| question RV | |
|
+13ruealpine patrick2 showtime42 marsgui91 Vyterra turbaux1 fissure noel47 t3 ENDOULMA 1600 ti franki nico8221 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: question RV Ven 21 Nov - 8:58 | |
| j attend la reponse de MARTIAL... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: question RV Ven 21 Nov - 19:19 | |
| sur les moteurs turbo on reduit l angle de fermeture de cette soupape pour eviter que les gaz frais ne s echappe du cylindre et crée un sur balayge | |
|
| |
| Sujet: Re: question RV Ven 21 Nov - 19:37 | |
| salut Franck. contre balayage. il a des indices la. un indice de +: on le reduit cet angle pour recuperer du taux de remplissage en bas et ne pas avoir un rv efficace catastrophique. pour info le r/v efficace tombe vers 5/1 si on tient compte du ... alors Martial ? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: question RV Ven 21 Nov - 22:06 | |
| | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: question RV Ven 21 Nov - 23:06 | |
| Ce qui est sur , c'est que nos autos serait équipée d'une injection et allumage à gestion intègrale electronique,et bien, elles feraient bien plus que 160 cavalino d'origine .A méditer !!!!! Et que dire du couple ! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: question RV Sam 22 Nov - 9:44 | |
| pas sur !!!!! le dernier psa bmw 1600 ne fait pas plus de 150 cv avec une injection directe un allumage integrale ansi qu un turbo twin scrowl | |
|
| |
| Sujet: Re: question RV Sam 22 Nov - 13:23 | |
| en puissance pure (a rv identique) il y aurait un petit gain mais franchement pas enorme par contre la courbe serait plus lisse et plus elevee en bas. un peu genre comparatif webber 40 bien adaptes et inj a pap. c est bien on va aborder un point clef:la diff de press adm/echap quand Martial aura repondu off course... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: question RV Dim 23 Nov - 12:19 | |
| | |
|
| |
marsgui91 Turbistes
| Sujet: Re: question RV Dim 23 Nov - 18:13 | |
| Je n'avais pas vu le petit quizz Il sagit de la réponse B biensur | |
|
| |
| Sujet: Re: question RV Dim 23 Nov - 19:08 | |
| :aplo: t es pas bon qu en carrosserie... yes RFA :bravOO: | |
|
| |
marsgui91 Turbistes
| Sujet: Re: question RV Dim 23 Nov - 22:42 | |
| J'ai tous simplement bien retenue ma leçon N'est-ce pas Patrick | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: question RV Lun 24 Nov - 8:34 | |
| oui mais si tu diminu la valeur de RFE tu augmente aussi le RV par contre pression . de facon tres significative Dans la mesure ou le differentiel de pression est a l avantage de l admission evidement (suralimentation ) les calcules prouvent qu un rapport theorique est souvent bien diferent de la realitée au banc et surtout au volant perso je prefere boucher a l echappement et garder l admi ouverte un poil de plus le temps jouer avec l onde de pression. je peut te jurer que la soupape d admis se ferme tres vite | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: question RV Lun 24 Nov - 8:36 | |
| ah oui a l admis j utilise le syteme de la soupape masquer, sa fonctionne plutot bien | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: question RV Lun 24 Nov - 11:32 | |
| euh la franki je ne suis pas tout peu tu détaillé un peu plus merci. (schéma, diagramme ou autre) | |
|
| |
| Sujet: Re: question RV Mar 25 Nov - 16:41 | |
| UN AUTRE QUIZ EPURE DISTRIB ? | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: question RV Mar 25 Nov - 17:55 | |
| pourquoi pas? si ça permet d'apprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: question RV Mar 25 Nov - 18:14 | |
| qu est ce que tu ne saisis pas ou que tu voudrais approffondir sur les 4 temps moteurs (que je te degotte une question de derriere les fagots...)tu es en formation de quoi exactement 1600 ti ? | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: question RV Mar 25 Nov - 18:24 | |
| salut patrick, bin sur les quatres temps je maîtrise à peu près c'est plutôt au niveau des améliorations et comment les apportées. Pour ma formation j'ai fais une licence professionnelle en "technologies avancées appliquées aux véhicules" en fait c'est formation sert (dans l'iut ou j'étais) à formé des gars pour aller travailler sur les bancs moteurs dci mnocylindres de chez renault (j'insiste la dessus car il n'ont pas arrêté de nous bassiner avec ça). Moi renault je veux bien mais la discipline qui m'intéresse est le rallye pas la série. Et j'ai fait un stage chez un petit préparateur à angers (qui à d'ailleurs travaillé avec fresneau). voilà. | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: question RV Mar 25 Nov - 19:58 | |
| ils t ont expliqué la colonne gazeuse dans un moteur | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: question RV Mar 25 Nov - 20:22 | |
| - 1600 ti a écrit:
- salut patrick,
bin sur les quatres temps je maîtrise à peu près c'est plutôt au niveau des améliorations et comment les apportées. Pour ma formation j'ai fais une licence professionnelle en "technologies avancées appliquées aux véhicules" en fait c'est formation sert (dans l'iut ou j'étais) à formé des gars pour aller travailler sur les bancs moteurs dci mnocylindres de chez renault (j'insiste la dessus car il n'ont pas arrêté de nous bassiner avec ça). Moi renault je veux bien mais la discipline qui m'intéresse est le rallye pas la série. Et j'ai fait un stage chez un petit préparateur à angers (qui à d'ailleurs travaillé avec fresneau). voilà. tiens je dois bosser avec un de tes predecesseur de licence. | |
|
| |
| Sujet: Re: question RV Mar 25 Nov - 21:33 | |
| bien,bien. si tu veux tater de la preparation moteur je me permettrais de te donner 1 conseil. les histoires de aoa/rfa/aoe/rfe croisement doivent etre une gymnastique parfaitement assimilee au meme titre que les maths sont une gymnastique pour un ingenieur. Francky parle de colonne gazeuse et il a raison (voir phase de rfa) les histoires de 1/4 d onde ca aussi c est important. | |
|
| |
showtime42 Turbistes
| Sujet: Re: question RV Mar 25 Nov - 21:58 | |
| pour moi le meilleur moyens de savoir optimiser un moteur c'est d'abord de connaitre tout ce qui s'y passe : mécanique, thermique, acoustique sont autant de paramètres a maitriser c'est un pré-requis:cheers: sans oublier la plus grande chose a avoir : la soif d'apprendre! | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: question RV Mar 25 Nov - 22:09 | |
| bonsoir, désolé de pas avoir répondu j'étais au sport. bin voilà comme j'ai expliqué le problème de ma formation c'est qu'il nous ont un peu formaté et traité beaucoup de chose comme acquise alors que je suis certain qu'ils ont sauté des paramêtres. c'est une formation professionnelle qui est beaucoup trop généraliste on voit de tout mais on approfondit rien. Oui franki les colonnes gazeuses ça me dit quelques choses mais pas approfondit . la soif d'apprendre ça je l'ai mais plus en milieu scolaire c'est une façon d'apprendre au antipode de ma façon de réfléchir. et oui j'aimerais bien pratiquer la prépa. pour showtime je sors d'une licence pro à poitiers TAAV | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: question RV Mer 26 Nov - 21:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question RV Mer 26 Nov - 21:55 | |
| Si, tiens en v'la une... Quel angle determine la pression des gaz alimentant la turbine? quel angle a directement une repercution sur le regime de veille et le temps de reponse ? y a p'tete un piege... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question RV | |
| |
|
| |
| question RV | |
|