- le dauphinois a écrit:
- bonjour atous le monde voici le probleme que j'ai je viens d'installer un nouveau turbo dans ma 5 (preparer par turbo litorral type cevenne ) mes j'ai des rate a haut regime je pense que cela viens demon regulateur je n'ai pas assez d'essence pour mon nouveau turbo avez une astuce pour que je puisse modifier le mien et qu'elle sont les pression qu'il faut mettre merci d'avance
C'est quoi un turbo preparé par littoral machin?
La seule valeur qui compte c'est la pression de suralimentation.
Un turbo standard et un turbo preparé reglés à 0,8 bar font rentrer la même quantité d'air dans le moteur donc la quantité d'essence à mettre doit être la même!
En général les préparation turbo gagne un peu sur le temps de réponse.
La pression d'essence influe sur la richesse. En effet à "fente égale" si on met plus de pression il passera plus d'essence.
Le vrai réglage de la pression d'essence se trouve sur la tête du distributeur en jouant sur l'épaisseur de la rondelle-joint en cuivre on peut augmenter ou diminuer la pression. la valeur est de 5,4 à 5,6 bar (page B28 MR221)
Après il y a la "pression de commande" donnée par le bazar fixé sur le cache culbuteurs sous dépression 40mbars pression de commande 2,7 à3,1 bar sous dépression 460 mbars pression de commande 3,4 à 3,8.
Ce bazar sert à la mise en route à froid mais aussi de pompe de reprise et d'enrichisseur à hauts régimes, il peut être en cause dans ton problème.