| caisse nue | |
|
+10Joel le quinquin63 fred02 Sylvain 01 benjima Daniel TERRAMORSI Anakin thierry_74 legaulllois 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: caisse nue Ven 1 Aoû - 22:40 | |
| Salut à toi... le truc,c'est que tu arrives à un budget de 24000 Euros pour une auto sans CG...alors qu'à ce prix,tu trouves des autos en bon état avec le carton... il y a pas mal de pièces que tu vas plus que galérer à trouver de plus,pour certains prix,t'es un peu juste... le train avant,si tu veux un Cevennes,tu peux multiplier le prix par 3 un exemple chez Garat(la photo est de son site..)le Train AV est à 3800 Euros HT .... Ton choix n'est pas facile,car cette caisse n'est pas chère,et c'est tentant,surtout si tu veux te monter ta voiture au fil des années... Si tu veux qu'elle roule au printemps prochain,ça risque d'être plus dur .......... | |
|
| |
legaulllois Habitué Turbistes
| Sujet: Re: caisse nue Ven 1 Aoû - 23:15 | |
| Salut jpgt42 , tu as tout à fait raison sur le fait de la somme et la carte grise , et j'en suis tout à fait conscient , la seule difference (ormis ce fichu papier gris:x !), c'est qu'au final tu sais ce que tu as comme auto , elle est montée à ta sauce mecaniquement , et surtout je crois qu'il est plus facile de sortir de la tune quand tu peux , que de rembourser un chrome :+11: tous les mois ! mais tu n'as toujours pas de carton à la sortie !! En ce qui concerne le train avant , j'etais parti sur un AT d'origine pour les triangles et le porte moyeu , il me restait le moyeu 4 trous et les combinés à acheter , mais ce n'est pas le probleme . fais ch.ier parce que le coup peut etre interressant ,comme tu l'as dit ! MERCI à toi | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: caisse nue Sam 2 Aoû - 4:08 | |
| Salut, Ce qui va suivre n'engage que moi : Je pense que ce n'est pas foncièrement interessant de partir d'une caisse nue pour remonter une auto complète si tu n'as quasiment rien en stock. Tu risques d'y perdre beaucoup de temps, de motivation et d'argent. Ce type d'achat est plutot approprié à une personne ayant une 5T mais dont la caisse est HS ... Je le répète, cela n'engage que moi | |
|
| |
| Sujet: Re: caisse nue Sam 2 Aoû - 10:58 | |
| Salut benjima , t'as absolument raison , mais aujourd'hui ça ne m'enchante pas de mettre au minimum un billet de 20000e ,meme si un projet comme celui là couterait beaucoup plus cher à la sortie ! A moins que vous connaissiez une auto en piteux etat , mais là je pense qu'elle serait déjà chez l'un de vous :hilol: !! Merci benji A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: caisse nue Sam 2 Aoû - 11:16 | |
| Dommage , je viens de voir une annonce sur nore forum d'une 5 en vga ! Ca pourrait m'interresser grave , mais je n'ai pas assez de message pour converser ! Si quelqu'un pouvait m'en dire plus ! Merci A+ | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: caisse nue Sam 2 Aoû - 11:53 | |
| tu as le droit d'aller parler. tu n'as pas le droit de poster une annonce. cela pour éviter que ce forum devienne un site d'annonce. et d'ailleurs tu n'es pas loin du compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: caisse nue Sam 2 Aoû - 14:16 | |
| Merci 1600ti , j'ai pas du lire le relement à fond ! Honte sur moi | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: caisse nue Sam 2 Aoû - 20:53 | |
| Tu peux toujours converser avec lui mais apparement elle serait vendue... A tes tarifs annoncés il ne faut pas oublier tout le reste........le faisceau electrique, la peinture, les vitres, maitre cylindre, crémaillére etc etc...... Mais comme tu poses la question, tu n'est absolument pas un pretentieux de vouloir tenter l'aventure !!!!!! par contre un reveur , un fou , un passionné de cette auto oui surement comme la plus grande partie de nous tous | |
|
| |
| Sujet: Re: caisse nue Lun 4 Aoû - 0:08 | |
| Bonsoir joel de plaisir , ce serait bien quelle soit pas vendue , mais je n'ai pas de nouvelles ! sinon en ce qui concerne cremaillere , vitres , tableau de bord , planche de bord , maitre cylindre , assistance , colonne de direction , et tout ce qui avait été emprunté à une gtl ou at avec modif j'en ai , pour ce qui est un peu plus intense comme le faisceau et la getion moteur , c'est de ça que je vis , les echappements , j'en fait pour depanner les entreprises de la technopole de magny-cours ,idem pour les triangulations , mais ce qu'il me manque de plus important c'est la connaisance minimum des elements adjacents au moteur tel les implantations , les evolutions , etc , et je n'ai pas trouvé de docs ou de site comparatifs à tout ça ! et ça ça me derange un peu ! Mais suis sur qu'en vous embetant un peu , je vais y arriver ! C'est vraiment un site super , parce que les abonnés le sont ! Merci encore | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: caisse nue Lun 4 Aoû - 0:20 | |
