| conso | |
|
+12capitainecaverne Stef frederic sebcbien Sylvain 01 mig33 Megabytes le singe turbaux1 tunaps nico8221 garet t2 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: conso Mar 19 Juin - 4:45 | |
| - Kali a écrit:
- sebcbien a écrit:
- OK Mega ,le plastique ne s'oxide pas mais tes pompes n'aiment pas trop rester a l'air libre .
Si j'ai bien suivi, toutes les 5t n'ont pas les pompes immergées, cela dépend du millésime ? j'ai bon ? Jusqu'a 83 pompes immergées et 84 et plus pompes dehors sur la platine d'injection. | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: conso Mar 19 Juin - 6:26 | |
| La dégradation de l'essence conservée dans les réservoirs commence dès le premier jour du plein, au bout de trois semaines maxi, la qualité de cette dernière a complètement changé.
Les raffineurs produisent une essence répondant à des normes à la sortie de pompe, après ils s'en tapent que to essence conserve ou pas sa qualité.
C'est aussi pour cette raison qu'il existe diverses qualité. Un excellium, premium, selon le réseau sera de toute manière meilleure, qu'une essence prise à une station n'ayant que peu de débit.
Une étude récente a fait apparaître qu'en Alsace, une station Leclerc sur une autoroute avait la meilleure qualité de carburant aux alentours de Strasbourg.
L'ancienneté des cuves de la station, sa fréquence de nettoyage ont aussi un impact sur la qualité. | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: conso Mar 19 Juin - 7:20 | |
| - sebcbien a écrit:
- Kali a écrit:
- sebcbien a écrit:
- OK Mega ,le plastique ne s'oxide pas mais tes pompes n'aiment pas trop rester a l'air libre .
Si j'ai bien suivi, toutes les 5t n'ont pas les pompes immergées, cela dépend du millésime ? j'ai bon ? Tu as les pompes immergées si tu as suffisamment d'essence dans les reservoirs . moi mes pompes sont sur la platine | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: conso Mar 19 Juin - 22:50 | |
| Perso , vu que mes jauges délirent ( comme beaucoups) , je fait attention a ne jamais descendre trop bas ... Je roule avec 40/50 litres en permanence et je met a chaque sortie 20/30 litres(voir le complément du plein). Ca permet de "renouveler "fréquemment une partie de l' essence avec de la neuve.En effet l' essence se dégrade assez vite . Donc faire le plein et ne pas en remettre pendant des semaines n' est pas une bonne solution. Je rejoinds tunaps l' essence doit etre "renouveler rapidement". Quand au probleme des pompes ,c'est le meme pour les jauges , sachant qu' en plus celle du haut est tres souvent" a sec" a moins d' avoir le plein en permanence. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: conso Mar 19 Juin - 23:19 | |
| Pour moi avec moteur " un peu amélioré " et jantes en 245/45/16 de 9 litres a 120/130 sur autoroute a 11L sur nationale en roulant un poil au dessus des limitations et 20/25 sur circuit | |
|
| |
gsg Pilotes turbistes
| Sujet: Re: conso Mer 20 Juin - 7:53 | |
| On s'en tamponne de la conso ! :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: Amicalement. gsg | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: conso Mer 20 Juin - 21:46 | |
| | |
|
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| |
| |
turbo1191 Turbistes
| Sujet: Re: conso Jeu 21 Juin - 0:34 | |
| hello les gars ya quelqu'un qui est reveille ouvous faites dodo,,,? | |
|
| |
gsg Pilotes turbistes
| Sujet: Re: conso Jeu 21 Juin - 4:24 | |
| Chut, tu vas réveiller les vieux du forum... Amicalement. gsg PS : on s'en tamponne de la conso ! | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: conso Jeu 21 Juin - 12:37 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: conso Jeu 21 Juin - 12:40 | |
| le gsg est un noctambule | |
|
| |
| Sujet: Re: conso Jeu 21 Juin - 13:05 | |
| | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: conso Jeu 21 Juin - 13:23 | |
| | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: conso Jeu 21 Juin - 14:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conso Jeu 21 Juin - 20:01 | |
| parce que si les non possesseurs de 5 turbo ne peuvent pas poser de questions sur le forum c est quand meme dommage:( | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: conso Jeu 21 Juin - 21:25 | |
| bah, c' était juste pour dire QU'ON S'EN BAS LES CxxxxxES de ce que ca consomme une 5 ! Moins que nous les soirs de tourmante de toute facon!!! En plus , c' est rien a coté du plaisr qu'elle distille . | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conso | |
| |
|
| |
| conso | |
|