| A coeur ouvert! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: A coeur ouvert! Lun 22 Oct - 20:17 | |
| suite à quelques soucis qui me faisait tourner en bourrique.. de l'eau dans l'huile de temps en temps mais pas tout le temps :ma!d: j'ai décider de tomber la mécanique et de tout contrôler pour comprendre pour commencer un peu de ménage puis dépose des durites qui encombrent puis dépose deu démareur et du boitier papillon la culasse après une ballade chez sodemo (merci jean-aimé les initiés comprendront) les soupapes avant reprise les soupapes apres nettoyage, reprise des sièges et modif de l'angle de portée la dépose et le dépoilage du bloc moteur donc là j'ai trouvé un joint d'embase de chemise qui avait un défaut (un plat) et une légère fente partielle qui laissait passer le liquide de refroidissement quand c'était reès chaud et moteur coupé parce que en marche ça passait pas donc dès que je reçois les joint de chemise (merci Raf du 67!!!!!) remontage de tout ça ! j'vous raconterais | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Lun 22 Oct - 20:40 | |
| J'aimeeeee ! Mais investis sans un vrais Appareil photo quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Lun 22 Oct - 21:10 | |
| pour noël promis! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Mar 23 Oct - 10:07 | |
| enleve moi un doute ????? les soupapes d echappement sont neuves ou pas et chez sodemo il n on pas toucher a la chasse de la culasse bizzard bizzard !!!!! et un conseil sur les soupapes d echappements il faut les polir au niveau des tulipes pour eviter la prise de calamine(et oui la ville, les bouchons:raleur: encrasse),les faiblaisses mecaniques,et un meilleur rendement aerolique avec les beaux sieges retouches!!!!!! :smileJap: Enfin avec des beaux conduits comme tu as,il serait dommage de ne pas aller au bout des choses NON et n'oublie pas le calibrage dans la remonter d' huile du bloc avant de refermer(juste une goupille mecamindus dans le trou du bloc suffit) @+ et bon courage pour le remontage | |
|
| |
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Mar 23 Oct - 18:48 | |
| non les soupapes d'échappement ne sont pas neuves... par contre elle sont polies (elles disent toujours merci et bonjour ) pour la chasse de la culasse c'est un choix de fiabilité j'ai juste fait un équilibrage des volumes de chambre. pour le calibrage du conduit d'huile je m'incline je ne suis pas au courant tu peux éclairerer ma lanterne | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Mer 24 Oct - 11:46 | |
| Bon si elles disent boujour quant tu ouvre ca vas !!! :up1: Pour le calibrage il suffit de mettre une goupille mecamindus dans la canalisation de monte d huile du bloc moteur. je n ai rien inventer,cest un vieux de chez alpine(il ne reste plus que cela de competent aussi!!!! :sigfrid: dans les vielles voitures ) qui m'a dit de faire ca,car le moteur a la particularitée de garder trop d huile en haut. Cette modif est inscrite dans la notice de montage du kit 250 cv,mais par un gicleur de carbu visser dans le bloc moteur, solution que jaime moin !! et de plus cela aide nos pompes a huile pour une meilleur pression pour les soupapes d echappements je suis plus reserve sur leurs reemploie, leur durée de vie etant dejas courte en utilisation normale Il est vrai qu elles representent un cout non negligeable. :smileJap: | |
|
| |
daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Mer 24 Oct - 13:23 | |
|
Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Mer 24 Oct - 19:50 | |
| je sais que vous avez raison pour les soupapes mais celles de mon moteur ont 20 000km je ne vais pas les changer cette fois. merci pour l'info sur le goupillage du passage d'huile je m'occupe de ça! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Mer 24 Oct - 20:41 | |
| Raaaaaaaaaah Mais mettez des photo de taille corect !! (ou il sufit de cliquer pour l'avoir en grand) C'est fou ca Parce que il, il faut une loupe | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Mer 24 Oct - 22:46 | |
| tient comme ca !! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Jeu 25 Oct - 8:05 | |
| Ahhhh c'est beaucoup mieu non ? :up1: | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Jeu 25 Oct - 13:49 | |
| Ouai alors la sur la culasse casse il y a un truc qui me chiffonne !!! on ne racouci pas les guides de soupape sur un moteur TURBO a l echappement merci beaucoup pour lui les contraintes thermiques son beaucoup trop importante ,le seul moyen de refroidire la queu (et oui toujours le meme probleme ) est le contacte tige/guide et comme les soupapes d origines son souder par friction entre la tete et la tige elles cassent nette . un moteur turbo ne se prepare pas toute a fait comme un atmo, on chattouille moi la mecanique dans l 'aerolique de toutes les les facon ca rentre dedans de facon forcée et non aspirer,les etudes de chez renault le montre mettre des grosses soupapes sur un 5 trubo ne donne pratiquement rien de plus | |
|
| |
daniel ch Habitué Turbistes
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Jeu 25 Oct - 16:08 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Jeu 25 Oct - 17:23 | |
| ha !!!! enfin quelqu'un qui me comprend merci Daniel en me relisant ,la je croit avoir fait un max de fautes d'hortographe,non !!!!enfin plus que d habitude Pour les soupapes marqués sur la tulipe la, je doit dire que c un reccord. Quant a la periodicitée de changement ,je suis en totale accord avec toi Daniel | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Jeu 25 Oct - 19:33 | |
| ah que oui,c un drole qui t'as gravé les soupapes nan mais sans dec,ils ont de ces idées des fois........ comme franki,pour reffroidir c le guide et aussi la portée,c pour ça qu'il faut un peu plus de largeur de portée a l'echap qu'a l'adm | |
|
| |
| Sujet: Re: A coeur ouvert! Jeu 25 Oct - 21:07 | |
| c'est pour ça que mes guides de soupapes sont pas touchés! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A coeur ouvert! | |
| |
|
| |