| RENAULT 5 TURBO 2 | |
|
+35didier laurent glyde turbo_fred Tu5jp4 GTZS Vyterra captainkuru 822 le quinquin63 phil88 MOIALPINE surfingusa aderizan lOlo jérémy turbaux1 maxime73 Stef ruealpine Damiem r5 turbo 2 hv89 Jean-Louis Megabytes Anakin nico8221 guillemet joce13 nico ANTHONY de sousa Joel frederic yanpol yoyoandthegang 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel Modérateur
| |
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Mer 21 Mai - 16:09 | |
| c'est ouvert au public ou il faut avoir des entrée VIP, ca me dirais bien d'aller y faire un tour!!!! | |
|
| |
surfingusa Habitué Turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Mer 21 Mai - 16:33 | |
| La vache!! Sacré collection et la turbo est:face: | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Mer 21 Mai - 19:08 | |
| - aderizan a écrit:
- c'est ouvert au public ou il faut avoir des entrée VIP, ca me dirais bien d'aller y faire un tour!!!!
Collection privée donc................ Ou alors tu te fais laveur de carreaux et tu les vois par l'extérieur | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Mer 21 Mai - 19:35 | |
| Comme je le disais plus haut, c'est la collec privée de la famille REDELE qui appartient depuis peu malheureusement à Jean-Charles le fils. J'ai eu la chance de la visiter par nos relation du Club Alpine de Dieppe accompagné par Jean-Jacques Mancel le Boss de Berlinette mag. J'ai aussi d'autres photos de ses Alpines civils et de compet, ce jour là c'était deux heures de bonheur. | |
|
| |
maxime73 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Mer 21 Mai - 20:28 | |
| - ruealpine a écrit:
- merci à Maxime73 pour les explications pour afficher ma photo en avatar.
avec plaisir :up1: | |
|
| |
yoyoandthegang Habitué Turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Sam 23 Aoû - 14:11 | |
| - ruealpine a écrit:
- Salut les gars le loulou qui a posté cette photo ce la joue ,je sais ou elle est cette turbo 2 bleue ainsi que la 5 alpine a coté, elle est a paris au septième étage d'un garage à étages rue Forest, c'est la collec privée de jean-charle REDELE.L étage est fermé au public, et l'auto est avec une flopé d'Alpine de route et de course. Et toutes ces autos tournent fréquemment.
Cette 5 turbo2 appartenait à l'usine de Dieppe dans leur collec. Puis elles ont ete vendue car faute de place elle etaient gareés dans la cour du SAV. Il y avait même une T1 blanche nacrée avec à peu près le même kilometrage que la bleue. Alors stop à la bave, elles ne seront certainement pas à vendre, moi aussi j'ai les photos. Désoler mon grand, je me la joue pas, cette collection privée je la connait trés bien puisque jean charles est un ami et j'ai certainement pas besoin d'etre inscrit ou autre pour la visité, pour info la TURBO blanche n'y est plus et a déjà vendu quelques voitures acheter a dieppe. Cette turbo a ete immatriculer il y a 3 mois ainsi que l' A610 V6 mille miles et l'A310 marron toutes neuve egalement. | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Sam 23 Aoû - 14:30 | |
| Hop hop hop! On se detend. Les photos sont superbes, les voitures aussi. Ne vous prenez pas la tete! Donc finalement, personne ne va beneficier de ces superbes autos (meme si on dirait que Jean-Charles se separe de quelqus-unes) Au passage, je ne savais pas que l'A610 s'etait faite en Mille Miles. LA GTA oui mais l'A610, non. Quelqu'un aurait des infos? | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Dim 24 Aoû - 11:03 | |
| | |
|
| |
phil88 Turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Dim 24 Aoû - 11:32 | |
| - Anakin a écrit:
- Hop hop hop! On se detend.
Les photos sont superbes, les voitures aussi. Ne vous prenez pas la tete!
Donc finalement, personne ne va beneficier de ces superbes autos (meme si on dirait que Jean-Charles se separe de quelqus-unes)
Au passage, je ne savais pas que l'A610 s'etait faite en Mille Miles. LA GTA oui mais l'A610, non. Quelqu'un aurait des infos? je te confirme que l'A610 n'a jamais été faites en Mille Miles uniquement la V6 Turbo. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Dim 24 Aoû - 12:31 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| |
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| |
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Lun 1 Sep - 11:20 | |
| | |
|
| |
822 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Lun 1 Sep - 11:35 | |
| A titre d'info : Ce que l'on désigne familièrement "V6 Turbo" à pour nom officiel "GTA". Elle à été présentée en 1985. (Elle à remplacée l' "A 310" qui avait le V6 à 150 cv) Au départ avec le V6 atmo 2,8 litres de 160 cv (dénommée V6 GT) puis pour étoffer la gamme ils ont sorti la "V6 turbo" (2,4 litres pour 200 cv). En 1991 : arrêt de la production de la "GTA" et début de "A 610" (3 litres pour 250 cv). La "mort" d'Alpine viendra en 1995 avec l'arrêt de la production de l'A 610. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Lun 1 Sep - 12:08 | |
| - 822 a écrit:
- A titre d'info :
Ce que l'on désigne familièrement "V6 Turbo" à pour nom officiel "GTA". ils ont sorti la "V6 turbo" (2,4 litres pour 200 cv).
2.5Litres ( 2458 cc exactement ) pour soit 200cv soit .............185 en version Le Mans, D502 cata | |
|
| |
| |
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Lun 1 Sep - 17:51 | |
| C'est beau! Une collection pareil ça donne envie d'une petite Alpine à mettre dans le garage... oui faut un grand garage... | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Mar 2 Sep - 14:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Mar 2 Sep - 16:47 | |
| | |
|
| |
yoyoandthegang Habitué Turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Dim 7 Sep - 15:00 | |
| | |
|
| |
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Dim 7 Sep - 17:30 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Dim 7 Sep - 22:52 | |
| :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Dim 7 Sep - 23:27 | |
| Et alors depuis tu l'as eu la 5 bleue ? je suis pas sur comme il disent tous que j-charles en a rien a foutre de la collec de papa, du moins c'est pas ce qu'il nous a laissé entendre a notre dernière visite. c'est une tres belle collection. | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 Mar 9 Sep - 17:50 | |
| Elle a disparu des photos en tout cas...Achetée? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENAULT 5 TURBO 2 | |
| |
|
| |