| restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans | |
|
+74xena 14 Hugues44 r4 autocross Joel ESBC NICO13 fab33 williamv6 fred de londres berlinette76 renaud MOIALPINE manu carman spider-handy Le surfeur dam rom GTZS TERRAMORSI nombalais franck runolive yenyen33 globule42 t3 laurent R5 Gr.4 mecano max TeunTurbo christophe de ST Claude JM5ATC fab.17 jp.isurf laurent42 benjima mig33 ced67 galinette310 lOlo JPS vinciron19 le quinquin63 mainneville fissure yanpol lal1 vino02 mimi du 33 jo1063_971 capitainecaverne Chrisrs225 bisounours ANTHONY ruealpine franki Turboman1397 steph 49 nico8221 steve tunaps captainkuru jérémy garet t2 francklebarbu 1600 ti tour de corse willyam yann37 JEROME JACK 35 sylvain2206 nico Vyterra camboui76 vador82 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Lun 3 Aoû - 15:19 | |
| Suite à quelques discussions à la chatre, je sais qu'il y a une belle jaune dans un garage qui est demontée, et qui cherche des compétences pour revivre!!!! alors à votre bon les champions de la 5 et de sa restauration, je crois qu'il y a un gars super sympa qui a besoin d'aide en bretagne mais qui ne sait pas comment s'y pendre et qui n'ose pas demander.... c'est pourquoi je poste pour lui meme si j'habite bien trop loin pour l'aider de temps en temps en esperant pouvoir le voir avec sa jaune à charade....je pense qu'il peut creer un poste restau pour nous mettre qques photos de la situation actuelle (car ça il sait tres bien le faire ) A votre bon coeur bretons, normands et autres gars du NW!! et à charade | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Lun 3 Aoû - 15:24 | |
| oui jai discuter avec lui je doit passer en septembre | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Lun 3 Aoû - 15:31 | |
| Si je monte voir la famille je prends la caisse à outils | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Lun 3 Aoû - 17:51 | |
| Ben oui Jack, tu peux mettre des photos actuelles de ton auto pour voire où tu en es. Mes compétences mécaniques sont très limitées mais si tu m'apelles je viendrai | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Lun 3 Aoû - 18:17 | |
| trop loin mais le coeur y est!!! fais nous voir sa!!! | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Lun 3 Aoû - 22:13 | |
| Et bien vador t'as pas perdu de temps ,pour charade j'ai du boulot et il ne reste que 10 mois mais la belle jaune ne demande qu'a revivre.deux années à la chatre sans la 5, ca peut plus durer il va falloir que je m'y met serieusement,donc si vous passez en bretagne, vos conseils me seront tres utiles si je resume, mon auto est complete et la mecanique est sortie. Elle a besoin d'une bonne revision moteur,boite, injection avant remontage. En premier c'est nettoyage et peinture du compartiment AR. Quels sont les produits à utiliser pour dégraisser la tole ainsi que moteur boite et élément alu? trouver les pieces n'est pas mon soucis, le forum et ses bonnes adresses est là pour ca, par contre le petit coup de main est le bien venu pour me guider dans cette restau. :smileJap:
Dernière édition par JACK 35 le Lun 3 Aoû - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Lun 3 Aoû - 22:21 | |
| Salut Jack , bon pour nettoyer ton compartiment moteur ,tu file chez AD acheter un pinceau de nettoyage ,un bidon de diluant de nettoyage ,qui te servira a dégraisser aussi ton moteur ,et si tu n'en as pas ,il est temps de te munir d'un karcher , quand tu auras fait ça ,tu y verras déja plus clair | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Lun 3 Aoû - 22:40 | |
| - JACK 35 a écrit:
- Et bien vador t'as pas perdu de temps ,pour charade j'ai du boulot et il ne reste que 10 mois mais la belle jaune ne demande qu'a revivre.deux années à la chatre sans la 5, ca peut plus durer
il va falloir que je m'y met serieusement,donc si vous passez en bretagne, vos conseils me seront tres utiles si je resume, mon auto est complete et la mecanique est sortie. Elle a besoin d'une bonne revision moteur,boite, injection avant remontage. En premier c'est nettoyage et peinture du compartiment AR. Quels sont les produits à utiliser pour dégraisser la tole ainsi que moteur boite et élément alu?
