| BOUGIES | |
|
+40Dorian le quinquin63 t3 5alpineturbo HAKIV6 garet t2 JACK 35 jppautot fab.17 laurent devillers Spinal r01 franki ESBC Chrisrs225 camboui76 oreca107 gusso mr5q JM5ATC captainkuru Joel capitainecaverne phil71 le singe fred de londres yanpol bens zozolivier tunaps rochman yvon frederic nico8221 daniel ch Juan Sylvain 01 fissure Megabytes turbaux1 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: BOUGIES Lun 12 Nov - 20:15 | |
| NGK B7 et pas de probleme avec... | |
|
| |
fred de londres Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: BOUGIES Lun 12 Nov - 20:35 | |
| comme turbaux1 B7EFS en origine B8EFS en 200CV FdL | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Lun 12 Nov - 21:06 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 13 Nov - 8:43 | |
| Moi j'ai des 883 LJP et je ne m'en plein pas Sa se trouve, je vais mettre du NGK B7 "EFS" et je ne m'en pleindrais pas non plus . Moi je dit que tant que l'on ne les as pas tous essayées sur son auto pendant plusieurs jours (pour faire un bilan de celle qui conviens le mieux pour son moteur)................on ne pourra pas te dire laquel est la plus addapté . A mediter "Que la vie est belle en nouvelle calédonie" | |
|
| |
phil71 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 13 Nov - 14:00 | |
| Salut Nico8221,LES 883 LJP n'éxistes plus chez Renault,il mon donné à la place des Renault (sous la référence 77 00 500 228) qui est la correspondance, et qui vont très bien , pour le prix 48€ les quatres TTC achetées au mois de janvier 2006. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 13 Nov - 21:09 | |
| Les champion de chez renault vont mais a changer toutes les années car pas tres solide dans le temps... | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Mar 13 Nov - 21:43 | |
| Salut BILL. Bizar ca , il me semble que je les aient achetées en milieu ou fin d'année 2006 , au meme tarif que toi 12€ l'unité. Si j'étais chez moi avec mon petit cahier "d'entretien" ou je marque tous se que je fait sur ma 5........j'aurai pu te le dire, mais là, je suis un peu loin de chez moi . | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Mer 14 Nov - 16:02 | |
| Merci pour vos reponses ,je vais mettre des NGK B7 EFS.... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Mer 14 Nov - 18:13 | |
| Je viens de faire les distributeurs d'accéssoires de la ville...et personne n'a de NGK B7EFS ,même sur le catalogue NGK,y'a pas ... du coup,j'ai commandé des B8EFS chez AD...10,50 euros les 4 bougies (avec une p'tite remise), un autre m'a proposé des Bosch H3CS,à 12.80 Euros HT la bougie ...pourquoi une telle difference de prix??? vaut-il mieux les Bosch,ou les B8EFS pour mon moteur d'origine | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: BOUGIES Mer 14 Nov - 19:19 | |
| Les bosch h3cs se montent dans les Alpines V6turbo ( c ce quue je mets ) et elles sont top de top mais pour la 5T...........perso je ne mets pas ca et j'ai peur que tes bougies a 10 roros ne vivent pas longtemps je ne cpnnais pas mais le prix me parrait plus que bas..... attention a ne pas ruiner un piston a cause d'une mauvaise bougie | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Jeu 15 Nov - 13:08 | |
| l'indice thermique pour 5T de serie est 8 pour NGK et 3 pour bosch. la bosch est a ce prix car elle a l'ectrode argentée "silver" | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Jeu 15 Nov - 15:08 | |
| - fissure a écrit:
- l'indice thermique pour 5T de serie est 8 pour NGK et 3 pour bosch.
la bosch est a ce prix car elle a l'ectrode argentée "silver" Merci Fissure,j'peux donc monter des B8EFS sans risque pour mes pistons | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Jeu 15 Nov - 19:04 | |
| sans souci et ça doit fonctionner,les bougies de serie sont tres bien aussi | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: BOUGIES Jeu 15 Nov - 19:17 | |
| Bon le chef a parlé M'en fou moi je reste avec mes eyquem chéres mais soilides | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Jeu 15 Nov - 19:32 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Ven 16 Nov - 7:08 | |
| alors bosch,plus c froid plus le chiffre est petit NGK ,c le contraire. pour limiter les risques de detonation(ce qui peut bouffer du piston ou culasse) on mets des bougies plus froides la detonation est provoquée par : pression sural optimiste richesse non conforme avance non conforme temp d'adm trop haute rv non conforme voila dans les tres grandes lignes | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: BOUGIES Ven 16 Nov - 14:39 | |
| - fissure a écrit:
pression sural optimiste
ha ha j'aime bien le terme | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Ven 16 Nov - 14:54 | |
| - fissure a écrit:
- alors bosch,plus c froid plus le chiffre est petit
NGK ,c le contraire. pour limiter les risques de detonation(ce qui peut bouffer du piston ou culasse) on mets des bougies plus froides la detonation est provoquée par : pression sural optimiste richesse non conforme avance non conforme temp d'adm trop haute rv non conforme voila dans les tres grandes lignes Merci pour ces infos notamment pour les indices de température de NGK et Bosch qui fonctionnent différemment.... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Sam 27 Fév - 11:06 | |
| salut, pour info certaines références NGK ont changées(dixit le vendeur AD),les NGK B8 EFS sont devenues les NGK 1049 | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: BOUGIES Dim 28 Fév - 18:42 | |
| Moi jai des B8 EFS et aucun problème. Merci pour l'info Yanpol! | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: BOUGIES Dim 28 Fév - 22:23 | |
| Bonsoir,moi je mets eyquiem 883ljp,excellente bougies d'origine,sur la T2 et sur l'ATcoupe,même pour du circuit,mais seulement en hiver,en période chaude pour le circuit je mets des S57C,A+JM | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: BOUGIES Lun 1 Mar - 2:17 | |
| Sur mon AT j'ai NGK B8EFS (1049), pas chère pour 20 euros les 4, et il semble a fonctionner tres bien, malgré qu'il a presque pas roulé encore sur la route mon auto.On verra | |
|
| |
gusso Habitué Turbistes
| Sujet: Re: BOUGIES Sam 17 Avr - 19:44 | |
| Bonsoir à tous, petite question bête J'ai sur ma T1 kit 185 CV et echangeur 200 cv des EYQUEM 883LJP J'ai la possibilité de monter des NGK B9EFS Qu'elle est la meilleure option ? Cordialement Gusso (qui devrait être en Irlande et qui est cloué à Saint Chamond...) | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: BOUGIES Dim 18 Avr - 12:13 | |
| Salut "Gusso", y'en a qui ne peuvent pas partir...mais il y en a aussi qui ne peuvent pas revenir ... Concernant tes bougies,si on dit que les B8EFS sont l'équivalent aux Eyquem 883LJP de série,je pense que l'on peut en deduire que les B9EFS qui sont un peu plus froides devraient convenir à une mécanique qui tourne avec un peu plus de pression...mais je ne suis pas un pro,comme tu le sais .. Bon Dimanche | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: BOUGIES Dim 18 Avr - 21:36 | |
| Bonsoir,les eyquiem suffirons largement,elles sont excellentes,elles ont été montées sur une 21 europacup qui tourne en coupe de france des circuits,et elle marche très bien sans aucuns problème à 1,5b,A+JM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUGIES | |
| |
|
| |
| BOUGIES | |
|