| Restauration jérémy "Turbo 2" | |
|
+103Mr.Hulot silkoleen greg73 repli-k racing nombalais franck chrisclio83 banditfab diligaf renaud guib brisochris taz13 jb seb36 Ragnotti84 alex14 NostalgieR5Turbo phil 26 rom ledoudoudu54 sebasoakley motor 1600 ti christophe de ST Claude didier laurent fred de londres Fernando_A mik13 fab.17 jo1063_971 TeunTurbo Joel xena 14 Angel Sanctuary ANTHONY v6spider fab421 Hugues44 seb59 GAB103 benjima dam Turbo98 ced67 fissure galinette310 JPS MOIALPINE Cap'taine Fracasse jeremy76 vino02 laurent42 Chrisrs225 biturbomax williams t3 jimmy franki willyam JACK 35 steph 49 yann37 nours vador82 Anakin aderizan fj.r1223 jullien tour de corse ESBC TERRAMORSI JEROME le singe maxime73 camboui76 Vyterra le quinquin63 captainkuru ruealpine fred02 lOlo Megabytes tdc r5 turbo 2 ormoy28 nico8221 822 Daniel jojo74 turbaux1 williamv6 Jéjé jp.isurf mig33 tunaps Stef mainneville yanpol phill13 capitainecaverne sylvain2206 nico jérémy 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 14 Avr - 5:28 | |
| Super Jérémy! Tu dois être content de ton travail. | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 14 Avr - 8:00 | |
| Bravo ! C'est très propre. Du bon boulot. Tu peux nous faire un bilan technique (Choix des pièces et fournisseurs) et un bilan financier de ton montage ? As-tu gardé les barres de torsion comme tirants de chasse. Certains préconisent de les garder en libérant les contraintes afin de guider le train avant comme sur les berlinettes de course. | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 14 Avr - 9:58 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 14 Avr - 10:11 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| |
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 14 Avr - 21:01 | |
| Beau boulot Jeremy | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 14 Avr - 21:15 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Mer 14 Avr - 21:17 | |
| Bravo Jérémy ,elle est splendide !!! | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 10:00 | |
| merci pour vos coms les gars c'est sympa - galinette310 a écrit:
- Bravo ! C'est très propre. Du bon boulot.
Tu peux nous faire un bilan technique (Choix des pièces et fournisseurs) et un bilan financier de ton montage ?
As-tu gardé les barres de torsion comme tirants de chasse. Certains préconisent de les garder en libérant les contraintes afin de guider le train avant comme sur les berlinettes de course. alors pour te repondre galinette j'ai monté pour ce train av "cevennes" alors de tete: 2 combinés filetés bilstein+ressorts eibach ~ 900 euros ( pourchier) 2 triangles sup mecano soudés 550 euros (particulier) 4 rotules competitions unibal+contres ecrous ~220 euros (tri competition) + toutes les autres rotules qui vont sur les triangles si tu veux tout remonter en neuf + la modif des triangles inferieurs d'origine a ca tu ajoutes un reglage de train pour ce qui est des barres de torsions je les ai enlevé, le montage selon moi va très bien sans, je pense que ca parasiterai peut etre meme le tout si jamais on venait a les laisser!! j'ai pas non plus monté le 3 ème point d'encrage etant donné que je ne compte pas faire le championnat de france des rallyes mais juste une utilisation loisir!! donc ca devrait amplement suffir!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 10:44 | |
| Merci Jérémy pour toutes ces infos qui nous serviront sans doute. Qu'entends-tu par modif des triangles inférieurs ? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 10:54 | |
| | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 11:00 | |
| [quote="mik13"] - Citation :
- et donc tu dis que ca modifie completement le comportement de ton train et surtout de ton auto ?
peut être pas autant qu'un chabord modifie le comportement d'un canapé! [/quote oh le jaloux !!! | |
|
| |
mik13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 11:03 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 11:08 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 12:31 | |
| [quote="willyam et donc tu dis que ca modifie completement le comportement de ton train et surtout de ton auto ? [/quote] oui, c'est bien mieu car mes anciens amortos etaient, je pense, d'origines et ils commencaient a etre fatigué. Et avec les neufs que j'avais a l'arrière je me retrouvai avec une auto ferme a l'arrière et molle a l'avant, sur route accidentée elle cherchait pas mal sa route, ca flotté, le train avant été flou, bref ca me plaisait pas. alors que là, j'ai pas non plus fais beaucoups de bornes mais on sent bien la difference, c'est hommogène plus precis et ca tiens nettement mieux par terre sans avoir astiqué pour autant!! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 12:32 | |
| - galinette310 a écrit:
- Merci Jérémy pour toutes ces infos qui nous serviront sans doute.
Qu'entends-tu par modif des triangles inférieurs ? il faut juste les renforcer | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 13:04 | |
| - jérémy a écrit:
- [quote="willyam
et donc tu dis que ca modifie completement le comportement de ton train et surtout de ton auto ? oui, c'est bien mieu car mes anciens amortos etaient, je pense, d'origines et ils commencaient a etre fatigué. Et avec les neufs que j'avais a l'arrière je me retrouvai avec une auto ferme a l'arrière et molle a l'avant, sur route accidentée elle cherchait pas mal sa route, ca flotté, le train avant été flou, bref ca me plaisait pas. alors que là, j'ai pas non plus fais beaucoups de bornes mais on sent bien la difference, c'est hommogène plus precis et ca tiens nettement mieux par terre sans avoir astiqué pour autant!! [/quote] merci pour ton info ! dis nous un peu tout cela quand tu auras roulé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 13:30 | |
| - jérémy a écrit:
- galinette310 a écrit:
- Merci Jérémy pour toutes ces infos qui nous serviront sans doute.
Qu'entends-tu par modif des triangles inférieurs ? il faut juste les renforcer Je ne veux pas abuser mais aurais-tu une photo d'un triangle renforcé ?? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 14:07 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Jeu 15 Avr - 14:29 | |
| | |
|
| |
Fernando_A Apprenti Turbistes
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" Lun 21 Fév - 21:06 | |
| et c'est reparti pour un petit chantier sur ma noir afin de pouvoir en reprofiter pour les beaux jours. au programme remise en etat moteur avec echange du bloc et petite optimisation, pose de renforts de caisse sur les chapelles d'amortisseur AR et pose d'une deuxième barre de renfort entre longerons et un peu de nettoyage aussi, ca se sali vite nos charettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration jérémy "Turbo 2" | |
| |
|
| |
| Restauration jérémy "Turbo 2" | |
|