| restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans | |
|
+74xena 14 Hugues44 r4 autocross Joel ESBC NICO13 fab33 williamv6 fred de londres berlinette76 renaud MOIALPINE manu carman spider-handy Le surfeur dam rom GTZS TERRAMORSI nombalais franck runolive yenyen33 globule42 t3 laurent R5 Gr.4 mecano max TeunTurbo christophe de ST Claude JM5ATC fab.17 jp.isurf laurent42 benjima mig33 ced67 galinette310 lOlo JPS vinciron19 le quinquin63 mainneville fissure yanpol lal1 vino02 mimi du 33 jo1063_971 capitainecaverne Chrisrs225 bisounours ANTHONY ruealpine franki Turboman1397 steph 49 nico8221 steve tunaps captainkuru jérémy garet t2 francklebarbu 1600 ti tour de corse willyam yann37 JEROME JACK 35 sylvain2206 nico Vyterra camboui76 vador82 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Mar 27 Avr - 21:55 | |
| tu sait a la place passer en bretagne ce week-end pour cherché la jaune je peu remonter le moteur dans la bleu et rouge (yen a un tous pré dans le garage | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Mer 28 Avr - 11:06 | |
| | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 15:08 | |
| Voila, j'ai fini mon boulot sur la 5, elle a retrouvée le plancher des vaches au bout de 6 mois de travaux. Départ aujourd'hui pour la Normandie où l'attend son moteur pour la dernière étape de la remise en route Bon boulot Camboui | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 15:45 | |
| Super, ça sent la fin | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 16:16 | |
| Beau boulot Jack. Elle est superbe. J'ai hâte de la voir à Charade. Osé de tracter un plateau + une 5T avec une Golf !! Parfaitement illégal en plus. Fait gaffe sur la route. | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 16:33 | |
| - galinette310 a écrit:
- Beau boulot Jack. Elle est superbe. J'ai hâte de la voir à Charade.
Osé de tracter un plateau + une 5T avec une Golf !! Parfaitement illégal en plus.
Fait gaffe sur la route. +1 pour le beau boulot Pas d accord pour la golf qui tracte illegalement Je tracte pour ma part avec une bora break tdi 115 qui est une golf 4 rebadgè..................je suis parfaitement legal au niveau du PTAC et en plus cela tracte plutot pas mal avec des consos derisoires | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 18:04 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 18:09 | |
| Bonjour Mig33 et Camboui,
Mig, quelle règle appliques-tu pour savoir si tu respectes la valeur de tractage ?
Avec mon Jumpy et la T2, je suis limite. C'est vrai que c'est un éternel débat mais la plupart des gens qui tractent des plateaux porte-voiture ou des bateaux ne respecte pas la règle légale à savoir:
PTRA Tracteur (Poids Total Roulant Autorisé) - PTAC Tracteur (Poids Total Autorisé en Charge) > PTAC Remorque.
Pas vu pas pris mais en cas d'accident grave, les assureurs éplucheront tout ces détails et à la moindre irrégularité, ils se défausseront.
Avec une golf et un plateau 1400 Kg de PTAC, ça m'étonnerait que ça passe. | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 18:19 | |
| le plateau et un 1300kg (charge utile 980kg) pour la golf ptra 3080 kg poids de la golf 1276kg | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 18:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 18:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 18:30 | |
| - camboui76 a écrit:
- le plateau et un 1300kg (charge utile 980kg)
pour la golf ptra 3080 kg poids de la golf 1276kg
3080 kg de PTRA ! C'est bien pour une voiture de ce segment mais les 1276 kg dont tu parles, c'est le poids à vide. Il faut le PTAC. | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 18:38 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 18:57 | |
| et en plus du ptra et ptac, vous oubliez le permis E ! | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 19:17 | |
| tres belle cette jaune!! bravo jack et bon courage camboui!! pour le ptac ptra ytoo, ytout;...elle evait ni moteur ni boite.... une taille de guepe! par contre la regle c'est tractant plus lourd que tracté (remorque + voiture) et - de 3500 kg sans permis E je crois non?? | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 19:48 | |
| Pour le permis E, c'est un autre débat. Il faut déjà avoir le véhicule adapté pour tracter une remorque. Ensuite, effectivement, si l'ensemble dépasse 3,5 T (PTAC Voiture + PTAC Remorque), il faut le permis EB. Idem si le poids à vide de la voiture (PV) est inférieur au poids en charge de la remorque (PTAC). C'est d'ailleurs le cas pour notre golf (1276 kg de poids à vide) et du plateau (1300 kg de PTAC). Dans ce cas, il faut le permis EB. Pour ce qui est du fait que le moteur n'est pas présent dans la caisse, les forces de l'ordre s'en tapent. C'est ce qui est marqué sur la carte grise qui est pris en compte. Allez, j'arrête avec tout ça mais c'est quand même important. Bonne vacances Jack et prends bien soin de la jaune. Moi, je vais m'en servir un ! | |
|
| |
vinciron19 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 1 Mai - 23:23 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| |
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 2 Mai - 7:42 | |
| Bon .................... Bora Break :PTAC............1880 kg PTRA..........3280 kg Remorque : PTAC........1250 kg Donc j ai tout bon ...........de plus j ai le permis C donc par equivalence le E | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 2 Mai - 8:33 | |
| - mig33 a écrit:
- Bon ....................
Bora Break :PTAC............1880 kg PTRA..........3280 kg
Remorque : PTAC........1250 kg
Donc j ai tout bon ...........de plus j ai le permis C donc par equivalence le E Bonjour Mig. Effectivement, tu peux tracter ta remorque avec la Bora. Par contre, sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, je pense que tu ne peux pas mettre ta 5T sur ce plateau car le poids à vide du plateau doit être d'environ 400 kg. 980 (5T) + 400 (Plateau) = 1380 (PTAC). Tu es donc en surcharge. C'est très subtile. On s'apperçois que pour tracter correctement, on est souvent obligé d'avoir recours à un gros véhicule type 4x4 ou grosse berline. Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi. Je tracte en légère surcharge. C'est un risque que je prends mais il est sûr que dès que j'aurai un peu de fric, je changerai de véhicule tracteur et de plateau. @+ | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 2 Mai - 8:43 | |
| Beau taf Jack ! Même les flics eux-même ne savent pas exactement......(normal, ça n'as pas de cerveau... ) sinon il existe cette solution (entre autres): http://www.kiloutou.fr/Location/Location-Transport/Location-Vehicule-utilitaire/Location-Camion-porte-voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 2 Mai - 8:48 | |
| C'est vrai Chris, ça vaut parfois le coup. | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 2 Mai - 9:02 | |
| Le plateau pese 300Kg a vide +970 kg de 5 turbo..............bon je te l accorde j ai 20 petit Kg de trop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans | |
| |
|
| |
| restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans | |
|