| question a la con | |
|
+21camboui76 EquinoX jo1063_971 5alpineturbo jérémy Stef willyam Daniel TERRAMORSI Vyterra GarretT30 fab.17 ruealpine capitainecaverne vador82 yanpol Sylvain 01 yann37 phil71 turbaux1 nico8221 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: question a la con Sam 31 Jan - 17:07 | |
| Est-ce que une sonde de T° d'eau peu etre mis a la place d'une sonde de T° d'huile et sans inverse . Pour moi, le capteur ne prend en compte QUE la T° du fluide qu'il relève . Que se sois de l'eau ou de l'huile............il ne fait pas de différence. Je me pose cette question par rapport a la fameuse sonde de T° d'eau de ma 5 qui viens de me lacher donc si il et aussi possible de chercher dans les sondes de T° d'huile :ma!d: . Et vu que sur le catalogue GT2i il y a une sonde (VDO) (en sachant que c'est rarement compatible mais bon...) il y a une sonde en photo IDENTIQUE a celle d'origine sur nos 5 . | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: question a la con Sam 31 Jan - 17:14 | |
| Elle fonctionne sur le meme principe,par contre elle n'ont pas la meme plage d'utilisation(T°mini et maxi)....En plus du probleme de filetage qui est pas forcément le meme. | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 31 Jan - 17:22 | |
| Bas justement, sur le catalogue GT2i, il y a une sonde VDO pour T° d'huile qui et identique a notre sonde de T° d'eau . | |
|
| |
phil71 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: question a la con Sam 31 Jan - 17:30 | |
| Salut nico,je me pose aussi la question car la sonde et le mano vont bien de paire ??? chez oscaro elles ne ressemblent pas aux notres et ne correspondent avec les ref Renault. quel est la ref chez GT2I??
http://www.gt2i-classic.com/Sondes_VDO-c-4_319.html | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 31 Jan - 17:42 | |
| Salut PHIL. Bas écoute, en sonde de T° d'huile, celle de droite lui ressemble beaucoup comème . http://www.gt2i-classic.com/SONDE_TEMP_EAU_18X150_86°-p-2506-c-4_319.html | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 31 Jan - 17:46 | |
| Bon je la refait. Celle de droite y ressemble pas mal . | |
|
| |
yann37 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: question a la con Sam 31 Jan - 17:54 | |
| Je dirais que si la plage d'utilisation est la meme , sans soucis.... | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| |
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 14:46 | |
| Tiens, j'ai une nouvel question a la con . Niveau de la loi, on peu rouler sans le capot du compartiment moteur . A part pour nos oreilles ou pour l'odeur, est-ce que l'on peu rouler sans soucis pour le moteur, avec cette plaque en moins . J'dit ca, j'ai déja fait des pti tours en l'ayant enlevé :volan: . Je sais, j'ai vraiment de drole de questions, mais c'est pour ne pas mourir bète . | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 14:53 | |
| - nico8221 a écrit:
....... Je sais, j'ai vraiment de drole de questions........ c'est vrai que c'est une question à la con j'vais te faire une réponse adaptée: oui et non | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 21:18 | |
| Tiens autre question a la con (je suis en forme aujourd'hui). Je vais peut-etre voir pour réaliser un échappement (ou plutot juste un tube ) en inox qui remplacerai mon échappement d'origine pour des petite balade. QUESTION: Quelqu'un sais le diamètre intérieur qu'il faut . Merki | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 21:46 | |
| l'exterieur moins l'epaisseur des deux cotés du tube tout depend ce que tu veux faire avec tes 300 gr de pression est ce que tu veux faire une replique de tube de fuite? | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 21:57 | |
| | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 22:10 | |
| Je reviens du garage 60mm extérieur donc 58 intérieur | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 22:39 | |
| AAAHHHHHHHHHHHH Merki a vous et surtout au CAPT'AINE . J'ADORE SE FORUMMMMMMMMM | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 22:47 | |
| Faut t'il obligatoirement de l'inox 316L ou n'importe qu'elle inox subirait sans problème la T° d'échappement . Autre question: peut-on soudé la bride qui va au turbo (donc en 316L) avec n'importe qu'elle autre inox . | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| |
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 23:34 | |
| Mais il avait de la gueule dit moi | |
|
| |
GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 23:37 | |
| Oui il est booooooooo..... | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 23:49 | |
| Le coup de rouler sans le capot de compartiment moteur n'est pas une très bonne idée car la température devient vite insupportable!!! 20 bornes comme ca dans celle de mon oncle ... on a du boire 10 litres en rentrant | |
|
| |
GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: question a la con Sam 14 Fév - 23:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question a la con Dim 15 Fév - 1:33 | |
| Mon tube est en inconel :sigfrid: | |
|
| |