bin pour la première question je supose que c'est l'AOE car plus on attend pour ouvrir plus la pression interne à la chambre de combustion va diminuer. Pour la deuxième faut encore que je réfléchisse mais bon y aurait peut être fallu que je réflechisse pour la première aussi mais je suis assez confiant.
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: question RV Mer 26 Nov - 22:11
en réfléchissant, je vois une solution en fermant assez tôt à l'admission pour éviter que la pression exercer sur le gaz contenu dans le cylindre soit supérieure à celle que le turbo produit donc on va éviter de freiné le turbo par la sortie des gazs par l'admission mais alors là j'en suis vraiment pas sur.
merci pour tes questions je sens que je vais encore apprendre quelques choses ce soir.
patrick2 Habitué Turbistes
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 10:08
tu as bon a la premiere partie de la question AOE. Je n ai pas saisi le fil de ton raisonnement pour la 2 emme partie...
showtime42 Turbistes
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 15:07
pose toi la question comment puis je fournir de l'énergie a ma turbine pour diminuer son temp de réponse?
et la tu trouvera surement la réponse.
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 15:32
oh ben alors la si tu ne trouves pas ! aidez comme ca ! tu pourras payer un coup a boire a showtime...
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 17:18
ok donc c'est avec le rfe. mais cela veut donc dire que l'on laisse partir ds gazs frais dans l'échappement??
pour showtime: c'est tu d'où sors ton collègue ?
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 17:37
NON 1600 C ETAIT AOE. RFE JOUE AUSSI CAR EN EFFET EN PHASE DE CROISEMENT LA CHARGE SOUS PRESSION POUSSE AU CUL DES GAZ CHAUDS T ACTIVE TOUT CA ET DONC AUGMENTE LE DEBIT A LA TURBINE. D AUTANT QUE LA CHARGE SI ELLE PART EN PURE PERTE DANS LA NATURE EN CROISEMENT CONTRIBUE A UN EFFET CHALUMEAU DANS LE COLLECTEUR ET LA TURBINE. RETARD MAXI +DECELLERATION RICHE+CROISEMENT ELEVE= + D ENERGIE POUR LA ROTATION DE LA TURBINE. POUR DECOLLER TOT EN TEMPS DE REPONSE IL TE FAUT DE AOE ENV 70 DEG SUR UN ARBRE PERFORMANT ET ENV 80 SUR LES VERSIONS COURSE TDC ETC...
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 17:40
ok merci patrick. as tu vu mon MP?
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 17:42
YES.DE RIEN. JE VAIS TE REPONDRE CE SOIR...
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 17:49
tiens voilà mon mail je voudrais bien des photos de la 2cv stp clement.naisse@gmail.com
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 18:01
TU VAS ETRE DECU... C EST UN DELIRE LA 2 CV. JE N AI PLUS CA MAIS J AI APRIS A CONDUIRE LA DESSUS (UNE DEUCHE CAMIONNETTE), VERTE BIENSUR !
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 18:03
ah bin oui là pour faire des fausses joies:evil: j'en aurait bien acheter une mais ça coute trop chère maintenant
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 18:11
oui ben tu as raison car de toute maniere vu ce qu on peut faire sur la route maintenant avec une caisse sans risquer gros sur une 2 cv est un moyen sympa et pas trop risque de se deplacer.
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: question RV Jeu 27 Nov - 18:17
bin oui et moi du coup comme j'ai fait un raid appelé le 4L trophy je roule en 4L je m'amuse mais aucun risque pour les points. encore que 120 sur départementale c'est interdit.
showtime42 Turbistes
Sujet: Re: question RV Ven 28 Nov - 13:53
mon collègue sort aussi de poitier il a fait sa formation en alternance chez renault.
YannGTT Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: question RV Dim 27 Jan - 9:18
petit detterage
Alors question au pro de l'epure de distribution :
Lorsque l'on prend un aac avec beacoup d'ouverture, et forcement pas mal de croisement ce qui inclu un debit a l'echappement beaucoup plus important. Jusqua la je pense avoir juste . Dans la logique turbo on decroise pour evité justement une trop grosse contre pression a l'echappement du a la turbine , car sinon sa aurai pour effet de renvoyer le melange dans la tubulure et cas extreme de soufflet la bougie . J'en deduit donc que si l'on monte un gros AAC sur un moteur turbo il faut permettre au melange brulé de s'evacuer le mieu possible. A ce stade j'ai 2 idées en solutions:
> 1/ augmenter la permeabilité a la turbine par un carter ech avec un A/R plus gros . > 2/ augmenter l'effet de poussé sur le mélange en phase de croisement par la charge fraiche ( augmentation de la pression turbo).
J'attend vos avis/conseils/reactions
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: question RV Lun 4 Fév - 15:11
au bout d un moment tu vas nous faire un moteur a réaction yann !!!!
sur le cléon la limite d ouverture est rapidement donné par la distribution au cause de vitesse de levée de soupapes trop rapide . (au delà de 285° je ne monte plus sur une auto de route )
effectivement il faut donner de la perméabilité a la turbine , mais aussi pour diminuer la température d échappement quant a la pression 1.3 Bars vas très bien .
pour l AR je suis en 0.63 sur roulement du velours
en plus le son est bien meilleur
yann37 Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: question RV Lun 4 Fév - 22:21
Vous etes des grand malade les gars..... , mais j'adore vous lire et relire et relire pour comprendre
Y@nn
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: question RV Mar 5 Fév - 15:51
ma femme dit quelle a compris , en fait nous sommes atteint du syndrome de la turbopchycose aigüe
vas savoir !!!!!!!!
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: question RV Mar 5 Fév - 23:14
franki a écrit:
ma femme dit quelle a compris , en fait nous sommes atteint du syndrome de la turbopchycose aigüe
vas savoir !!!!!!!!
tu sais franki, il ne peut pas comprendre yann, c est pas comme si il etait mecano !!!
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: question RV Mer 6 Fév - 18:19
ha!!!!! oui pardon ou ai je la tête !!!!!!
yann37 Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: question RV Mer 6 Fév - 22:48
willyam a écrit:
franki a écrit:
vas savoir !!!!!!!!
tu sais franki, il ne peut pas comprendre yann, c est pas comme si il etait mecano !!!
certain on des compétences que d'autre n'on pas , et je suis loin d'avoir les compétence de maitre franki
tu as pas une auto à remonter au faite !!!!!!!!
YannGTT Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: question RV Jeu 7 Fév - 9:17
Franky ta femme a raison et en plus cwest incurable cte maladie Jai mesurer sur mon nouvel aac jai 305° a 0.2mm et 292° a 0.30mm . Bon effectivement c'est pas un truc pour balader madame le dimanche
Il ma ete dit a plusieurs reprises que sur nos vieu cleon turbo il fallait pas depasser 35°de RFE, mais jai du mal a cerner parfaitement pourquoi
Pour le support de rampe,origine de cette casse??
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: question RV Jeu 7 Fév - 9:50
origine de la casse + 2 culbuteurs plus notre jeannot national au volant
pour la RFE le problème est la contre pression engendré par le turbo qui vas grillé les soupapes !!!!!!!
c est un moteur turbo il a le cul bouché par la turbine , contrairement a un atmo . Mais si tu perméabilises la sortie (AR plus important ) tu peux augmenté la RFE car l'onde de pression est plus importante que la pression en elle même sur un turbo ....