Bonjour à tous,
Bertrand, 50a, en région parisienne, fan de la 5T, j'en ai désiré une depuis sa sortie alors que je n'avais pas encore l'âge du permis de conduire, je me suis consolé dès que possible avec une 5 Atmo, puis une 5 AT (toujours chez moi), puis une GTA V6 T avant de passer à un mythe transalpin.
Depuis peu j'ai enfin pu accéder à ce rêve de gosse en rachetant la 5T d'un ami qui ne s'en servait pas assez. Elle est de 83 et totalise 46700 kms.
Blanche intérieur rubis et d'origine à 95% si ce n'est un silencieux inox et un mano de pression rapporté au tableau de bord.
Je tente de remettre en route cette 5 Turbo 2 qui a été immobilisée environ durant 8 ans.
J'ai confié à un spécialiste bien connu ici (Merci à lui) tous les éléments de l'injection pour contrôle et révision, j'ai vidé les réservoirs pour nettoyage intégral, les pompes de gavages ont été changés ainsi que les jauges, filtre, crépines etc...
Aujourd'hui sur le point de redémarrer ce bon vieux Cléon, avec 50 L de bonne essence toute fraîche dans les réservoirs principaux, je n'arrive pas à remplir le réservoir tampon.
Les pompes de gavages se déclenchent bien mais une fois que le moteur a tourné quelques secondes (via le démarreur), la pompe principale ne se déclenche pas (elle se déclenche si alimentée en direct).
Je suis en train de vérifié le relai tachy, mais de toute façon comme la pompe aspire le carburant du réservoir tampon si il est vide....
Donc ma question est :
Comment remplir ce réservoir tampon?
Merci à ceux qui pourront m'aider sur ce sujet.
Bertrand