| echangeur | |
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+7Megabytes rochman fissure EquinoX evolution-cup capitainecaverne turbaux1 11 participants |
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Auteur | Message |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: echangeur Mer 13 Sep - 21:34 | |
| Qu'est ce vous pensez de la solution d'accoler 2 échangeurs de GTT pour faire un "gros" échangeur? Ca vous parait correct au niveau performance ou vaut il mieux pendre quelque chose d'autre(du style de ce que vends 3S dist | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: echangeur Mer 13 Sep - 21:53 | |
| Pas tous en meme temps ,je comprends rien si vous répondez ensemble.... | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: echangeur Mer 13 Sep - 22:13 | |
| Salut,moi on m'en a dit du bien pour cet échangeur. Et puis sur l'autre site tu a le montage donc... | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: echangeur Mer 13 Sep - 22:25 | |
| Financierement , y a pas photos...mais en terme de "rendement", de capacité a refroidir sans pour autant augmenter éxagéremment le volume d'air(ca accentue le temps de réponse) ??? Evidemment un 200CV Rino sport serait le top, mais la niveau budget ,c'est plus du tout la meme... | |
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evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Jeu 14 Sep - 0:46 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Financierement , y a pas photos...mais en terme de "rendement", de capacité a refroidir sans pour autant augmenter éxagéremment le volume d'air(ca accentue le temps de réponse) ???
Evidemment un 200CV Rino sport serait le top, mais la niveau budget ,c'est plus du tout la meme... le temps de reponse ne changera pas il sera le meme | |
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EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Jeu 14 Sep - 12:14 | |
| au niveau echangeur, j'en ai teste queques uns sur ma voiture Le RS 200cv, formidable, tres bien rien a dire Le 250cv de chez abbruzzino, qui est en fait 2 echangeurs de GT découpés et collés etc, la c'est de la merde, impression que cela va pas tenir, aucune confiance Actuellement j'ai le Fresneau avec papillons integrés fait chez Chausson, faisceau en cuivre et la je suis comblé, je ne change plus
En ce qui concerne le temps de charge, desole evolution mais il varie avec le volume de ton echangeur, plus il est gros, plus il faut remplir, je peuxte dire qu'en fonction des echangeurs cela ne fait pas la meme chose, meme la montee dans les tours varient, le moteur est plus ou moins violent pour aller a 6000 trs. | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: echangeur Jeu 14 Sep - 18:59 | |
| Le 250 cv Abbruzino...c'est une impression seulement ? Quand tu dis collé, c'est accolé que tu veux dire non?ils doivent etre soudés sur les boites quand meme... Moi je cherche du pas trop gros,pas trop cher, juste pour sortir 200 CV. Ton montage , c'est pour les dragsters Pour le volume de l' échangeur, comme toi, d'ailleurs si ca n'avait pas d'influence, on mettrait l'echangeur juste derriere les ouies de l'aile pour bien refroidir.... | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: echangeur Jeu 14 Sep - 19:32 | |
| vi qd il dit accolé c qu'ils sont a coté mais soudé entre eux | |
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evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Jeu 14 Sep - 23:07 | |
| - EquinoX a écrit:
- au niveau echangeur, j'en ai teste queques uns sur ma voiture
Le RS 200cv, formidable, tres bien rien a dire Le 250cv de chez abbruzzino, qui est en fait 2 echangeurs de GT découpés et collés etc, la c'est de la merde, impression que cela va pas tenir, aucune confiance Actuellement j'ai le Fresneau avec papillons integrés fait chez Chausson, faisceau en cuivre et la je suis comblé, je ne change plus
