| ma 5 en rénovation | |
|
+64laurent42 LE BURZET camboui76 dark-snake mecano max jonkiller EquinoX christophe GTZS yann37 barbo03 franki 822 GarretT30 1600 ti romain sebg5gtt showtime42 Pencak95 maxime73 nico tour de corse jeanjean vador82 sylvain2206 le quinquin63 fab421 TERRAMORSI papoune71 jullien captainkuru capitainecaverne Anakin Daniel steve fred02 Jean-Louis Vyterra webster Cap'taine Fracasse aderizan fred de londres jérémy phill13 ELOI mainneville nico8221 Didier_S Joel frederic turbaux1 ducatorius cecile06 philippe06 lalale yanpol le singe tunaps fab.17 sebcbien nonoturbo mig33 fissure JEROME 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steve Membre de Bronze
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Mer 16 Juil - 20:12 | |
| :aplo: :aplo: :aplo: :proster;: :proster;: | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 0:19 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 0:20 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 0:21 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 11:00 | |
| Salut JEROME. Ton joint de cache culbu et en liège . Si oui, je ne savais pas qu'il le faisait en liège sur nos 5 . En tous cas, tu avance bien mais j'avoue que j'en aurai peut-etre profité pour nettoyer les pièces moteur pendant qu'il était enlevé . Si un jour on se voix, je te filerai un bidon de 5litres de nettoyant moteur (de l'armée) que je trouve vraiment très efficace. Il faut juste faire attention a na pas en mettre sur les joints, car il décappe pas mal . J-12 sa approche sa approche | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 11:19 | |
| Salut Nico , oui le joint de cache culbu est bien en liège ,d'ailleurs il me reste un joint de carter de distribution et le joint de carter neufs ,je les ai remplacé par du joint noir !regarde le début du post ,j'ai tout nettoyé piece par piece ! j'ai pas trop insisté sur la rampe d'injection ni sur le turbo ,il y a simplement une patine des pièces due a leur ancienneté ,chose que je voulais conserver ,pas besoin que tout brille ,je t'assure que tout est nickel ,je suis ultra maniaque et quand on l'a remonté je peux t'assurer qu'on avait pas les mains noires !!!,et merci pour le nettoyant moteur,c'est super sympa mais c'est mon service qui fournit ton unité !!! | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 11:30 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 11:35 | |
| | |
|
| |
Daniel Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 12:51 | |
| ET QUI C'EST QUI LES PAYE CES BIDONS ? | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 12:56 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 13:20 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 14:29 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Lun 21 Juil - 20:37 | |
| bravo jerome, tu dois etre content de voir le moteur remis dedans | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| |
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Mar 22 Juil - 19:02 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Mar 22 Juil - 21:02 | |
| | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Mar 22 Juil - 21:05 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| |
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Mar 22 Juil - 23:31 | |
| ca doit plutot etre les vieux qui on les idées mal placé car moi j'avai bien compris | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Mer 23 Juil - 5:19 | |
| Moi aussi moi aussi! | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Dim 3 Aoû - 0:52 | |
| bon ! pendant qu'il yen a qui font les cons ,y en a qui bossent ! , c'est pas grave ! j'ai été récompensé ! pour la première fois depuis un an la 5 a reveillé tout le quartier ! ça fait hyper plaisir ! enfin ça pète ! la fin des vacances approchant ,mon pote Didier et moi avons mis un bon coup de collier ces deux derniers jours ,changement des amortisseurs avants et arrieres ,durites avia arrieres(on avait déja mis les avants ) ,mise en place de l'échangeur (merci Sylvain!) et de l'écope ,les supports de boite,branchement de tous les faisceaux et durites de refroidissement et de chauffage plus remplissage et purge ,et premier coup de clé , ça a pété au quart de tour (le moteur avait déja tourné sans démarrer pour la lubrification) il y a du règlage a faire mais pas de soucis ,aucune fuite ... les ventilos déclenchent pile poil bref tout va bien ,seul changement du a l'arbre a came : ça pioche et avec le devil ça va etre terrible prochaine étape : règlage et mise au point puis ponçage avant peinture fin aout ! la fin approche
Dernière édition par JEROME le Dim 3 Aoû - 1:41, édité 2 fois | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Dim 3 Aoû - 0:56 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: ma 5 en rénovation Dim 3 Aoû - 0:57 | |
| | |
|