salut. voilà il y a bien longtemps que j avais fais une presentation de ma personne du coup je remet celà. cela fait plus de 30 ans que je roule en 5 alpine turbo et j ai depuis la premiere que j avais achetée neuve en decembre 1981 (livrée le 24) eu envie de la 5 turbo. a cette epoque j ignorais que la t2 sortirais et le vendeur bien trop content de toucher sa commission sur la vente de l alpine turbo ne m en a pas parlé. donc du haut de mes 55 ans j ai decidé de la fabriquer moi même. c est pour cela que je l appelle t3. a ce jour je suis egalement le boutiquier ainsi que vice_president du club renault 5 alpine turbo. je vais vous poster quelques photos si j y arrive de l avancement de mes travaux. certaines pieces viennent d autres vehicules ou alors sont fabriqué par moi même.
jean-philippe Pilotes turbistes
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 11:52
et bien, belle motivation ... ! tu as de la chance, ton vendeur est remplacé ici par des maîtres es-fabrication r5 turbo. Le plus dure sera de ne pas lâcher le projet en cours de route.
Bon courage
jp
pascal33 Habitué Turbistes
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 11:55
fabrication des longerons en tole electro zinguée de 15/10 mms.
il y a des renforts à l interieur
Dernière édition par pascal33 le Lun 16 Jan - 12:04, édité 1 fois
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:02
voici avec un morceau de la boite. c est une UN1 d espace V6
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:09
entre temps je suis parti chercher un lot de pieces et notement les 2 passages de roues arriere sans quoi cela aurait été un casse tête. l un était assez complet et l autre moins mais pas de soucis j y arrive.
pile poil de niveau et ainsi que certaines cotes relevées chez des pocesseurs de vraies 5 turbo
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:16
ensuite la cloche d embrayage fabriquée à partir de celle d origine espace v6 avec une autre de gt turbo diametre 200mms.
une fois terminée voilà ce que cela donne
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:26
ensuite j ai egalement fabriqué les triangles superieurs, inferieurs et fusées.
et voilà ce que cela donne une fois monté
les photos ne sont pas vraiment à jour car les fusées sont biens fermées sur les cotés avec le montage pour les freins. ce sont des photos qui datent dejà d il y a un moment.
vivien54 aime ce message
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:28
pour le moteur c est un alpine turbo avec 77mms d alesage un joint de culasse de 1,9 mms la culasse est dechassées les pistons sont des 5 turbo de 77mms bien sur et l aac est celui d une atmo.
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:32
voilà une photo de l ensemble
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 12:33
c est bizarre que les photos ne soient pas dans le bon sens il va falloir tourner l ecran
jean-philippe Pilotes turbistes
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Lun 16 Jan - 14:12
ah bah dit donc, tu ne vas peut-être pas avoir besoin de qui que ce soit !! tu a l'air bien parti et pas mal outillé ... ah si, pour les photos tu vas avoir besoin d'aide ( mais ne demande pas à Terramorsi )
jean-philippe
GeminiRacing Turbistes
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mar 17 Jan - 23:22
good job !!
Joel Modérateur
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mar 17 Jan - 23:35
Bravo encore un barjot sur le forum :=)
felip Turbistes
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 12:12
Impecable pascal,content que ton projet avance bien et que on voit finalment tout sa. Tu m'en avait parle sur l'autre forum en mp.... bienvenu!!!
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 16:04
salut et merci pour vos encouragements. saches joel que sans les barjots on en serait encore à l age de pierre
cv6 Habitué Turbistes
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 17:07
wowwww tout ca en deux jours.... inscrit le 16/01 -> 18/01 la voiture quasi finie
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 17:50
cv6 a écrit:
wowwww tout ca en deux jours.... inscrit le 16/01 -> 18/01 la voiture quasi finie
. non inscrit depuis 2014
mimi du 33 Pilotes turbistes
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 18:23
Salut pascal, tu gardes quand même la rouge? Bonne continuation super projet
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 18:43
mimi du 33 a écrit:
Salut pascal, tu gardes quand même la rouge? Bonne continuation super projet
oui je la garde car trop de bonheur avec malgres les casses moteur
pat 21 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 20:48
salut pascal, encore un beau projet qui va naître sous nos yeux !!!!! bravo et bonne continution
greg73 Turbistes
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Mer 18 Jan - 20:51
c'est cool de voir de nouveaux projets prendre forme rapidement ca a l'air cool tout ce job accompli mes compliments
Joel Modérateur
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Jeu 19 Jan - 0:00
pascal33 a écrit:
salut et merci pour vos encouragements. saches joel que sans les barjots on en serait encore à l age de pierre
C'etait un compliment
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Jeu 19 Jan - 18:20
Joel a écrit:
pascal33 a écrit:
C'etait un compliment
moi aussi joel pas de probleme
pascal35 Jeune PadaWan
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Ven 20 Jan - 16:59
Salut Pascal
Toujours du super boulot Tu penses qu'elle sera prête pour la retraite ?
captainkuru Membre d'Argent
Sujet: Re: ma 5turbo t3 Sam 18 Fév - 3:29
Mais t'es un vrai malade toi ! Boulot magnifique, vivement la suite.