Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

700gr de pression

+9
le singe
le quinquin63
Vyterra
phill13
yanpol
tunaps
mainneville
fissure
nico8221
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

700gr de pression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:20

Pour te répondre PENCAK95, chaque voiture et différente et si un te dit qu'il trouve 6,50cm pour une pression de 950 - 1 000mbars, un autre peu te dire qu'il a 5,95cm sur son auto.
Je veux bien enlever la tole pare-chaleur pour te dire combien je trouve sur la mienne mais bon, rien ne vaux un réglage a faire sois meme avec un mano gradué (précis) pour lire ta pression de turbo pour ne pas que tu retrouve avec juste un réglage de tige de WG "approximatif" alors quand faite, tu aurai une pression supérieur a 1 000mbar idea .

Pour T3..............:padr:
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes

MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:24

Merci Nico8221, ca fait un petit bout de temps que j'essaye de la régler mais malheureusement je n'ai jamais une pression stable/constante, il doit y avoir une fuite quelque part ? C'est pour cela que je voulais avoir une idée de la longueur des tiges sur vos WG, sur la mienne à 13.5 cm (entre la patte-support et la commande du clapet) j'ai 500/600 gr de pression, pour monter à 950 gr il faut que je la raccourcisse de 0.5 cm (soit 13 cm environ) et là la pression augmente sans arrêt avec le régime moteur, normal le clapet sur le carter turbine ne peut pratiquement plus s'ouvrir car la membrane de la WG est trop tendue (presque plus de débattement).
Voilà si à l'occasion d'un démontage vous pouvez mesurer ca me donnera une indication, je change toutes les durites autour du turbo par sécurité (et le turbo sort de révision chez HU... du coté du Mans, ils ont plutôt une bonne réputation).
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Pencak95
Turbistes
Turbistes

MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:25

Juste une précision, à 13 cm la pression monte largement au delà d' 1 kilo...pas bon (même en chemises acier - début de cliquetis)
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:27

Il peut y avoir tellement de fuites différentes affraid
Sinon pour les turbos il y a GTS à Nice qui est vraiment top (il nous a fait des tractos, des "5", la mitsu... jamais aucun soucis et honnète)
http://groupef.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression - Page 3 Icon_minitime

700gr de pression
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3