laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Problème ralenti Mer 22 Mar - 21:33 | |
| Bonsoir! J'ai un petit souci avec ma 5 ! Lorsque je la démarre (à froid), les premiers kms, l'auto roule bien. Une fois chaude, elle ratatouille, et même parfois, elle cale! (lorsque je change de vitesse, stop a un feu rouge...) Je dois la maintenir avec la pédale des gaz, très légèrement. En dessous de 3000 tours, elle détonne a l'admission. Par contre, elle monte bien dans les tours, et en mode turbo, elle pousse bien, sans a-coups. A la décélération, elle pète beaucoup à l'échappement. Elle démarre super bien a froid, tiède et à chaud. J'ai changé le filtre à essence, bougies, regardé le tamis du régulateur, il est propre. Elle m'avait fait le même problème l'année dernière une ou deux fois, il avait disparu. Depuis ce début d'année, chaque fois que je la sort, et me fait son caprice!!! J'avais pensé au régulateur de pression qui déconne. Merci de vos réponses! | |
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rvgt Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Problème ralenti Ven 24 Mar - 10:32 | |
| C'est peut être le tiroir d'air additionnel qui reste coincé | |
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laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Problème ralenti Ven 24 Mar - 20:31 | |
| Oui, j'y ai pensé aussi, au tiroir d'air. Mais où, et quel distributeur pour trouver cette pièce??? En fait , c'est après sa phase de ''réchauffage du moteur'' que le ralenti n'est pas top. Pour résumer, je démarre l'auto, et après 5 minutes, le ralenti n'est pas top. Joue au yo-yo et varie de +/- 200 tours. (1000-1200 tours). | |
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rvgt Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Problème ralenti Sam 1 Avr - 11:02 | |
| Avant de le changer, il faut déjà vérifier si c'est bien lui qui pose problème...A chaud, il doit être fermé, donc tu peux vérifier en débranchant les durites si c'est bien le cas une fois le moteur chaud. Si il reste ouvert, cela peut-être aussi la sonde qui ne fonctionne plus. Dans le MR, ils donnent des méthodes de contrôle. | |
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| Sujet: Re: Problème ralenti | |
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