| Restauration jérémy "Turbo 2" | |
|
+103Mr.Hulot silkoleen greg73 repli-k racing nombalais franck chrisclio83 banditfab diligaf renaud guib brisochris taz13 jb seb36 Ragnotti84 alex14 NostalgieR5Turbo phil 26 rom ledoudoudu54 sebasoakley motor 1600 ti christophe de ST Claude didier laurent fred de londres Fernando_A mik13 fab.17 jo1063_971 TeunTurbo Joel xena 14 Angel Sanctuary ANTHONY v6spider fab421 Hugues44 seb59 GAB103 benjima dam Turbo98 ced67 fissure galinette310 JPS MOIALPINE Cap'taine Fracasse jeremy76 vino02 laurent42 Chrisrs225 biturbomax williams t3 jimmy franki willyam JACK 35 steph 49 yann37 nours vador82 Anakin aderizan fj.r1223 jullien tour de corse ESBC TERRAMORSI JEROME le singe maxime73 camboui76 Vyterra le quinquin63 captainkuru ruealpine fred02 lOlo Megabytes tdc r5 turbo 2 ormoy28 nico8221 822 Daniel jojo74 turbaux1 williamv6 Jéjé jp.isurf mig33 tunaps Stef mainneville yanpol phill13 capitainecaverne sylvain2206 nico jérémy 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Restauration jérémy "Turbo 2" Dim 30 Mar - 21:15 | |
| je vais essayer de vous faire partager la réfection complète de l'arrière de la voiture et vous mettre quelques photos des travaux que j'ai commencé en debut d'année: petite vue generale avant le debut du "chantier" le compartiment avec son habitant: petit apercu train ARG: après un peu de ménage voici l'etat des lieux: passage de roue compartiment moteur: c'est tout pour l'instant! demain si j'ai le temps photos de la mise a blanc des passages de roues et du compartiment+ mise en appret. | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 14:27 | |
| Bonne continuation pour ton projet | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 16:42 | |
| je vais attaqué le mien dans un petit mois!!! je vais suivre sa avec interet! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 16:47 | |
| Bon courage pour la suite! Il n'avait pas l'air si mal en point que sa ? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 17:57 | |
| non il est pas mal en point mais comme je sors le bloc pour la distri, les soupapes, segments, coussinets... j'en profite pour lui faire une beauté. voici les photos d'une des grosses étapes de la remise en etat: la mise a nu du compartiment et des passages de roues qui m'a pris 2 week end. je vous raconte pas l'état du bonhomme en fin de journée et le ballon d'eau chaude qui rend l'ame pour le week end quand vient le moment de la douche . mais bon bien content car la caisse s'est avéré saine (on ne sais jamais avec l'antigravillon)pas de gros soucis de corrosion juste une petite zone sur le passage de roue ARG grosse comme le pouce qui fut traitée. prochaine etape la mise en aprêt de tout ca que je posterai ce soir ou demain. | |
|
| |
phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 19:06 | |
| Moi je n'est pas de T2 , mais j'ai juste une question , pourquoi tu profite pas pour y souder les renforts ? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 19:12 | |
| Ouaaah,c'est nickel c'est vrai qu'il est bien conservé ce compartiment moteur :icon_aime: ça me donne envie de faire pareil | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 19:16 | |
| le moulin est d'origine donc je ne pense pas que je vais tordre la caisse surtout avec un usage routier!
et puis je veux laisser la caisse en configuration origine.
quand tu soudes les renfort je trouve que ca donne au compartiment un esprit typé voiture de course. | |
|
| |
phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 19:38 | |
| A ok .. | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 20:51 | |
| gros boulot, bravo et bonne continuation. | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 21:42 | |
| plusieurs sources m'ont dit que même avec le moteur d'origine, la caisse se tordait avec le temps, tu devrais en profiter surtout que c'est quand même discret les renforts. | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 31 Mar - 21:46 | |
| | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mar 1 Avr - 16:41 | |
| une petite question avec toi du la decaper ton compartiment? et surtout les passage de roue ? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mar 1 Avr - 18:27 | |
| j'ai enlever le gros de l'antigravillon avec un chalumeau et un couteau a mastic puis je l'ai fini a la brosse métalique montée sur une meuleuse. idem pour le compartiment moteur mais sans le chalumeau. les brosses métalliques vont trés bien mais t'en fous partout par contre. donc si maman ne veux pas de poussière dans le garage a eviter | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mar 1 Avr - 18:44 | |
| | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mar 1 Avr - 19:43 | |
| | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mar 1 Avr - 21:25 | |
| Jolie boulot :aplo: Bon courage pour la suite | |
|
| |
jp.isurf Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mar 1 Avr - 21:55 | |
| félicitations pour tout ce travail :aplo: | |
|
| |
Jéjé Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mar 1 Avr - 23:24 | |
| c'est beau ce que tu fais là. :aplo: | |
|
| |
williamv6 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 2 Avr - 17:39 | |
| Beau travail, :aplo: bon courage pour la suite | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 2 Avr - 19:52 | |
| merci les gars. je vais continuer avec les photos de la mise en peinture. avec la mise en peinture des intérieurs de custodes et la jupe à la teinte de la voiture (noir 622): | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 2 Avr - 20:46 | |
| | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 2 Avr - 20:56 | |
| faut utiliser de la peinture spéciale pour le compartiment par rapport à la chaleur, surement, non ? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 2 Avr - 21:06 | |
| ben je sais pas ce qu'il te manque???
peut etre la peinture noire haute température?? | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 2 Avr - 21:13 | |
| non ,le truc qui fait vrooom vrooom derriere:biggol: | |
|