salut les gars. tu veux dire d un point de vue tunes ou perfs ? tunes je ne sais pas. il faut tracer sur une feuille abscisse/ordonnee pour regime maxi/v km/h et pour un rapport donne ce que te donne chaque rapport au regime maxi et LE PRINCIPAL la chute de regimes pour chaques rapports. si tu te prepare a faire du run (200/400m) je te dirais le plus court possible. pour du circuit il faut rechercher la vitesse maxi en bout de ligne droite sur le rapport le plus eleve et le reste doit etre bien etage (couple maxi/regime maxi) de tel facon que ton moteur ne tombe jamais sous le couple ou alors peu. ca c est la theorie,car en pratique ca depend du moteur et du trace et des freins... la pignonnerie RS est top de ce point de vue. avec la pignonnerie de serie il faut descendre en 9/37 voir - si possible pour gommer le trou beant des premiers rapports et donc ne pas etre confronte a ce dileme: 1 ere trop courte dans une epingle ou 2 eme qui fait s assoir le moteur sous le couple et s eterniser le temps de reponse ENTRE 2/3 C EST LE MEME PROBLEME!. les roulettes de 13 en run sont l ideal de ce point de vue en run et en circuit court a condition d etre assez large pour passer le couple au sol au demarrage et en gomme ultra tendre. complet ?