En ce qui concerne le temps de charge, desole evolution mais il varie avec le volume de ton echangeur, plus il est gros, plus il faut remplir, je peuxte dire qu'en fonction des echangeurs cela ne fait pas la meme chose, meme la montee dans les tours varient, le moteur est plus ou moins violent pour aller a 6000 trs. sur ma 21 turbo je possede 2 echangeur d'origine,je connais des personne qui ont mis un echangeur comme la 21 europacup et il s'avere que le temps de reponse est le meme donc le turbo sur la 21 turbo se declenche vers 2500 tr/mn par exemple et c'est par pour ça que depuis qu'ils ont un echangeur façade le turbo va se declenché vers 3000 tr/mn ou 2000 tr/mn par contre si tu met un turbo T4 sur la 21 turbo la oui le temps de reponse sera plus long car le turbo est plus gros comparer au T3 d'origine il se peux que je me trompe mais je suis dans le doute | |
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EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Jeu 14 Sep - 23:28 | |
| ouais en fait celui d'abbruzzino correspond à 1,5echangeur de GT car sinon c'est trop gros pour passer a coté du moteur Eh oui c'est une merde, meme resultat que l'origine sauf qu'il t'en met pour 5000 balles, pardon 750 euros j'avais payé , j'etais vert. Ils sont soudés entre eux avec une tonne de colle à 2 composants pourl'etancheité de l'echangeur. M'enfin a mon sens passez votre chemin En ce qui concerne le temps de charge, automatiquement si tu mets un plus gros turbo, il va mettre plus de temps a charger, il faut le temps de l'"enmener". Fissure dit moi si je me trompe, mais je pense que plus ton turbo a un gros echangeur a remplir plus il est long a le remplir, apres si tu as un montage comme moi avec les papillons a coté du moteur, ton turbo charge systematiquement l'echangeur et donc tu gagnes en temps de reponse, tu as beaucoup moins cette attente de declenchement, sinon en exagerant tu mets un echangeur de poids lourd sur le toit dela r5 et la t'es peinard pourle refroidiessement des gazs | |
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EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Jeu 14 Sep - 23:35 | |
| evolution pourquoi avoir mis 2 echangeurs d'origine? tu as vu une diff? tu as monté comment? le premier passe dans le 2me avant de ressortir vers l'admission? Sur mon gt a l'epoque j'avais mis un echangeur de 21 et la diff etait pas enorme par contre avec les echangeurs alu complet cela changeait tout. | |
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evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Ven 15 Sep - 0:27 | |
| - EquinoX a écrit:
- evolution pourquoi avoir mis 2 echangeurs d'origine? tu as vu une diff? tu as monté comment? le premier passe dans le 2me avant de ressortir vers l'admission?
Sur mon gt a l'epoque j'avais mis un echangeur de 21 et la diff etait pas enorme par contre avec les echangeurs alu complet cela changeait tout. la 21 turbo possede 2 echangeur d'origine: *1 gros echangeur (carré) coté passage de roue avd *1 petit echangeur (rectangle) au dessus du radiateur de refroidissement la pression de turbo passe par le gros echangeur qui se situe au passage de roue avd puis passe dans le petit echangeur qui se trouve au dessus du radiateur puis va vers l'admission je ferais faire une photo par laurent dimanche pour voir le circuit suralimentation de la 21 turbo pour vous faire voir le parcours qu'a la 21 turbo par rapport a une 5 turbo ma 21 turbo est en aspect moteur d'origine mais qui soufle a 1,3 bars en pression de turbo | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: echangeur Ven 15 Sep - 8:59 | |
| Vi, la 21 T a 2 échangeurs de série car il n'avait pas la place d'en mettre un gros derriere la calandre.... Ils sont montés l'un derriere l'autre sur le meme parcours . Pas tres bon en rendement pure mais ca marchait, d'autant plus que le rendement spécifique du moteur était relativement modeste pour un turbo avec 2 L de cylindrée et que Renault n'avait pas prévu au départ d'en faire des betes du 400m D.A. | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: echangeur Ven 15 Sep - 12:23 | |
| vi,je suis d'acc avec toi equinox,c purement logique,un gros turbo a de l'inertie donc... pour l'echangeur l'ideal est de mesurer son volume et de pas trop de fier a l'aspect. par contre,a part grosse augmentation de volume,on voit pas trop d'augmentation de turbo lag. regardez les maxi5,mega echangeur,gros turbo et pourtant ça souffle tot le temps de charge est directement lié a l'aac et la l'allumage carburation | |
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rochman Habitué Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Ven 15 Sep - 16:14 | |
