Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

question RV

+13
ruealpine
patrick2
showtime42
marsgui91
Vyterra
turbaux1
fissure
noel47
t3
ENDOULMA
1600 ti
franki
nico8221
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

question RV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:58

j attend la reponse de MARTIAL...
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:19

sur les moteurs turbo on reduit l angle de fermeture de cette soupape pour eviter que les gaz frais ne s echappe du cylindre et crée un sur balayge Smile
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:37

salut Franck. contre balayage. il a des indices la. un indice de +: on le reduit cet angle pour recuperer du taux de remplissage en bas et ne pas avoir un rv efficace catastrophique. pour info le r/v efficace tombe vers 5/1 si on tient compte du ... alors Martial ?
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:06

le resultat de ces angles sur nos moteurs fond que la tubulure d admission s encrasse tres vite Smile

si l on considére qu au ralenti la pression dans l admission est moin forte que dans l echappement ( presence du turbo a l echappement )

a linverse pression superieur a l admission par rapport a l echappement cela provoque un surbalayage de la chambre

mais j ai toujours rien dit No No No No Razz Razz Razz Razz
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:06

Ce qui est sur , c'est que nos autos serait équipée d'une injection et allumage à gestion intègrale electronique,et bien, elles feraient bien plus que 160 cavalino d'origine .A méditer !!!!!
Et que dire du couple !

:pilott:
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:44

pas sur !!!!!
le dernier psa bmw 1600 ne fait pas plus de 150 cv avec une injection directe un allumage integrale ansi qu un turbo twin scrowl Smile
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:23

en puissance pure (a rv identique) il y aurait un petit gain mais franchement pas enorme par contre la courbe serait plus lisse et plus elevee en bas. un peu genre comparatif webber 40 bien adaptes et inj a pap. c est bien on va aborder un point clef:la diff de press adm/echap quand Martial aura repondu off course...Smile
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:19

Smile icon_boire
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:13

Je n'avais pas vu le petit quizz 🔨
Il sagit de la réponse B biensur tongue
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:08

:aplo: t es pas bon qu en carrosserie... yes RFA :bravOO:
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:42

J'ai tous simplement bien retenue ma leçon cheers N'est-ce pas Patrick Smile
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 8:34

oui mais si tu diminu la valeur de RFE tu augmente aussi le RV par contre pression . de facon tres significative Twisted Evil
Dans la mesure ou le differentiel de pression est a l avantage de l admission evidement (suralimentation )

les calcules prouvent qu un rapport theorique est souvent bien diferent de la realitée au banc et surtout au volant

perso je prefere boucher a l echappement et garder l admi ouverte un poil de plus le temps jouer avec l onde de pression.
je peut te jurer que la soupape d admis se ferme tres vite Laughing Laughing
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 8:36

ah oui a l admis j utilise le syteme de la soupape masquer, sa fonctionne plutot bien Smile
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:32

euh la franki je ne suis pas tout peu tu détaillé un peu plus merci.
(schéma, diagramme ou autre)
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:41

UN AUTRE QUIZ EPURE DISTRIB ? Wink
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:55

pourquoi pas?
si ça permet d'apprendre.
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:14

qu est ce que tu ne saisis pas ou que tu voudrais approffondir sur les 4 temps moteurs (que je te degotte une question de derriere les fagots...)tu es en formation de quoi exactement 1600 ti ?
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:24

salut patrick,
bin sur les quatres temps je maîtrise à peu près c'est plutôt au niveau des améliorations et comment les apportées.
Pour ma formation j'ai fais une licence professionnelle en "technologies avancées appliquées aux véhicules" en fait c'est formation sert (dans l'iut ou j'étais) à formé des gars pour aller travailler sur les bancs moteurs dci mnocylindres de chez renault (j'insiste la dessus car il n'ont pas arrêté de nous bassiner avec ça). Moi renault je veux bien mais la discipline qui m'intéresse est le rallye pas la série. Et j'ai fait un stage chez un petit préparateur à angers (qui à d'ailleurs travaillé avec fresneau).
voilà.
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:58

ils t ont expliqué la colonne gazeuse dans un moteur Question
showtime42
Turbistes
Turbistes

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:22

1600 ti a écrit:
salut patrick,
bin sur les quatres temps je maîtrise à peu près c'est plutôt au niveau des améliorations et comment les apportées.
Pour ma formation j'ai fais une licence professionnelle en "technologies avancées appliquées aux véhicules" en fait c'est formation sert (dans l'iut ou j'étais) à formé des gars pour aller travailler sur les bancs moteurs dci mnocylindres de chez renault (j'insiste la dessus car il n'ont pas arrêté de nous bassiner avec ça). Moi renault je veux bien mais la discipline qui m'intéresse est le rallye pas la série. Et j'ai fait un stage chez un petit préparateur à angers (qui à d'ailleurs travaillé avec fresneau).
voilà.

tiens je dois bosser avec un de tes predecesseur de licence.cheers
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:33

bien,bien. si tu veux tater de la preparation moteur je me permettrais de te donner 1 conseil. les histoires de aoa/rfa/aoe/rfe croisement doivent etre une gymnastique parfaitement assimilee au meme titre que les maths sont une gymnastique pour un ingenieur. Francky parle de colonne gazeuse et il a raison (voir phase de rfa) les histoires de 1/4 d onde ca aussi c est important.
showtime42
Turbistes
Turbistes

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:58

pour moi le meilleur moyens de savoir optimiser un moteur c'est d'abord de connaitre tout ce qui s'y passe : mécanique, thermique, acoustique sont autant de paramètres a maitriser c'est un pré-requis:cheers:

sans oublier la plus grande chose a avoir : la soif d'apprendre!
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:09

bonsoir,
désolé de pas avoir répondu j'étais au sport.

bin voilà comme j'ai expliqué le problème de ma formation c'est qu'il nous ont un peu formaté et traité beaucoup de chose comme acquise alors que je suis certain qu'ils ont sauté des paramêtres.
c'est une formation professionnelle qui est beaucoup trop généraliste on voit de tout mais on approfondit rien.

Oui franki les colonnes gazeuses ça me dit quelques choses mais pas approfondit🇳🇴 No No No.

la soif d'apprendre ça je l'ai mais plus en milieu scolaire c'est une façon d'apprendre au antipode de ma façon de réfléchir.

et oui j'aimerais bien pratiquer la prépa.

pour showtime je sors d'une licence pro à poitiers TAAV
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:30

ya plus de questions Laughing Laughing Laughing Laughing?
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:55

Si, tiens en v'la une... Quel angle determine la pression des gaz alimentant la turbine? quel angle a directement une repercution sur le regime de veille et le temps de reponse ? y a p'tete un piege... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question RV   question RV - Page 2 Icon_minitime

question RV
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant