Sujet: 4X4 SUR ALPINE TURBO AIDEE MOIIII Dim 23 Sep - 13:37
BONJOUR ATOUS LES MALADES DU TURBO 2 voila je mexplque je possede une r5 alpine turbo la meca et nikel mai la caisse et morte alor en vue dune resto et dune mega prepa jai achetee une caisse du meme modele en meilleur etat puis un kit carroserie complet en fibrede t2 je possede deja les jantes pls mon idee que je mijote depui bien six mois maintenant et de monter un pont usinee maison a larriere pour la metre en 4x4 mai voila mon souci et coment me prendre dans la boite mon idee de base etait de fabriquer un cache dextremite de boite avec un usinage pour i monter un axe et o bou un pignon qui ce prendrai sur le pignon de 5eme ki et sou le cache dorigine pui a lotre extremite de cette axe un outre pignon relier a une chaine dans un carter maison en alu qui me permetrai defair passer un axe sur cardans le long du moteur a droite ou a gauche je pence que c la melleur solution bien sur modif de la caisse deplacemen du reservoir et tonnes de modifs seron obligatoires si quelqun a deja vu ca quelque par priere de men parler je sui ouver a toute idees plus ou moi folles que la mienne (je pence que plus sera difficile mais bon ...)merci davence pour vos conseils et idees
olivier.a Turbistes
Sujet: Re: 4X4 SUR ALPINE TURBO AIDEE MOIIII Dim 23 Sep - 18:54
enfin vu le couple de l'alpine turbo et de la 4l il risque vite de prendre la boite dans la gueule !!!!
bottalico Habitué Turbistes
Sujet: 4x4 alpine Ven 28 Sep - 0:17
en effec ce cera tro faible mai j'avoue que la c'etait bien trouvee respect : :proster;: :proster;: :proster;:
manu03 Apprenti Turbistes
Sujet: Re: 4X4 SUR ALPINE TURBO AIDEE MOIIII Mar 2 Oct - 23:25
Je ne voit pas pourquoi elle ne ferai pas l'affaire. cette boite est monté avec les meme roulement et pignon qu'une alpine turbo.
bottalico Habitué Turbistes
Sujet: Re: 4X4 SUR ALPINE TURBO AIDEE MOIIII Mar 9 Oct - 1:38
jai une petite question :sur quel voiture pourai-je trouver un differenciel identique a celui dune r5 at ci kelkun a ca je suis preneur ca maiderai!! je sui pa encore arrivee! et encore une autre question ci kelkun ci connait en resistence de boite je voulais savoir ci pour me prendre dans la boite esque le pignon de 5 eme (celui qui est sur laxe qui fini sur le differenciel) cerai assez resistant pour supporter une telle force
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: 4X4 SUR ALPINE TURBO AIDEE MOIIII Mar 9 Oct - 22:30
Je crois savoir que certaines personnes utilisent des boites de vitesses d'utilitaires pour monter des rapports courts sur leur 5. Mais je sais pas lesquels? Traffic? Master? Peux pas t'aider plus, c'est pas dans mes cordes!
le singe Membre d'Or
Sujet: Re: 4X4 SUR ALPINE TURBO AIDEE MOIIII Mar 9 Oct - 23:48
c est du master
TCHOI Jeune PadaWan
Sujet: Re: 4X4 SUR ALPINE TURBO AIDEE MOIIII Jeu 25 Oct - 20:56
Modif pour modif, je calculerai le moyen de placer un deuxieme groupe motopropulseur à l'arrière:lol!:
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: 4X4 SUR ALPINE TURBO AIDEE MOIIII Jeu 25 Oct - 21:23
TCHOI a écrit:
Modif pour modif, je calculerai le moyen de placer un deuxieme groupe motopropulseur à l'arrière:lol!:
et avc 4 roues a l' AR ....ca c'est déja fait !
TCHOI Jeune PadaWan
Sujet: Re: 4X4 SUR ALPINE TURBO AIDEE MOIIII Ven 2 Nov - 16:36
il y a un site qui en parle,c'est relativement etrange comme auto, moi j'aime pas du tous:evil: en plus couper et transformer un turbo
ju42 Turbistes
Sujet: Re: 4X4 SUR ALPINE TURBO AIDEE MOIIII Ven 2 Nov - 20:06
turbaux1 a écrit:
Je crois savoir que certaines personnes utilisent des boites de vitesses d'utilitaires pour monter des rapports courts sur leur 5. Mais je sais pas lesquels? Traffic? Master? Peux pas t'aider plus, c'est pas dans mes cordes!
Sur les gt turbo, il me semble que les mecs mettaient une boite d'express.