| Résolution problème moteur | |
|
+61600 ti tour de corse le quinquin63 yanpol mig33 Cyril 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 20:25 | |
| Pas de problème de fuite ni de durite fendue. | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| |
| |
Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 20:40 | |
| Bon, je mais la ref de la pièce defectueuse : 77 00 648 829 Est-ce que cela va aider quelqu'un ? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 20:54 | |
| elle est pas sur le PR cette ref c'est pas un calibreur dans les durites de dépression | |
|
| |
Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 21:01 | |
| Qu'entends tu par durite de depression ? La ref elle existe bien dans le PR 1073 !!! A la page ..... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 21:02 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 21:03 | |
| - Cyril a écrit:
- Qu'entends tu par durite de depression ?
je pensais aux durites qui vont sur le boitier papillon... | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 21:06 | |
| depression du reservoir qui ce fait pas mais j ai des doutes | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 21:06 | |
| mise a l'air libre du reservoir bouchée | |
|
| |
Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 21:19 | |
| Et oui, c'est bien cette pièce. Elle fait partie du système de mise à l'air du réservoir. Elle est composée d'une petite membrane en plastique circulaire fendue en son milieu. Je pense qu'elle doit empécher l'essence de s'évacuer derrière la roue arrière gauche via le tuyau, mais permettre à l'air de rentrer dans le réservoir lorsqu'il y a une dépression dans le circuit. Donc pour en revenir à mon problème, lorsque je prennai la voiture le matin, tout allait bien jusqu'à une certaine consommation d'essence. Ensuite, l'essence n'arrivé plus car le système était presqu'étanche. Le lendemain, une fois la nuit passée, avec les "fuites" minimes du circuit, la dépression disparraissait. Ensuite tout remarchait le matin. C'est pour cela qu'après avoir fait le plein, tout était redevenu normal, puis à nouveau au bout de 15-20 mn, re-belote. J'ai donc démonter les tuyaux de la mise à l'air libre qui partent de la roue arrière et avec la soufflette, j'ai fait sortir de la terre, poussière... Jusqu'à arriver à cette fameuse pièce, dont la membrane s'était mise en travers, toute déformer. Je l'ai enlevée. J'ai continué à nettoyer les tuyaux jusqu'à la goulotte. Et depuis nickel. Si quelqu'un à des précisions sur cette pièce qui est couplée à ce tuyau conique, je suis preneur. Enigme résolu, bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 21:24 | |
| | |
|
| |
Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 21:33 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 21:43 | |
| - Cyril a écrit:
- De l'expérience biensur.
très bonne idée de faire partager une expérience comme ça,avec la solution à la clé :aplo:. ça fait une piste de plus à explorer en cas de soucis de ce type! | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Ven 3 Avr - 22:07 | |
| | |
|
| |
tour de corse Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Sam 4 Avr - 8:47 | |
| donc pour savoir si c est ça ,au moment ou elle merde ,tu t arrêtes ,tu descends et tu ouvres le bouchon de réservoir ,si tu as un gros "pschit" ,tu sais que tu as la mise a l air du réservoir défectueuse ou ton bouchon de réservoir qui est étanche ,j ai a peu près bien résumé | |
|
| |
Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Sam 4 Avr - 10:02 | |
| Oui pour le "pschitt", quand tu le sais. Car quand j'ai ouvert le bouchon pour faire le plein, je n'ai pas fait attention au bruit car je n'avais pas encore la solution. Et comme je fais régulièrement le plein en Andorre (moins de 1€/litre le SP 98 ), avec l'altitude (2000 m) cela fait "pschit" avec un autre véhicule. Donc je n'ai pas fait attention. pour tour de corse, les bouchons de réservoir de nos turbo sont étanches, sinon c'est qu'ils sont defectueux. Normalement, ce ne sont pas des bouchons ventilés. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Sam 4 Avr - 15:55 | |
| En tout cas merci de nous faire partager ton problème :wobble: | |
|
| |
tour de corse Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Sam 4 Avr - 20:18 | |
| comme tu dis, quand tu le sais j ai déjà eu le cas mais pas sur une turbo,sur un camping car , en tout cas merci a toi d avoir fait profiter tout le monde de ce petit soucis . | |
|
| |
Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Dim 5 Avr - 11:24 | |
| Mintenant à moi de poser mes questions, A quoi sert cette pièce ? (que risque t'on de la supprimer comme j'ai fait ) S'il faut la remplacer, ou me la procurer ? Apparement pas chez GMS, ni 3s Mécaparts GBS Politecnic Merci | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Dim 5 Avr - 11:27 | |
| 3S l'a ,c'est sur ,je l'ai acheté la bas et jamais monté. t'as qu'a faire comme moi, la modif renault sport qui simplifie le montage | |
|
| |
Cyril Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Résolution problème moteur Dim 5 Avr - 12:49 | |
| OK Fissure, si j'ai bien compris, c'est la note n°29 du 20/06/1983 (dégazage des réservoirs d'essence des R5 Turbo sauf TDC) qui supprime le clapet. C'est ce que j'ai fait sans avoir vu la note. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolution problème moteur | |
| |
|
| |
| Résolution problème moteur | |
|