| Au ralenti, pression d'huile à 0... | |
|
+4fissure camboui76 Vyterra captainkuru 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 8 Juil - 9:46 | |
| Juste savoir si ça vous fait ça aussi, quand elle tient son ralenti la pression d'huile descend à 0 et le voyant d'allerte pression s'allume. C'est pas que ça m'inquiète mais ça m'inquiète! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 8 Juil - 9:48 | |
| Gros problème dans la plantation!!!! Arrête tout au plus vite, tu devrais avoir une pression "constante" au ralenti | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 8 Juil - 10:04 | |
| Ca devrais rester sur 3 bars? Ca peut venir de quoi ça. Ralenti mal réglé? Comme j'attends encore les durites avia pour remonter mon accumulateur je l'ai pas encore faite réglé la petite... | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 8 Juil - 11:56 | |
| - captainkuru a écrit:
- Juste savoir si ça vous fait ça aussi, quand elle tient son ralenti la pression d'huile descend à 0 et le voyant d'allerte pression s'allume.
C'est pas que ça m'inquiète mais ça m'inquiète! non la tu es bon pour ouvrir au moin le carter inferieur(pompe a huile encrasser(crépine) ou hs tu dois avoir 3bars a cadrant au ralenti roule pas comme cela tu vas tous péter (vérifie la sonde on s'ai jamais ) | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 8 Juil - 12:23 | |
| au ralenti huile bouillante,tu dois rester vers les 1bar avec un vrai mano et pas la merde de serie si le voyant s'allume,dans le meilleur des cas ;t'as la pompe en vrac,et dans le pire,les coussinets et la rampe d'aac controle deja avec un vrai mano | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 8 Juil - 12:51 | |
| pas mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 8 Juil - 14:52 | |
| C'est avec mon ralenti très instable, au pire de la descente vers 1000trs/min le voyant s'allume, quelques secondes, puis le moteur reprend un peu et ça recommence... Mais la pression est pas super haute au mano de série (peut être 1 bar, on sait jamais si c'est pas précis). Mais au dessus de 2000trs/min elle est de 3 bars.
En plus je viens de voir qu'elle à un peut trop d'huile. Je vais lui faire une petite vidange... J'attends mes saloperies de durites pour mon accumulateur. Ensuite elle ira au garage pour un bon réglage. Et un contrôle de ce paramêtre.
Merci pour vos avis. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 8 Juil - 15:05 | |
| | |
|
| |
mazout39 Adhérent du
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 8 Juil - 15:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 8 Juil - 15:24 | |
| Ah oui une fois je monte dans ma Clio, même pas le temps de faire le tour du Quartier (régiment) pour repartir chez moi (170kms plus loin) et mon voyant pression qui s'allume... J'ai ouvert et vérifié par le bouchon, tout était normal. En fait c'était la sonde qui était désertie et qui fuyait, d'où une erreur de l'ordi de bord...
Je vais faire ça demain en même temps que sa vidange à la Yacco. Et comme ça je verrai aussi si l'huile est trop liquide. | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Sam 11 Juil - 21:56 | |
| t'as quoi comme huile deja:?: | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Lun 13 Juil - 9:05 | |
| - Citation :
- t'as quoi comme huile deja:?:
Pas la moindre idée. De la motul je pense. Le proprio avait un gros bidon... Mais maintenant elle a de la Yacco Galaxie. | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Mer 15 Juil - 23:31 | |
| oui, mais l'indice, c'est quoi, c'est important, si tu mets du très liquide, c'est normal. motule v300 20w60 avant de tout démonté: | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 8:08 | |
| Yacco Galaxie 15W50. Niveau pression je pense avoir un bar au ralenti. Hier elle le tenait à froid... à chaud c'est autre chose... Tour de 1h hier. RAS. J'ai commencé à jouer avec le ZF. C'est vraiment sympa! Je remets ça aujourd'hui. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 8:57 | |
| Pas top la Galaxie pour une 5 Turbo | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 9:10 | |
| C'est pourtant ce qui se rapproche le plus de la prestigrade S 20W50... Et c'est pas de l'huile de tournesol, c'est de la Yacco Competition... Pourquoi elle serait pas top? | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 9:18 | |
| Elle n'aime pas vraiment les hautes températures de la R5. Il vaut mieux de la VX700. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 9:33 | |
| C'est l'indice 50 qui te fait dire ça ou l'expérience que tu as eut avec cette huile? Moi qui voulais privilégier les technologies nationales! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 9:47 | |
| C'est les résultats d'analyse qu'on a pu avoir avec cette huile. La Galaxie se déteriore beaucoup plus vite que la VX700, pour rester avec des références Yacco. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 10:20 | |
| Je trouve pas la VX700 dans les refs Yacco. Je pense vidanger une fois par an, boite et moteur. La détérioration est rapide en usage routier sympa??? | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 10:29 | |
| VX 600 ou VX 1000 alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 10:49 | |
| Oui mais niveau grades de fluidité ça suit pas. 5W30 ou 5W40 c'est bon pour ma Clio mais pas pour une 5 Turbo. On est trop loin des 20W50... Tant pis. La vidange est faite. On véra pour la saison prochaine. Je vais pas faire 10 000kms de toute façon. | |
|
| |
mazout39 Adhérent du
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 13:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 18:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... Jeu 16 Juil - 18:37 | |
| Je viens de faire un tour de 2 heures... Rien à signaler! Bon elle a calé 2 fois mais c'est à cause du ralenti instable... mais elle a redémarrer impec. Elle carbure la petite!!! Je commence vraiment à aimer l'autobloc! Vive les glissades! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au ralenti, pression d'huile à 0... | |
| |
|
| |
| Au ralenti, pression d'huile à 0... | |
|