| Nouveau en R5 atmo | |
|
+26nico8221 hv89 PEPE r5 turbo 2 snaf t3 jp.isurf fab421 aderizan jérémy zaitochi nonoturbo fab.17 GarretT30 phil71 turbaux1 nico le singe capitainecaverne camboui76 JEROME mig33 fred02 maxime73 yanpol cincopower 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cincopower Jeune PadaWan
| Sujet: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 10:48 | |
| Bonjour à tous! En me baladant sur le net toujours à la recherche de plus d'infos sur la R5 Turbo; j'ai découvert ce forum et fini par m'y inscrire. Je l'ai déjà pas mal parcouru et je dois dire qu'entre la bonne ambiance qui y règne et toutes ces Renault 5 Turbo, je suis content de me joindre à vous! Quelques mots sur moi pour commencer: Matthieu de mon vrai nom, j'ai tout juste 25 ans, je vis près de Genève et suis originaire d'Orléans. Ma passion pour la R5 Turbo? D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré la 5 sous toutes ses formes. J'en ai cotoyé pas mal étant petit, il y en avait partout dans les 80's. Le déclic, je l'ai eu vers mes 11 ans lorsque sur la route j'ai aperçu une voiture avec un cul large comme j'avais jamais vu ! Quand j'ai demandé à mon père ce qu'était cet ovni, il m'a dit: "Aaaaah ça c'est une R5 Turbo, un monstre, une bombe". Dans sa façon de le dire, on aurait dit que c'était LA voiture ultime. Après cette épisode, je n'en ai jamais revu d'aussi près et je l'avais un peu oublié, mais l'image du cul de la voiture était toujours dans mon esprit. A 18 ans, ma première voiture est une 5 GTL de 83 (comme moi!), une caisse extra , absolument pas sportive mais super souvenirs avec. C'est à cette époque que je me suis intéressé aux 5 sportives ( LS, TS, Alpine, Turbo) et je m'étais promis d'en avoir une un jour. Après un an de bons et loyaux services, je vendais ma première voiture, un peu la mort dans l'âme mais disons que je n'avais pas le choix. Les années ont passé, j'ai eu d'autres voitures mais aucune ne m'a fait oublié la 5. En 2006, je me suis racheté la même R5 que j'avais avant, seule la couleur est différente et aujourd'hui c'est ma voiture de tous les jours. Je ne me suis pas arrété là, n'ayant pas encore les moyens de m'offrir une T1, j'ai acheté une Alpine de 77 (atmo donc) entièrement restaurée et toute d'origine (à 1 ou 2 détails près). Cette caisse est la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'ici. A présent je patiente pour m'acheter une T1 toute d'origine, j'ai toujours craqué sur la bleue. J'en ai essayé une il ya 3 semaines, c'était ma première fois à son volant et depuis j'ai du mal à dormir , j'y pense tout le temps! Voila pour ma présentation, un peu longue peut-être et bravo aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout:D. Je vous mets quelques photos de ma 5 Alpine, vous y reconnaitrez le 1.4 L et la caisse qui ont servi de base pour vos monstres! Place aux photos: | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 12:34 | |
| | |
|
| |
maxime73 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 12:37 | |
| | |
|
| |
fred02 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 13:02 | |
| hello ,bienvenue parmi les fous fous de 5 turbo et il est vrai une fois que l on monte dedans on a du mal a dormir . superbe ta 5 alpine. a+++ fred02. | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 13:15 | |
| :bienvv: Tres belle et tres rare dans cet etat ta 5 alpine :aplo: | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 13:32 | |
| | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 14:06 | |
| bienvenu moi aussi je suis nouveau:bienvv: | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 15:07 | |
| :bienvv: Oh la belle 5 alpine, je veus je veus!!! :icon_aime: | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 15:58 | |
| | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 16:19 | |
| Salut et :bienvv: Belle auto | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 16:42 | |
| | |
|
| |
phil71 Super pilotes Turbistes
| |
| |
GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 20:12 | |
| | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 21:40 | |
| | |
|
| |
nonoturbo Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 22:08 | |
| | |
|
| |
zaitochi Turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 23:48 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Sam 3 Mai - 23:55 | |
| joli petite auto. :bienvv: | |
|
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Dim 4 Mai - 1:59 | |
| je te souhaite la bienvenue et surtout de ne jamais lacher ton rêve... Aderizan | |
|
| |
fab421 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Dim 4 Mai - 9:07 | |
| :bienvv: superbe ton alpine | |
|
| |
jp.isurf Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Dim 4 Mai - 11:54 | |
| :bienvv: ben toi, ça ce voit que tu as la passion bonne chance à toi | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Dim 4 Mai - 18:39 | |
| | |
|
| |
snaf Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Dim 4 Mai - 19:01 | |
| Salut à toi.Super moteur sur l'alpine.Continue dans cette direction. | |
|
| |
r5 turbo 2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Dim 4 Mai - 19:49 | |
| | |
|
| |
cincopower Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Dim 4 Mai - 19:53 | |
| Merci à tous pour cet accueil on ne peut plus chaleureux et pour vos commentaires élogieux à l'égard de mon petit bolide! | |
|
| |
PEPE Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo Mar 6 Mai - 17:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau en R5 atmo | |
| |
|
| |