trouver les pieces n'est pas mon soucis, le forum et ses bonnes adresses est là pour ca, par contre le petit coup de main est le bien venu pour me guider dans cette restau. :smileJap:
Ensuite tu achete du decapant liquide et tu decape le compartiment moteur a nu avant de le traiter et le repeindre.... puis la mecanique, tu demonte tout tu nettoie et tu controle tes pièces, et hop tu remonte tout çà :up1: 10 mois, faut pas trop trainer, il y à du taff encore | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 9 Aoû - 16:21 | |
| - yann37 a écrit:
- JACK 35 a écrit:
- Et bien vador t'as pas perdu de temps ,pour charade j'ai du boulot et il ne reste que 10 mois mais la belle jaune ne demande qu'a revivre.deux années à la chatre sans la 5, ca peut plus durer
il va falloir que je m'y met serieusement,donc si vous passez en bretagne, vos conseils me seront tres utiles si je resume, mon auto est complete et la mecanique est sortie. Elle a besoin d'une bonne revision moteur,boite, injection avant remontage. En premier c'est nettoyage et peinture du compartiment AR. Quels sont les produits à utiliser pour dégraisser la tole ainsi que moteur boite et élément alu?
trouver les pieces n'est pas mon soucis, le forum et ses bonnes adresses est là pour ca, par contre le petit coup de main est le bien venu pour me guider dans cette restau. :smileJap:
Ensuite tu achete du decapant liquide et tu decape le compartiment moteur a nu avant de le traiter et le repeindre....
puis la mecanique, tu demonte tout tu nettoie et tu controle tes pièces, et hop tu remonte tout çà :up1:
10 mois, faut pas trop trainer, il y à du taff encore non faut pas trop trainer !!! surtout si les poussoirs sont morts et si c est yann qui s en occupe !!! | |
|
| |
tour de corse Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 9 Aoû - 16:56 | |
| si je peux t aider, même a distance, ce sera avec plaisir n hésites pas | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 9 Aoû - 18:56 | |
| dommage jack je viendrais bien t'aider, mais tu es un peu loin. aller du courage la jaune sera à charade | |
|
| |
francklebarbu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 9 Aoû - 19:00 | |
| bonne restauration!!!! bon courage | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 9 Aoû - 19:09 | |
| - francklebarbu a écrit:
- bonne restauration!!!! bon courage
Et toi kranklebarbu tu en est ou:?: | |
|
| |
francklebarbu Habitué Turbistes
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 9 Aoû - 19:20 | |
| bon alors moi, si tu souviens ma présentation, je suis sur 21 turbo, bin pr l'instant, je suis l'arrèt total, étant que en tout et pr tout, j'ai au moins 6 r21 txi et turbo, bin je suis en train de revendre et retapé toutes les voitures, qui finalement, ne me sont plus utile, car changement de projet, entre l'achat de ces voitures, donc j'ai besoin d'argent, de place, et de faire du rangement et avoir autant de pièces et de voitures, ça prend trop de place, donc ça va dégager. je viens de finir de retaper une 21 turbo phase 1 pr la vendre pr pièces mais roulante, là je vais retaper ma 21 txi quadra, pr la vendre aussi, et j'ai une 21 turbo phase 1 noire, où il faut que je refasse tout le moteur de A à Z, pr la revendre, ensuite j'ai des pièces à vendre. et à ce moment, là, je reprendrais, la restauration de ma 21 turbo, d'ailleurs faudrait que je mettes les photos de mon projet, sur le forum. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Dim 9 Aoû - 22:55 | |
| | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Mar 18 Aoû - 0:06 | |
| Bon ce week end, c'etait boulot sur la 5,fin du démontage et nettoyage du compartiment arrière démontage des trains roulant puis du moteur, le voila enfin en pièces. L'ami camboui m'a fait une première liste des pieces à changer.on verra ca de plus pret lors de sa prochaine visite les photos vont suivre mais là | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Mar 18 Aoû - 11:08 | |
| Super c'est parti, elle sera prête pour les 30 ans... | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Mar 18 Aoû - 13:18 | |
| Je suis à Yffiniac cette semaine. Je sais pas si j'aurai le temps de passer te voir! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Mar 18 Aoû - 19:28 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Jeu 20 Aoû - 10:11 | |
| | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Jeu 20 Aoû - 11:46 | |
| | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Jeu 20 Aoû - 13:55 | |
| :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: bon content que la jaune se requinque!! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Ven 21 Aoû - 19:18 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 22 Aoû - 22:14 | |
| J'étais emmerdé je ne savais pas laquelle sortir sans faire de jalouse......:padr: :padr: :padr: :padr: | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans Sam 22 Aoû - 23:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans | |
| |
|
| |
| restauration d'une jaune bretonne avant les trente ans | |
|