| sondage échappement | |
|
+21ENDOULMA mig33 Joel aderizan Sylvain 01 le quinquin63 1600 ti willyam tunaps franki EquinoX capitainecaverne vador82 fissure fab.17 yanpol turbaux1 Nico du 38 camboui76 Vyterra nico8221 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: sondage échappement Dim 1 Fév - 10:39 | |
| A la chatre, j'ai discuté avec pas mal de monde qui avait un DEVIL :icon_aime: . Il me semble que NICO DU 38 (si je ne me trompe pas ) m'avait dit que sa 5 marchait mieux avec son DEVIL qu'avec le pot d'origine :volan: . Peut-etre est-ce du au bruit et comme tous le monde sais, un trou dans le pot et on a l'impression d'avoir des cv en + . Donc j'aimerai avoir l'avis de tous se qui possède un DEVIL ou une réplique ainsi que se qui ont un tube de fuite car le FLUX et LA CONTRE-PRESSION doivent bien etre meilleur comème que notre pot d'origine . Certe, on ne gagne pas non plus X cv juste en changant le pot mais bon, sa y contribut . Alors, vos impression . | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 10:46 | |
| Il n'ya pas une grosse différence entre le tube de fuite et notre silencieux "maison" mais après il faudrait voir ca sur un banc car comme tu le dis, le bruit est très trompeur. | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 11:43 | |
| | |
|
| |
Nico du 38 Turbistes
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 11:51 | |
| En fait je sais pas si ça marche mieux mais la voiture est plus brutale, dès que j'appuyais, la voiture partait (c'est au passé puisqu'il est cassé et que je ne me suis tjrs pas occupé de le réparer), avec celui d'origine c'est moins brutal par contre au chrono (et au banc) je sais pas si il y a une différence. Côté bruit il en manque avec celui d'origine, il faut que je m'occupe de réparer le Devil, ça me manque !!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 11:53 | |
| Autant que je sache ,un pot ne fait rien gagner en puissance( au mieux quelques "pouilliemes"). Par contre ca influe pas mal sur la maniere de fonctionner d'un moteur , notamment sur les bas et hauts régimes. Coté sensations et impressions par contre ca change tout! Plus ca fait du bruit et plus on a l'impression d'avoir des Watts .Y a qu'a voir les kékés avec leur daube a gros pot pour s'en rendre compte. Ils pensent avoir une Ferrari ou une Porsche | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 11:56 | |
| Si tu veux mon avis,sur une auto de série,même rouge,le Devil c'est pour le SON peut-être que sur une mécanique améliorée,ça peut être le dernier maillon de la chaine qui va contribuer à ne pas nuire au reste. Le bruit trompe le jugement,et donne déjà l'impression que ça marche plus,c'est déjà bien à mon avis tu bloques trop sur les chiffres,moi les sensations me suffisaient | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 11:57 | |
| je mettais fabriquer un pot tout inox copie conforme a l'origine , le bruit etait sympa , mais au bout de quelque kilometre j'ai avait plein la tronche , la différence de rendement jamais fais gaffe | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 14:01 | |
| une contre pression a l'echap diminué par surpression d'un element sur la ligne influe sur la courbe de puissance et de couple,certains moteurs sont plus sensible que d'autres,que ce soit atmo ou turbo,y'a pas de regles,c'est l'experience d'un type de moteur qui fait le reste. pour la 5,il parait que le pot de serie est mieux pour une mecanique de serie,ça m'etonnerait pas ! bien sur ,qd on a un moteur preparé,on cherche a s'approcher de contre pression=0 pour ne pas degrader la Pmax | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 14:37 | |
| J'ai un devil et ça me va bien, j'ai deja essayé avec un origine mais pas sur la mienne, c'etait sur une origine et ça lui correspondait bien aussi... je pense pas que le devil influence bcp sur une meca origine mais il donne un peu voir bcp plus de wraaaouououououou et de pschiiiiiouuuut et alors si t'es pas tout à fait d'origine... :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: par contre, en devil, il existe le rond avec "silencieux" et le cup avec tompette....mais là je connais pas si quelqu'un sait???!! mais une chose est sur c'est pas le devil qui te transformera ta 8221 en Maxi :hilol: | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 16:15 | |
| Je sais bien qu'un DEVIl ne suffit pas pour passer des 160cv d'origine au 200cv :sigfrid: . Mais quand je vois les rares photos de la coupe r5 turbo............rare son les r5 avec le pot d'origine :ma!d: , donc, sa ne doit pas etre pour rien. Maintenant c'est sur quand thème de sensation de conduite :volan: ........ sa doit bien envoyer . | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 16:44 | |
| - nico8221 a écrit:
- Je sais bien qu'un DEVIl ne suffit pas pour passer des 160cv d'origine au 200cv :sigfrid: .
Mais quand je vois les rares photos de la coupe r5 turbo............rare son les r5 avec le pot d'origine :ma!d: , donc, sa ne doit pas etre pour rien.
Maintenant c'est sur quand thème de sensation de conduite :volan: ........ sa doit bien envoyer . Ouais ,secret de polichinelle elles avaient pas forcément non plus le doseur d'origine.... | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 17:20 | |
| ouais puis tu t'imagines voir toutes ces 5 sur le circuit de monaco en pot d'origine??????? on les entendrait meme pas,pour l'esprit racing,c'est loupé......... | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 17:28 | |
| C'est pas faux . | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: sondage échappement Dim 1 Fév - 19:05 | |
| - fissure a écrit:
- ouais puis tu t'imagines voir toutes ces 5 sur le circuit de monaco en pot d'origine???????
on les entendrait meme pas,pour l'esprit racing,c'est loupé......... C'était obligatoire le montage du tube piste a la coupe. | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: sondage échappement Lun 2 Fév - 12:46 | |
| Moi avec le tube de fuite j'avais l'impression qu'elle reprennait un peu mieux en bas mais apres vu le vacarme laisse tomber... et pouis maintenant meme sur les circuits il on le dB metre... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: sondage échappement Lun 2 Fév - 13:17 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: sondage échappement Lun 2 Fév - 13:21 | |
| Merci docteur, je relirais cela à tête reposée, :ma!d: :ma!d: :ma!d: :ma!d: | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: sondage echappement Lun 2 Fév - 13:24 | |
| euh oui ! et les hommes en bleu tu les invites aussi ? comme ca ils sont comme les voisins ils sont emmerdés pour t en parler ? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: sondage échappement Lun 2 Fév - 13:32 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: sondage echappement Lun 2 Fév - 13:35 | |
| euh oui ! et c est pour ca que chez renault a l epoque des gt turbo ils les vendaient avec une echelle sur les barres de toit ! c etait pour descendre de l arbre ! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: sondage échappement Lun 2 Fév - 13:36 | |
| Alors mon peti Franki, pas trop sinistré par la neige ? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: sondage échappement Lun 2 Fév - 15:35 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: sondage echappement Lun 2 Fév - 17:33 | |
| il me semble mon franki, apres avoir habité a la montagne et ayant eu une profession de vendeur de virages, que la merde n a pas la meme consistence que la neige.......mais bon attention toi tu habites rouen c est peut etre pas pareil ! | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: sondage échappement Lun 2 Fév - 17:47 | |
| c'est géniale la neige. bon c'est sur avec une propulsion faut avoir une certaines dexterité mais sans déconner moi j'en ai pas eu assez cette année . | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: sondage échappement Lun 2 Fév - 18:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage échappement | |
| |
|
| |