv aussi!!!(les plus grosses TDC les atteignaient a peine)
pour un compromis,le petit ira bien,pour avoir un monstre,y'a encore mieux que le TDC le maxi5 ça sera mon prochain moteur(faudrait deja que je roule avec celui ci ....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Ven 17 Sep - 20:57 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Ven 17 Sep - 21:08 | |
| si t'as un bon metteur au point de la gestion moteur,ça peut faire un truc sympas mais faut pas se leurrer,c'est pas un DCI,t'auras pas grd chose en dessous de 3500/4000 trs a mon avis encore que ça reste a voir. avec le turbo roulement,ça sera plus lineaire donc moins violent donc + en accord avec ce que tu cherches. le vf24 n'est il pas trop gros? ça a une grosse influence sur le couple et le temps de reponse. hesite pas a essayer un turbo origine pour voir(c'est rapide a faire ça) | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Ven 17 Sep - 23:56 | |
| Pour la mise au point du DTA ,je dispose d'un très bon metteur au point! En 2007 il a monter une saxo pour un de ses clients,en 1600 16v avec tubo VF22+DTA,et il a réussi a sortir 342cv au banc! Concernant le VF24 apparement il a une turbine d'échappement plus petite ,et charge plus vite que le VF22 sur les SUBS . Il est très populaire en GN et GA ! Donc il faudra voir ce que ça va donner sur un moteur de R5T! Je pense aussi qu'avec cet AAC TDC,ça va être creux en dessous des 4000trs! Mais; je me suis appercu que lorsque je roule COOL a 50kmh en 4;avec la BV courte je suis facilement dans les 3500trs! selon toi ;pense tu qu'avec la boite courte ,ça va gommer ce creux en dessous des 4000trs;si je monte cet AAC TDC | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Sam 18 Sep - 8:16 | |
| effectivement,comme toi,je pense que la boite va sauver les meubles ça gommera partielement ce trou vu que tu n'y sera que rarement et puis si tout est bien fait ça sera pas un poumon non plus. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Sam 18 Sep - 8:23 | |
| cela dit suivant ton rv,tu pourrais mettre le petit et lui souffler dans les bronches un peu plus fort pas facile comme choix | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Sam 18 Sep - 12:08 | |
| Merci pour ton avis Fissure | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Sam 18 Sep - 21:53 | |
| Salut les copains, Si on diminue le rv , à pression de turbo égale, on retrouve du couple à bas régime ou non????????? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Dim 19 Sep - 11:32 | |
| ah non c'est plutot l'inverse mon ptit noel!! mais j'ai deja fais chez biotteau un petit moteur de R11 assez decomprimé mais avec un arbre top calé top et un petit turbo,il etait tres tres coupleux et peu puissant(trop petit turbo) tout est affaire de mix | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Dim 19 Sep - 13:08 | |
| Pour Fissure Avec mes nouveaux pistons 77mm qui ont un RV de 7.5 selon Wossner, et culasse avec soupapes au cotes d'origine;tu me conseille de monter quel epaisseur de joint de culasse,si je veux que mon moteur qui puisse encaisser de fortes pressions de suralimentation(genre 1.5b a 1.8b) 1.45mm,1.6mm,ou bien 1.9 mm Avec le DTA ?est'ce necessaire d'avoir un RV plus bas que 7 AVec mon 1397cc actuel et la même culasse et soupapes et joint de culasse 1.9mm et pistons décomprimés;je roule avec 1.5b sans probleme,et pas de cliquetit SI je me souvien bien;je crois que mon RV est a 6.8 Mais lorsque ;j'avais encore la BV de série;en dessous de 3500trs le moteur était très creux | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Dim 19 Sep - 13:30 | |
| le rv se mesure,toi seul peut nous dire ce que tu mettras comme joint. avec l'injection electronique, pas besoin de decomprimer autant grace a la gestion precise de l'allumage. tu vas souffler fort donc faut rester raisonable entre 7 et 7,5 max a mon avis. tu vas devoir mesurer ton rapport precisement,ç'est pas wossner qui va savoir le vol de ta chambre... et en dessous de 3500 ça sera tjrs un os........ marque de fabrique de la 5T meme si tu arrives a gommer ce fossé grace a la boite | |
|
| |
5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Dim 19 Sep - 18:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre a came, calage? Dim 19 Sep - 22:57 | |
| Ouais Mais dans ce cas;ce ne seras plus une R5 turbo;mais.....un dragster | |
|
| |