| Huile moteur | |
|
+17camboui76 willyam Turboman1397 LE BURZET toulouse le singe franki Laurent 13 capitainecaverne Juan nico8221 daniel ch evolution-cup EquinoX fissure olivier.a turbaux1 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Huile moteur Mar 5 Sep - 16:02 | |
| Préconisation Renault= capacité en litres(avec filtre/sans filtre)=
preferences des "turbistes"=
Filtre qui va avec = Ref Renault... . ...; ref X ou Y n°
Voila pour faire un modele de ce qui serait sympa et utile selon moi a nous de jouer..... | |
|
| |
olivier.a Turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Mar 5 Sep - 19:46 | |
| Préconisation de l' epoque:
Capacité d' huile:carter 3.7L, filtre 0.25L
Qualité d' huile. 15w40 ou 20w50 | |
|
| |
olivier.a Turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Mar 5 Sep - 19:51 | |
| Ref du filtre à huile d'epoque.
7700629215 | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Huile moteur Mar 5 Sep - 20:17 | |
| pour moi ,l'huile d'une 5T,c'est FORCEMENT de la 15W50 ou 20W50 la marque je m'en moque mais ,les 2 valeurs sures connues sont motul et yacco | |
|
| |
EquinoX Turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Mar 5 Sep - 22:28 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Huile moteur Mar 5 Sep - 22:36 | |
| 100% Synthese ou pas ?, je sais que les avis sont partagés la dessus... Perso , je met de la motul V300, j'ai aucune chute de pression d'huile a chaud ...donc je continu avec ca | |
|
| |
evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Mar 5 Sep - 23:39 | |
| - turbaux1 a écrit:
- 100% Synthese ou pas ?, je sais que les avis sont partagés la dessus...
Perso , je met de la motul V300, j'ai aucune chute de pression d'huile a chaud ...donc je continu avec ca tres bon choix | |
|
| |
daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Mer 6 Sep - 9:18 | |
| Salut à tous,
Moi j' utilise depuis des annès le Motul 300V 15W50, pour moi la meilleure huile pour une 5 turbo. | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Huile moteur Mer 6 Sep - 20:17 | |
| 100% synthèse 15W40 ELF (le bidon jaune) Vu que je fait dans les 1500km par an, je la vidange tous les printemps avec le filtre a huile | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Huile moteur Mer 6 Sep - 21:28 | |
| - daniel ch a écrit:
- Salut à tous,
Moi j' utilise depuis des annès le Motul 300V 15W50, pour moi la meilleure huile pour une 5 turbo. +1 | |
|
| |
Juan Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Mer 6 Sep - 22:03 | |
| Nico 40 n'est pas trop bas???
je met Castrol RS 10w60 ou Motul 300v 15w50 | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 7 Sep - 18:33 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 7 Sep - 19:16 | |
| c vrai que c'est pas interdit mais qd l'huile est tres chaude,au ralenti tu dois pas avoir trop de pression. perso pas de 15w40 pour cette meca | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 7 Sep - 20:32 | |
| - fissure a écrit:
- c vrai que c'est pas interdit mais qd l'huile est tres chaude,au ralenti tu dois pas avoir trop de pression.
perso pas de 15w40 pour cette meca OUAIS normalement c'est pour l'hiver, elle a tendance a etre plus "liquide" pour ne pas "figé" quand il fait tres froid. Comme le dit fissure, a chaud tu dois pas avoir beaucoup de pression parceque ta 15/40 se transforme en flotte ! | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 7 Sep - 20:54 | |
| | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 7 Sep - 22:02 | |
| yacco galaxie compétition... | |
|
| |
Laurent 13 Turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Sam 28 Juil - 15:19 | |
| pour relancer un peu le sujet sur les lubrifiants. Je compte faire ma vidange moteur en Motul 300V 20w60, mais niveau boîte à vitesses, qu'est ce que vous pouvez me conseiller? Merci d'avance | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Huile moteur Mar 31 Juil - 14:11 | |
| Cela fait 10 ans en MOTUL 20w60 et aucun probleme, quant a la boite motul aussi mais different de toi je pense car il y a un autoblocant. | |
|
| |
Laurent 13 Turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Mar 31 Juil - 20:31 | |
| ok merci franki je me remets à la recherche +++ | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Huile moteur Mar 31 Juil - 22:21 | |
| fred part en reconnaissance demain | |
|
| |
toulouse Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Lun 31 Oct - 23:20 | |
| bon , j arrive du Pas de la case chez Daytona la 15w/50 IPONE à 20€ les 4 litres, je vais essayer car avec la 10/40 c est un peu bas à chaud et le témoin s allume si ralenti bas
a+ Jean Louis | |
|
| |
LE BURZET Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 20 Juin - 8:23 | |
| Je déterre un peu ce topic car je lis petit à petit tout les anciens sujets techniques toujours interressants.
J'ai toujours eu l'habitude de mettre dans la mienne de l'huile Castrol 10W60 RS. Très bonne pression à chaud au ralenti avec l'indice 60 mais je me demande si l'indice 10 à froid n'est pas un peu juste pour un moteur qui ne roule pas tous les jours? Comme personne n'en a parlé dans ce sujet, je me pose la question.
De plus, on m'a proposé de mettre de la 5W40 mais j'ai refusé. Quand pensez vous?
A vos commentaires! | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 20 Juin - 19:29 | |
| Bonsoir Burzet, Pour ma part, Castrol Edge Sport en 10W60, je trouve que c'est parfait, notamment pour la pression d'huile à chaud. L'indice 10 à froid n'est effectivement pas terrible pour des démarrages à froid, mais sachant qu'elle dort au garage et qu'elle ne démarre jamais par -20°C, je n'ai pas d'inquiétude là-dessus. Pour info, c'est quand même l'huile préconisée par le département M Motorsports de chez BMW et c'est l'huile avec laquelle tournent tous les moteurs de cette prestigieuse officine, donc, je crois qu'on peut raisonnablement être serein! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
LE BURZET Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 20 Juin - 19:43 | |
| Bonsoir Turboman1397 et merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon choix. | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Huile moteur Jeu 20 Juin - 20:29 | |
| moi ça toujours ete motul 300v et en plus j ai un client qui est revendeur exclusif a 1 kms de chez moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile moteur | |
| |
|
| |
| Huile moteur | |
|