| SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE | |
|
+75petiben24 rom mr5q laurent yann37 JPS R168 Chrisrs225 Chatriotragnot willyam tour de corse 1600 ti moun jullien testud jeremy76 fred02 sebg5gtt GTZS aderizan TERRAMORSI Vyterra le quinquin63 steph j.r. a5coupe Camille captainkuru surfingusa gilloucarlita webster camboui76 maxime73 phill13 mimi du 33 boris.levet tdc jérémy lOlo Sylvain 01 thierry moury Pencak95 charlet76 jeanjean ELOI fred de londres sylvain2206 MOIALPINE r5 turbo 2 822 Domdom gregorak wiwi3088 ANTHONY franki Anakin barbo03 showtime42 yanpol philippe06 mig33 capitainecaverne nico nico8221 tunaps frederic JEROME gsg Joel le singe Megabytes Jéjé fissure sebcbien nonoturbo GarretT30 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GarretT30 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mer 11 Fév - 20:16 | |
| | |
|
| |
tour de corse Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mer 11 Fév - 20:33 | |
| la vache, il est tout neuf :icon_aime: :icon_aime: | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mer 11 Fév - 21:06 | |
| les traces dans les chemises ne devraient pas partir au honage,j'en ai fait l'experience. elles sont mortes ,les poussoirs ,c du classique mais pourquoi il y a un piston neuf?? | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mer 11 Fév - 21:11 | |
| | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mer 11 Fév - 21:18 | |
| c'est le tarif sur beaucoups de ces moteurs 4 chemises 8 poussoirs voir l'aac controle de la coupe des segments voir segments neufs tout les coussinets et joints controle pompe a huile et controle bagues aac cela dit le moteur a l'air d'avoir ete ouvert voyant un piston neuf moi,je dis ça pour repartir sur une base parfaite on peut tres bien y jeter 8 poussoirs et refermer je vous passe les controles de metrologie interne | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mer 11 Fév - 21:36 | |
| Fissure , pourquoi metre un seul neuf Est-ce que cela joue sur le bon fonctionnement du moteur , qu'en pense-tu Peut-être une question de budget | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mer 11 Fév - 21:36 | |
| - fissure a écrit:
- les traces dans les chemises ne devraient pas partir au honage,j'en ai fait l'experience.
elles sont mortes ,les poussoirs ,c du classique mais pourquoi il y a un piston neuf?? Salut fissure , les chemises sont morte je compter la faire peter avec ses chemises ses traces ne peuvent pas partir avec l'apareil a deglacer et le poussoir il est a jeter aussi ??? Pour ce qui est du piston neuf a l'epoque j'avais refait mon moteur et je m'etait rendu compte d' un petit defaut sur une jupe d'un piston ,c'est pour ça que j'ai changer piston+chemise tout ça en me concertant avec gms. | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mer 11 Fév - 21:45 | |
| alors pour les poussoirs,ils faudrait voir la surface de contact avec la came des 8 mais ,un a changer minimun pour les chemises,les miennes en plus d'etres deformées (tu le vois pas sans comparateur d'alesage) elles avaient des traces comme toi et en passant l'ongle on sentait tres bien la micro oxydation et ça se voyait au comparateur. mais je suis perfectionniste alors,faut peut etre pas prendre tout a la lettre je parle pour moi essaye de les deglacer et vois un peu mais tant qu'a faire ,fait fairela geometrie et le depassement | |
|
| |
| |
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mer 11 Fév - 21:57 | |
| exact ça ne se sentirait peut etre meme pas en fonctionement mais ça me plait pas moi | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Mer 11 Fév - 23:17 | |
| Avec un déglacage tu verras si ils sont mortes ou pas, non?? Par contre vous repérez les tiges de culbu vous?? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Jeu 12 Fév - 7:09 | |
| oui et non,il m'a fallu 8 chemises neuves pour en avoir 4 correctes et pourtant pour le mec lambda,elles sont neuves... mais ovales ou en tonneaux etc etc pour les tiges c comme les poussoirs,c pas grave de melanger. par contre a controler aussi l'embout qui va sur le poussoir et sur le culbu. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Jeu 12 Fév - 8:35 | |
| Ce que je voulais dire c'est qui se le déglacage se fait bien sur toute la longueur c'est que les chemises sont bonnes | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Jeu 12 Fév - 13:24 | |
| - Vyterra a écrit:
- Ce que je voulais dire c'est qui se le déglacage se fait bien sur toute la longueur c'est que les chemises sont bonnes
absolument pas l'ami y'a que le comparateur qui te dit ça | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Jeu 12 Fév - 13:51 | |
| A quoi ressemble l'appareil pour controler l'ovalisation des chemises ... | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Jeu 12 Fév - 18:43 | |
| je te ferai des photos si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Jeu 12 Fév - 19:05 | |
| | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Jeu 12 Fév - 20:32 | |
| j'éspère que tu va en profiter pour bien équilibrer tout ça les chemise de série sont en fonte pour les chemises acier il faut des segments spéciaux | |
|
| |
fred02 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Jeu 12 Fév - 21:01 | |
| hello, ses sur qu on a toujours des surprises en démontant qui sont pas prévue dans le budget mais faut mieux perdre un peut de temps et d argent tant qu il est démonté que de le redémonté une deuxieme fois. bon courage pour le remontage et :bravOO: pour ton travail de grande qualitée. atelier propre .travail propre a++fred02 | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Ven 13 Fév - 7:11 | |
| plante y des chemises Fonte GS les poussoirs ont l'air beau;ouvre un peu ta pome a huile a present | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Ven 13 Fév - 9:34 | |
| Un bon surfaçage du corps de pompe à huile (sur un marbre )et un petit coup de boost au ressort du clapet de décharge de la pompe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Ven 13 Fév - 9:44 | |
| Merci pour les conseils Je vais commander les chemises fonte gs. Par contre peut on demonter la pompe a huile pour netoyer l'interieur de la crepine elle est plein de merde | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Ven 13 Fév - 9:46 | |
| oui oui sans problème La crépine tu la nétoie à l'essence à contre courant ça décolle bien la cochonerie par contre au remontage tu gave d'huile dans la pompe ça permet de réamorcer plus facilement | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Ven 13 Fév - 9:50 | |
| Oui mais comment j'ai acces a la crepine par l'interieur..... | |
|
| |
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE Ven 13 Fév - 10:07 | |
| quand tu ouvre la pompe par les vis BTR qui la ferment le bas du corps de pompe comprend la crépine que tu peux nettoyer en faisant couler l'essence par l'intérieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE | |
| |
|
| |
| SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE | |
|