| la clio V6 | |
|
+33specta raghav axeturbo74 vincebinz tof32 captainkuru R168 jojo74 yves47 popo67 Anakin mainneville willyam williamv6 ruealpine panthere06 fred02 tomac78 chris34 ENDOULMA GTZS EquinoX mig33 Vyterra le quinquin63 franki aderizan TERRAMORSI t3 vador82 Sylvain 01 nico nico8221 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: la clio V6 Lun 11 Mai - 19:48 | |
| | |
|
| |
williamv6 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: la clio V6 Mar 12 Mai - 15:46 | |
| Etant proprio d'une V6 Ph2, et ayant déjà roulé en r5 turbo, je pense qu'elles sont comparables que sur la forme extérieur La V6 est diablement efficace sur circuit ou sur route (billard), le freinage est bluffant, le son du moteur au dessus de 5000 tr/mn :volan: est top. Par contre, le rayon de braquage n'est pas suffisant. La R5 est aussi une voiture super attachante(perso j'adore) de part son effet turbo, sa facilité de prise en mains et aussi par son look intemporel par contre il faut être objectif, il y a 20 ans de technologie qui les séparent. A plus | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: la clio V6 Mar 12 Mai - 21:00 | |
| toute a fait d accord avec toi :smileJap: mais c est pour ce decalage temporel que je prefere la 5 , question de nostalgie | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: la clio V6 Mer 13 Mai - 19:12 | |
| | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: la clio V6 Jeu 14 Mai - 11:53 | |
| | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: la clio V6 Lun 25 Mai - 3:45 | |
| Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Ce serait comme comparer une Audi UrQuattro avec une TT, ou une BMW 2002turbo avec une 135 Chacun a son lot de plaisir, avec il est vrai, cette nostalgie qui n'a pas de prix. Alors comme certains sur ce forum: pourquoi pas les 2 sous le même toit?? Ouaiiiiiiiiiiiis je sais, les lovés... | |
|
| |
popo67 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: la clio V6 Sam 20 Juin - 18:27 | |
| tres belle photo j adore la 5 le derriere ai quand meme plus mechant que la v6 | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: la clio V6 Dim 9 Aoû - 20:32 | |
| je reste un fan quand même .... je dois me faire vieux .... mais faut vraiment que j'en essaye une!!! | |
|
| |
yves47 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: la clio V6 Lun 4 Jan - 21:51 | |
| BJR
désolé les gars! clio 1 / 230CV / 1335 KG / O/100 KMH 6,4s / 400M DA 14,9s / 1000M DA 26,5s
clio 2 / 255CV / 1400 KG / 0:100 kmh 5,8s / 400M DA 14,3s / 1000 DA 25,8s
R5 TURBO / 160CV / 970 KG / 0:100 kmh 6,4s / 400M DA 15s / 1000M DA 27,8s !!!!!!!!! alors avec même 200cv seulement et 430 kg de moins les 2 clio restent derriere sans soucis!!! aucune sportive n'a jamais égaler la 5 turbo depuis 30 ans indémodable!!! PRIX/LOOK/POIDS/PERF et sont palmarès en compétition!!! | |
|
| |
yves47 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: la clio V6 Lun 4 Jan - 21:54 | |
| j'ai même vu une clio trophy se faire distancer par une 5 gt turbo en circuit!!!
ds les accélération la clio trophy 280 cv se faisait distancer à l'accélération!!! | |
|
| |
yves47 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: la clio V6 Lun 4 Jan - 22:07 | |
| j'ai hésiter moi aussi, la clio V6 me tentait surtout la ph2 (mieux côtée) mais sont poids vraiment trop excessif , sa boite revue mais encore trop longue et mal étagée, sont haut moteur revu ( culasse revisitée par porsche )toute ses choses inutile ds l'habitacle me font opter sans détour pour une 5 turbo2! je préfère l'ambiance course à l'état pur et surtout l'éficacité et le plaisir des années 80!!! normal j'ai 45 ans! celà dit j'ai essayer une v6 ph1 c'est très sympa j'avoue mais trop recent pour moi! une 5 turbo avec 200cv mini et une bonne prépa chassis pour moi c'est le top du top! indétronable pour toujours!!! et quelle cote???!! auprès du public! une clio v6 et une 5 turbo sur 1 parking, c'est la 5 turbo que l'on regarde?!! | |
|
| |
yves47 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: la clio V6 Lun 4 Jan - 22:12 | |
| le palmarès, qui fait toute sa richesse et sa notoriété je n'en parle meme pas!
tout les titres nationaux, internationaux et la concurence à l'époque porsche et les autres ont été balayés entre 80 et 85!
quelle auto, quelle bombe, quelle beauté indémodable et hyper performante!!!
merci de me lire et surtout de me croire sur parole.
cordialement! | |
|
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: la clio V6 Lun 4 Jan - 22:22 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| |
| |
| Sujet: Re: la clio V6 Mar 5 Jan - 11:59 | |
| oui mais ça reste dans le bleu, non ? | |
|
| |
yves47 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: la clio V6 Mar 5 Jan - 21:56 | |
| oui, c'est vrai et c'est tout ce qui ns reste à présent! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: la clio V6 Mer 6 Jan - 11:26 | |
| moi j ai roulé avec une clio v6 phase 2 !! j en fais pas un reve !! je prefere ma 5 turbo !! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: la clio V6 Sam 9 Jan - 14:29 | |
| On a une ph1 en prépa mais il va y avoir du taf pour la rendre aussi performante qu'une 5T. | |
|
| |
| Sujet: Re: la clio V6 Sam 9 Jan - 21:24 | |
| raconte quelles sont les modif trains et moteurs ? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: la clio V6 Sam 9 Jan - 22:42 | |
| oui sa pour du taff la tu as de quoi faire | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: la clio V6 Dim 10 Jan - 0:53 | |
| - mainneville a écrit:
- raconte quelles sont les modif trains et moteurs ?
Bah pour le moment on vient juste de la rentrer!! Pour commencer un réglage des trains puis vider l'intérieur et pose d'un arceau avec baquets et harnais car là c'est limite dangereux Devrait suivre 4 combinés, de nouvelles barres stabs, une boite courte avec autobloc', etc. | |
|
| |
chris34 Turbistes
| Sujet: Re: la clio V6 Dim 10 Jan - 22:28 | |
| salut Vyterra tu peux la preparer autant que tu voudras elle ne sera jamais au niveau d'une bonne 5t sur une petite route de montagne bien bosselee sans parler de la difficulte a la tenir sur le fil un peu trop d'angle et tu es dehors.De toutes facons son terrain de chasse c'est le circuit il ne faut pas la comparer avec nos jouets qui sont et qui resteront les meilleurs | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: la clio V6 Dim 10 Jan - 22:57 | |
| On la prépare pour faire du circuit. J'aurais été le proprio je ne serais pas parti sur cette base mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: la clio V6 Lun 11 Jan - 13:40 | |
| un clio cup tu veux dire ? moins cher (car pas de CG) avec déjà du matos dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la clio V6 | |
| |
|
| |
| la clio V6 | |
|