| Si tu as deja tout ce c'est cool...............pour ce qui est du reste et de connaitre les implantations et autres tu trouveras ton bonheur parmi les passionnés ! Ps: échange ma faible connaissance contre silencieux maison d'Alpine GTA | |
|
| |
| Sujet: Re: caisse nue Lun 4 Aoû - 1:14 | |
| Pas de probleme joel de plaisir , un modele pour le marbre ( meme pourri ) , ce que tu veux ( esthetique ou bruit ) , inox ou inconel (!prix de ce dernier!!) et un poil de temps !! | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: caisse nue Lun 4 Aoû - 6:49 | |
| je pense que tu est loin d etre pretentieux mais surement un grand malade comme on a pue en voir tout le week end a la chatre(ceux qui on eu la chance d y etre me comprendront) ton projet est realisable mais je pense que tu doit d abord faire le vrai calcul a combien pourrait te revenir la voiture une fois terminer ,car le prix des pieces est halucinant aujourd hui sans compter le temp que tu vas passer dessus, mais surtout ne la bacle pas si tu a reelement le budget pour ca tu as peut etre la solution d acheter une auto qui est deja prete a rouler ,quite a la resuivre un peu pour la remettre a ta sauce a toi ,mais dit toi que partir de zero est long et tres couteux,pour ce qui est des conseils que tu auras besoin ,tu trouveras tout sur ce forum croit moi il y a des gens qui sont plus que competent , j en est eu la preuve tout au long du week end mais je te souhaite bon courage et un conseil fonce pour ton projet | |
|
| |
| Sujet: Re: caisse nue Lun 4 Aoû - 16:42 | |
| merci teramorsi , ça fait chaud au coeur le " fonce " , tout ce que je voudrais c'est la replique conforme de celle que tu as mis en avatar , meme si le moteur serait poussif pour commencer , mais quel plaisir ça doit etre d'ouvrir la porte du garage le matin et de voir un tel engin attendre sa promenade , oh putain , un gamin le 25 decembre au matin avec un train electrique sous le sapin :aplo: !! Mais là suis en plein dedans et lacherais pas l'affaire , c'est sur ! ça fait 20 ans que c'est derriere l'espece de truc gris que j'ai dans la boite craniene !! Ce qui me motive depuis 15 jours , c'est que j'ai perdu un ami (encore un) à l'age de 42 ans (putain de vaisseau sanguin cranien)qui etait fou de cette auto et qui n'a jamais osé ! la mienne je la surnommerait "choupette" c'est comme ça qu'il appelait sa groupe 2 !! Merci A+ ps:tu ne m'as dit pour ton arceau :hilol: ! | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: caisse nue Mar 5 Aoû - 10:28 | |
| | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: caisse nue Mar 5 Aoû - 11:04 | |
| salut a toi legaullois!! je sui pas un expert en la matiere mais partir d'une caisse sans même un petit boulon me ferai tres peur, vu le prix de la moindre piece!! et surtout la rareté! et es tu pret a attendre 1 an voir 2 an a bossé dessu tous les soir , ou prefere tu en acheter une pret a rouler un peu moin a ton gout le mois prochain!! perso j'hesiterai pas une seconde!! les grosse pieces que tu as citer sont une chose les millier de petite piéces a coté en son une autre (peinture , pneu , sieges, arceau,, portiére ,hayon,retro,instrumentation,durite,feu,vitre,par brise,tou les joint de vitre,habillage interieur et plein d'autres!!!) en tou cas bonne chance pour ton projet et je te souhaite une belle reussite!! | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: caisse nue Mar 5 Aoû - 11:49 | |
| - legaulllois a écrit:
- Pas de probleme joel de plaisir ,
un modele pour le marbre ( meme pourri ) , ce que tu veux ( esthetique ou bruit ) , inox ou inconel (!prix de ce dernier!!) et un poil de temps !! Merci a toi c'est tres sympa ..............si je trouve un model je te recontacte Pour l'arceau j'ai fait faire le mien complet peint et meme monté par une personne qui habite Le Mans, il te réalise ce que tu désires en forme et tube. Pour les piéces il est vrai qu'elles sont chéres malheureusement, mais en demandant a droite et a gauche tu trouveras petit a petit et comme tu le dit : nous n'avons qu'une seule vie !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: caisse nue Mer 6 Aoû - 1:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: caisse nue Sam 9 Aoû - 2:29 | |
| | |
|
| |