| Bonjour a tous a propos d'échangeur,voila mon dernier achat ,un échangeur double avec un montage assez étrange ... Je pense le modifier en les reunissants de maniere un peus plus conventionel ou en en faisant deux en remplaçant les faisceaux par de plus performants.(Si quelqu'un sait ou l'on peut trouver des faisceaux genre échangeur RS 200cv) | |
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Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: echangeur Ven 15 Sep - 16:29 | |
| interessant comme montage, mais 2 fois plus de volume aussi | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: echangeur Ven 15 Sep - 17:59 | |
| C'est quoi ce montage pas d'étanchéité au niveau de l'air de refroidissement? je ne vois pas bien le gain par rapport à un vrai gros échangeur!! mon échangeur est en cuivre gros volume sans influence notable sur le temps de réponse Et puis vous oubliez tous de dire que l'air de refroidissement doit être canalisé le mieux possible pour améliorer le rendement l'idéal étant une complète étanchéité entre l'aile et l'échangeur déja avec un échangeur d'origine ça permet quand même de bien limiter la montée en température de l'air d'admission! | |
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EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Ven 15 Sep - 18:05 | |
| C'est bien fait ton truc sous Photoshop, on pourrait y croire | |
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rochman Habitué Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Ven 15 Sep - 19:13 | |
| La personne qui me l'a vendu m'a dit que comme cela il avait obtenu de très bon résultat sur sa 5.Mais moi non plus le montage ne me plais pas,c'était plutot l'occasion de recuperrer 2 échangeurs d'origines pour en faire un gros sans sacrifier le mien. Je vous montrerai le résultat A+ | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: echangeur Ven 15 Sep - 19:14 | |
| je sais ce que tu veux faire et ça va etre sympa | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: echangeur Ven 15 Sep - 19:58 | |
| - Sylvain 01 a écrit:
- C'est quoi ce montage pas d'étanchéité au niveau de l'air de refroidissement?
je ne vois pas bien le gain par rapport à un vrai gros échangeur!!
mon échangeur est en cuivre gros volume sans influence notable sur le temps de réponse Et puis vous oubliez tous de dire que l'air de refroidissement doit être canalisé le mieux possible pour améliorer le rendement l'idéal étant une complète étanchéité entre l'aile et l'échangeur déja avec un échangeur d'origine ça permet quand même de bien limiter la montée en température de l'air d'admission! D'accord la dessus , un échangeur de camions enfermé sans circulation d'air ne sert a rien....Pour augmenter les performances d'un systeme de refroidissement, il faut augmenter : soit la surface de contact entre les deux fluides (ex gros radiateur) soit la vitesse de passage du fluide le plus froid(goulotte derriere la calandre et ventilateur) | |
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cleon Habitué Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Ven 29 Sep - 22:00 | |
| salut moi j'ai refais mon échangeur en achetant un faisceau neuf et en le faisant ressouder et ça marche très très bien. pas plus de temps de réponse. | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: echangeur Ven 29 Sep - 22:08 | |
| Je m' oriente vers quelque chose du style 2 échangeurs GTT accouplés avec "boites" haute et basse maison. Ca me permet de préserver mon échangeur d'origine au cas ou. | |
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Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Ven 29 Sep - 22:19 | |
| Apres si quelqu'un est interressé par des échangeurs air eau de F1 (Ligier?) J'ai ça: | |
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rochman Habitué Turbistes
| Sujet: Re: echangeur Sam 30 Sep - 8:40 | |
| - cleon a écrit:
- salut moi j'ai refais mon échangeur en achetant un faisceau neuf et en le faisant ressouder
et ça marche très très bien. pas plus de temps de réponse.
Salut Cleon ou as tu acheté ton faisceau? | |
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| echangeur | |
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