Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 question RV

Aller en bas 
+13
ruealpine
patrick2
showtime42
marsgui91
Vyterra
turbaux1
fissure
noel47
t3
ENDOULMA
1600 ti
franki
nico8221
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:02

bin pour la première question je supose que c'est l'AOE car plus on attend pour ouvrir plus la pression interne à la chambre de combustion va diminuer.
Pour la deuxième faut encore que je réfléchisse mais bon y aurait peut être fallu que je réflechisse pour la première aussi mais je suis assez confiant.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:11

en réfléchissant, je vois une solution en fermant assez tôt à l'admission pour éviter que la pression exercer sur le gaz contenu dans le cylindre soit supérieure à celle que le turbo produit donc on va éviter de freiné le turbo par la sortie des gazs par l'admission mais alors là j'en suis vraiment pas sur.

merci pour tes questions je sens que je vais encore apprendre quelques choses ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:08

tu as bon a la premiere partie de la question AOE. Je n ai pas saisi le fil de ton raisonnement pour la 2 emme partie...
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:07

pose toi la question comment puis je fournir de l'énergie a ma turbine pour diminuer son temp de réponse?

et la tu trouvera surement la réponse.cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:32

oh ben alors la si tu ne trouves pas ! Smile aidez comme ca ! tu pourras payer un coup a boire a showtime...
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:18

ok donc c'est avec le rfe.
mais cela veut donc dire que l'on laisse partir ds gazs frais dans l'échappement??

pour showtime: c'est tu d'où sors ton collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:37

NON 1600 C ETAIT AOE. RFE JOUE AUSSI CAR EN EFFET EN PHASE DE CROISEMENT LA CHARGE SOUS PRESSION POUSSE AU CUL DES GAZ CHAUDS T ACTIVE TOUT CA ET DONC AUGMENTE LE DEBIT A LA TURBINE. D AUTANT QUE LA CHARGE SI ELLE PART EN PURE PERTE DANS LA NATURE EN CROISEMENT CONTRIBUE A UN EFFET CHALUMEAU DANS LE COLLECTEUR ET LA TURBINE. RETARD MAXI +DECELLERATION RICHE+CROISEMENT ELEVE= + D ENERGIE POUR LA ROTATION DE LA TURBINE. POUR DECOLLER TOT EN TEMPS DE REPONSE IL TE FAUT DE AOE ENV 70 DEG SUR UN ARBRE PERFORMANT ET ENV 80 SUR LES VERSIONS COURSE TDC ETC...
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:40

ok merci patrick.
as tu vu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:42

YES.DE RIEN. JE VAIS TE REPONDRE CE SOIR...
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:49

tiens voilà mon mail
je voudrais bien des photos de la 2cv stp
clement.naisse@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:01

TU VAS ETRE DECU... C EST UN DELIRE LA 2 CV. JE N AI PLUS CA MAIS J AI APRIS A CONDUIRE LA DESSUS (UNE DEUCHE CAMIONNETTE), VERTE BIENSUR ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:03

ah bin oui là Evil or Very Mad pour faire des fausses joies:evil:
j'en aurait bien acheter une mais ça coute trop chère maintenant
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:11

oui ben tu as raison car de toute maniere vu ce qu on peut faire sur la route maintenant avec une caisse sans risquer gros sur une 2 cv est un moyen sympa et pas trop risque de se deplacer.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:17

bin oui et moi du coup comme j'ai fait un raid appelé le 4L trophy je roule en 4L je m'amuse mais aucun risque pour les points. encore que 120 sur départementale c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:53

mon collègue sort aussi de poitier il a fait sa formation en alternance chez renault.cheers
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:18

petit detterage Laughing


Alors question au pro de l'epure de distribution :

Lorsque l'on prend un aac avec beacoup d'ouverture, et forcement pas mal de croisement ce qui inclu un debit a l'echappement beaucoup plus important. Jusqua la je pense avoir juste .
Dans la logique turbo on decroise pour evité justement une trop grosse contre pression a l'echappement du a la turbine , car sinon sa aurai pour effet de renvoyer le melange dans la tubulure et cas extreme de soufflet la bougie .
J'en deduit donc que si l'on monte un gros AAC sur un moteur turbo il faut permettre au melange brulé de s'evacuer le mieu possible. A ce stade j'ai 2 idées en solutions:

> 1/ augmenter la permeabilité a la turbine par un carter ech avec un A/R plus gros .
> 2/ augmenter l'effet de poussé sur le mélange en phase de croisement par la charge fraiche ( augmentation de la pression turbo).

J'attend vos avis/conseils/reactions cheers

Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:11

au bout d un moment tu vas nous faire un moteur a réaction yann !!!! Laughing

sur le cléon la limite d ouverture est rapidement donné par la distribution au cause de vitesse de levée de soupapes trop rapide . (au delà de 285° je ne monte plus sur une auto de route )

question RV - Page 3 Imgp2210


effectivement il faut donner de la perméabilité a la turbine , mais aussi pour diminuer la température d échappement Twisted Evil
quant a la pression 1.3 Bars vas très bien .

pour l AR je suis en 0.63 sur roulement du velours Rolling Eyes

question RV - Page 3 Imgp1610

en plus le son est bien meilleur drunken drunken drunken drunken drunken drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:21



Vous etes des grand malade les gars..... Surprised Shocked , mais j'adore vous lire Laughing et relire et relire pour comprendre sunny

Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:51

ma femme dit quelle a compris idea , en fait nous sommes atteint du syndrome de la turbopchycose aigüe geek

vas savoir !!!!!!!! Laughing :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:14

franki a écrit:
ma femme dit quelle a compris idea , en fait nous sommes atteint du syndrome de la turbopchycose aigüe geek

vas savoir !!!!!!!! Laughing :alvas:

tu sais franki, il ne peut pas comprendre yann, c est pas comme si il etait mecano !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:19

ha!!!!! oui pardon ou ai je la tête !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:48

willyam a écrit:
franki a écrit:
ma femme dit quelle a compris idea , en fait nous sommes atteint du syndrome de la turbopchycose aigüe geek

vas savoir !!!!!!!! Laughing :alvas:

tu sais franki, il ne peut pas comprendre yann, c est pas comme si il etait mecano !!! Laughing Laughing Laughing Laughing


certain on des compétences que d'autre n'on pas scratch , et je suis loin d'avoir les compétence de maitre franki Laughing Laughing

tu as pas une auto à remonter au faite !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:17

Franky ta femme a raison et en plus cwest incurable cte maladie Razz
Jai mesurer sur mon nouvel aac jai 305° a 0.2mm et 292° a 0.30mm . Bon effectivement c'est pas un truc pour balader madame le dimanche albino

Il ma ete dit a plusieurs reprises que sur nos vieu cleon turbo il fallait pas depasser 35°de RFE, mais jai du mal a cerner parfaitement pourquoi Suspect

Pour le support de rampe,origine de cette casse??
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:50

origine de la casse + 2 culbuteurs plus notre jeannot national au volant Laughing

pour la RFE le problème est la contre pression engendré par le turbo qui vas grillé les soupapes !!!!!!!

c est un moteur turbo il a le cul bouché par la turbine , contrairement a un atmo . Mais si tu perméabilises la sortie (AR plus important ) tu peux augmenté la RFE Wink car l'onde de pression est plus importante que la pression en elle même sur un turbo ....
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:14

J'ai pas encore tout compris scratch alors question RV - Page 3 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question RV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question RV
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» Question ......
» une question
» question a la con
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: